Prix d'un permis pour grimper l'Everest? Traceur87 · 15 janvier 2010 à 20:13 9 messages · 5 participants · 6 819 affichages | | | | 15 janvier 2010 à 20:13 Prix d'un permis pour grimper l' Everest? Message 1 de 9 · 6 633 affichages · Partager Bonjour je souhaite savoir combien coute un permis de grimper sur l' everest, quelle sont les services a contacter et démarche a faire pour en obtenir, si vous pouvez me donner des coordonnées je vous en remercierez. | | | À: Traceur87 · 15 janvier 2010 à 20:21 Re: Prix d'un permis pour grimper l' Everest? Message 2 de 9 · 6 611 affichages · Partager ... le prix moyen pour le sommet est de 50.000 us dollars !
... encore envie ? | | | À: Maitairoa · 15 janvier 2010 à 20:30 Re: Prix d'un permis pour grimper l' Everest? Message 3 de 9 · 6 510 affichages · Partager Je parle du prix du PERMIS, pas de l'expédition entière, l'argent n'est pas un problème | | | À: Traceur87 · 16 janvier 2010 à 12:14 Re: Prix d'un permis pour grimper l' Everest? Message 4 de 9 · 6 471 affichages · Partager En principe les vrais, les pros le savent sans chercher sur VF !!!! C B | | | À: Traceur87 · 16 janvier 2010 à 13:17 Re: Prix d'un permis pour grimper l' Everest? Message 5 de 9 · 6 457 affichages · Partager Coté Népal les permis sont traités par la section Mountaineering du Ministère de la culture, du tourisme et de l'aviation civile. Tu devrais trouver les infos à jour sur le site de nepal Mountain News (de mémoire 25 000 US$ pour 1 personne, et dégressif)
Coté Tibet, je ne connais pas les formalités, je sais juste que c'est beaucoup moins cher (je crois me souvenir d'environ 5000 US$ pour le groupe). | | | À: Traceur87 · 16 janvier 2010 à 13:50 Re: Prix d'un permis pour grimper l' Everest? Message 6 de 9 · 6 448 affichages · Partager ... oh pardon, votre Altesse !  ... j'ai trop l'habitude ici de ces manants qui ne savent poser une question précise ! 
... votre prochaine demande portera-t'elle sur le prix des chaises à porteurs ? | | | À: Bub · 16 janvier 2010 à 16:17 Re: Prix d'un permis pour grimper l' Everest? Message 7 de 9 · 6 420 affichages · Partager Merci bub pour ta réponse, je vais chercher de mon coté comment contacter les services adéquat pour obtenir les permis, si tu as les coordonnés de contacte de se genre de service n'hésite pas a m'en faire part.
l'ambassade du népal na pas su me répondre bizarrement.
PS : je n'ai jamais prétendue etre un pro hein :) | | | À: Traceur87 · 16 janvier 2010 à 17:34 Re: Prix d'un permis pour grimper l' Everest? Message 8 de 9 · 6 410 affichages · Partager ".... PS : je n'ai jamais prétendue etre un pro hein :)..." Pourquoi aurais-je du me poser la question ? :):) Ce n'est pas dans ma nature de préjuger.
Sinon j'ai retrouvé les liens intéressants : www.nepalmountainnews.com/royalty_fees.php www.tourism.gov.np/contact.php
J'avais déjà essayer de téléphoner, la liaison est télemment pourrie que je ne te recommande pas ce moyen. Par mail j'avais eu une réponse mais faut pas être pressé. | | | À: Maitairoa · 19 janvier 2010 à 0:02 Re: Prix d'un permis pour grimper l' Everest? Message 9 de 9 · 6 282 affichages · Partager ça dépend aussi de la saison, si t'as pas de tunes tu peux t'amuser à le faire en hiver, ça coûte moins cher | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |