Fifavi · 31 janvier 2006 à 12:05 10 messages · 7 participants · 3 677 affichages | | | | 31 janvier 2006 à 12:05 Message 1 de 10 · 3 672 affichages · Partager Salut à tous,
Je pars au Népal le 8 mars avec une copine, avez vous des ptits coins sympas à recommander pour notre première nuit sur KTM? J'ai le lonely planet, mais je préfererais avoir vos avis...
Merci! | | | À: Fifavi · 31 janvier 2006 à 14:32 Message 2 de 10 · 3 645 affichages · Partager En décembre, nous avons logé à plusieurs VFistes à la International Guest House tenue par une famille gurung. Elle se situe au calme au nord de Thamel. Nous avions discuté le prix de la double, salle de bain et petit déjeuner à volonté pour 18 dollars. Pour un chauffage d'appoint : 1 dollars/jour.
www.intguesthouse.com/
Bon voyage | | | À: Fifavi · 31 janvier 2006 à 15:07 Message 3 de 10 · 3 637 affichages · Partager Nous avons remis notre voyage au Népal en raison des évènements politiques actuels: couvre-feu, grèves etc, recommandé par le quai d'Orsay et les agences touristiques. Du coup nous allons en Assam et le Sikkim, plus calmes en ce moment. Lire les infos sur le Népal vers 23 janvier... On n'est pas trouillards mais rester à l'hôtel parce que le couvre-feu!!... | | | À: Fifavi · 31 janvier 2006 à 15:11 Message 4 de 10 · 3 635 affichages · Partager Va voir le message de trans sur le forum du 20 janvier. | | | À: Fifavi · 1 février 2006 à 7:03 Message 5 de 10 · 3 609 affichages · Partager Vu le peu de touristes qui rodent en ville, tu vas pouvoir negocier ferme le prix de ta chambre....Un conseil divise par 3 voire 4 le premier prix de n'importe quel hotelier. Une chambre a 40 dol, tu l'auras facilement a 15 avec breakfast, une guest house se negocie dans les 8 dol la chambre double avec tout le confort.
Maintenant je ne peux pas te conseiller un hotel en particulier. Bon sejour Kumari | | | À: Kumari · 1 février 2006 à 14:46 Message 6 de 10 · 3 586 affichages · Partager Namasté!
En octobre à KTM (pleine saison) nous avons payé 7$ la chambre double au Shree Tibet Hotel, voir numéro 17 sur la carte du Grand Thamel du Lonely. La famille Tibétaine est très sympa et peut inviter à manger des momos les jours de prière. Demander les chambres du dernier étage elles sont plus claires. Bon séjour! Chantal | | | Merci à vous tous pour ces bons conseils, y'a plus qu'à... | | | À: Fifavi · 4 février 2006 à 23:00 Message 8 de 10 · 3 511 affichages · Partager coucou il y a quelques guest house super sympa a quelques minutes de marches de thamel... ca te permettra d'échapper a la cohue constante de ce quartier au moins pour quelques heures... elles se situent a paknajol, il y en a plusieurs dont la kathmandu peace guest house et la tibet peace guest house qui est tenue pas un suisse tres sympa... les chambres ne sont pas tres cheres et l'ambiance qui y règne est sympa et relaxante... voila leur site si ca t'interesse www.tibetpeace.com/ bon voyage... mag | | | Merci Mag! | | | À: Fifavi · 7 février 2006 à 17:54 Message 10 de 10 · 3 444 affichages · Partager bonjour,
je confirme que le " tibet peace G House" est sympa, un peu en dehors de la foule de Thamel, avec un jardin agréable (pt dej). J'y étais au printemps 2004 et j'y serais fin avril.
Il est surement possible de trouver "moins cher" mais pour 4/5 euros la nuit... ça ne vaut pas le coup de négocier (mais c'est mon avis).
un des managers est suisse et francophone.
bon voyage
Dominique | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |