XavierT · 16 octobre 2007 à 21:41 11 messages · 5 participants · 5 437 affichages | | | | 16 octobre 2007 à 21:41 Permis pour faire le tour des Annapurnas seul? Message 1 de 11 · 5 384 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un est il en mesure de me dire s'il est possible de partir seul pour le tour des annapurnas? je lis des informations contradictoires sur le fait qu'il faille absolument partir avec une agence ou un guide. je pars la semaine prochaine et je souhaiteais avoir une meilleur visibilité sur ces règles
de plus doit on prendre un permis sur KTM?
Merci de vos précisions
Xavier | | | À: XavierT · 16 octobre 2007 à 22:41 Re: Permis pour faire le tour des Annapurnas seul? Message 2 de 11 · 5 378 affichages · Partager salut...j'ai fait le tour des annapurnas à l'enver en partant de pokara...on etait 3 sans guide et franchement t'en a pas besoin..une bonne carte et une boussole...à part thorong la pass à 5300...cest sans grande difficulté et puis t'es jamais seul, tu pourras te joindre à un groupe...cest un peu la "coca cola way"...
quand au permis je l'avais pris à pokara...alors je peux pas te dire...
a+... je me prenome aussi xavier et je suis de st raphael... | | | À: Fremen · 16 octobre 2007 à 22:47 Re: Permis pour faire le tour des Annapurnas seul? Message 3 de 11 · 5 363 affichages · Partager salut Xavier,
quand es tu parti pour faire ce trek? apparemment ce que certains écrivent sue les forums, c'est que cela est susceptible de cvhanger... alors je ne sais pas s'il s'agit de rumùeurs ou si cela est fondé! si tu dis que tu as pris le permis sur Pokhara, cela parait assez facile pour trouver...
Merci pour ta réponse rapide | | | À: XavierT · 17 octobre 2007 à 2:18 Re: Permis pour faire le tour des Annapurnas seul? Message 4 de 11 · 5 340 affichages · Partager Quasiment aucune difficulté pour l'orientation, il faut suivre les vallées. dchabaud.club.fr/...s_AnnapurnasTour.htm
Le seul permis dont tu aies actuellement besoin est le permis ACAP que tu peux avoir sans passer par une agence. Il y a des Check Points sur le tour. Le TRC avait été mis en vigueur pour la saison hivernale 2006 mais a été suspendu début 2007 et n'est pour l'instant pas remis en service. C'est ce permis qu'on ne pouvait avoir que par une agence. | | | À: Bub · 17 octobre 2007 à 16:07 Re: Permis pour faire le tour des Annapurnas seul? Message 5 de 11 · 5 310 affichages · Partager Je cherche aussi à savoir si l'on peut partir sans guide dans le Langtang pour les mêmes raisons. Merci pour l'info si tu es sur qu'elle est encore actuelle. Géraldine. | | | À: Gegilles · 17 octobre 2007 à 18:10 Re: Permis pour faire le tour des Annapurnas seul? Message 6 de 11 · 5 302 affichages · Partager Certaines régions nécessitent en effet un permis spécial et l'accompagnement d'un guide.
Tu trouveras les infos là :
www.immi.gov.np/trekkingpermit.php
TRC toujours pas remis en service depuis sa suspension en début d'année (info d'un guide local). Je crois pas qu'ils le remettent en service pour la saison qui vient de démarrer, sinon on en aurait déjà entendu parler. | | | À: Bub · 17 juillet 2009 à 13:16 · Modifié le 17 juil. 2009 à 14:02 Re: Permis pour faire le tour des Annapurnas seul? Message 7 de 11 · 4 546 affichages · Partager Le seul permis dont tu aies actuellement besoin est le permis ACAP que tu peux avoir sans passer par une agence. Il y a des Check Points sur le tour.
Je compte faire le tour des Annapurnas seul (sans guide ni porteur) et si je comprends bien il n'est pas nécessaire d'acheter le permis à KTM, mais on peu se le procurer au début du trek lui-même.
Ai-je bien compris ? | | | À: Rm · 17 juillet 2009 à 13:24 Re: Permis pour faire le tour des Annapurnas seul? Message 8 de 11 · 4 542 affichages · Partager non, on peu plus acheter le permis ACAP à Besisahar, il faut l'acheter à KAT, c'est pas loin de Thamel | | | À: Rm · 17 juillet 2009 à 14:14 Re: Permis pour faire le tour des Annapurnas seul? Message 10 de 11 · 4 538 affichages · Partager oui c'est là | | | À: Bub · 5 août 2009 à 22:25 Re: Permis pour faire le tour des Annapurnas seul? Message 11 de 11 · 4 356 affichages · Partager et quid de la carte TIMS ? | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |