Salut,
C'est effectivement un peu juste pour faire un trek en profitant bien de tes rencontres.
Comme quelqu'un te le dit, tu pourrais envisager de te rendre aux lacs sacrés de Gosainkund. Les paysages seront superbes pour tes photos, par contre cet endroit est peu peuplé car au dessus de 4 000 m. Tu traverseras bien-sûr quelques villages ou hameaux avant d'y arriver. Ca vaut super le coup.
Le Bacon des
Annapurnas est jouable aussi sur ce temps de 6 jours. Ca reste encore un peu serré si tu as envie de te poser une journée dans un village pour une raison ou une autre.
Je te déconseillerais de te rendre au
Langtang pour cette durée de 6 jours, c'est beaucoup trop court, il te faudrait 3 à 4 jours de plus. Les Népalais sont capables de le faire à cette vitesse car ils marchent bien plus vite que nous. C'en est même presque pas rationnel. C'est la région que je t'aurais recommandé car pas trop loin de
Katmandou et pourtant tellement différente. Les gens et les paysages y sont époustouflants. Mais, pour nous, Occidentaux, il faut prévoir une journée de repos au village même de
Langtang pour notre acclimatation à l'altitude. Et Kyanjin Gompa est somptueux à condition que nous soyons habitué à l'altitude et que nous ayons l'occasion de faire l'ascension de 1 ou 2 sommets de "collines" qui culminent à 4 700 et 4 980 m. C'est grandiose mais il ne faut pas bâcler. Il te faudrait donc négocier pour avoir quelques jours supplémentaires de congés.
La région de l'
everest peut aussi se voir en 6 jours, version express qui te donnera envie d'y retourner dès que tu le pourras. Tu peux prendre l'avion jusque
Lukla, aller jusque
Namche Bazar et poursuivre à Thame. Tu y verras l'
Everest de loin. Ce n'est pas grave car les autres sommets aux alentours sont tellement plus beaux.
Attention au vol retour
Lukla Katmandou, les avions volent à vue, si le temps est nuageux, tu ne partiras que le lendemain ou le surlendemain. Il faut donc tenir compte de ce temps aléatoire. Mi mars normalement devrait convenir à un temps assez clair, mais on ne sait jamais. Moi, j'y suis resté bloqué 5 jours fin Avril il y a quelques années.
Le plus facile d'accès pour tes 6 jours serait de faire un trek parmi les villages Sherpa de l'
Helambu. Très facile pour s'y rendre en bus ou taxi depuis
Katmandou. Il est possible de faire une petite boucle par ces villages de moyenne altitude (3 000 à 3 500 m) en revenant à ton point de départ, reprendre le bus et retour à
Katmandou.
Le parcours se fait à travers la forêt, les collines avec en point de vue la chaîne montagneuse du
Langtang.
Bon boulot et bonne aventure humaine...