Salut salut la compagnie !
Une année et plus que nous sommes à Madagascar dans la brousse à braver la chaleur, les lézards, les oiseaux qui élisent domicile dans la maison, sans compter les malgaches qui ne sont pas de tout repos non plus ! Chaque jour on découvre une nouvelle facette de ce petit monde perdu, ignorant de nos coutumes barbares tel que : passer des heures devant la télévision, allez manger au MC Do ou tout simplement disserter sur la vie autour d’un bon rouge avec en trame de fond un Gainsbourg à la voix éraillée ! Ce n’est pas plus mal à la place de bon matin on prépare la fête de la papaye en battant la mesure, sur une bassine en plastique vert fluo tout usage ! On découvre ici qu’un seul contenant peux servir à tout, laver les petits mioches, la lessive, la vaisselle, les crabes vaseux, teindre les morceaux de raphia pour faire la vanneries (parfois l’enfant ressort rose), récurer les pieds soumis à la rude épreuve de la vie sans chaussures ou tout simplement pour servir de banc !
Dans sept mois, nous aurons partagé le quotidien de ces hommes et femmes au jour le jour ! D’ici là nous serons encore plus proches, encore plus complices dans la vie de tous les jours pour s’immiscer via l’interprète dans les problèmes de couple de l’une et les envies d’une autre pour tel ou tel mec ! Il ne sera pas facile de quitter nôtre nid douillet, nos connaissances, mais il faudra prendre un nouvel envol pour découvrir autre chose quelques part !
Voilà où nous mène ce petit message... Dans la tête des idées folles pour la suite ! L’Europe n’étant pas encore dans les plans on sollicite vôtre aide pour savoir si un rêve de plus pourra se réaliser !
Rejoindre
Katmandou par la route en un mois et vivre sur les sommets de la terre pendant un temps indéfini sont au menu du jour, mais au fond de la brousse, avec Internet qui roule encore plus doucement que notre Kapidolo nationale (petite tortue de terre), et sans bible touristique sous la main difficile de préparer !!! Pourquoi préparer si tôt nous direz vous... Parce qu’on ne compte pas rester plus d’un mois en
France entre famille et amis qui feront sûrement tout pour nous dissuader et nous détourner de nos projets de fou !!!
Nos questions portent surtout sur le côté budgétaire.... !! Un an dans la brousse comme bénévoles ça ne nourrit pas trop le compte de banque....Nous pensons que 2000 euros pour deux pour un mois de traversée vers le toit du monde est un bon budget mais on ne sait pas trop si cela est réaliste à la hausse ou à la baisse.
Vous en pensez quoi ?
Un petit plan détaillé.
- Nous pensons prendre
Eurolines pour Istanbul depuis Munich (enfin si cela est possible sinon ce sera de
Paris. (Ivo n’a pas besoin de visa mais moi la canadienne oui combien ?) Est-ce que en tant que canadienne je dois faire faire des visas pour tous les pays de l’
europe de l’est que je vais traverser avec Eurolines ?
- Une semaine sur
Istanbul (pour visiter et faire le visa Iranien si cela est possible sur la Turquie. Un visa de transit de deux semaines il me semble que cela est possible non ????? Si quelqu’un connaît le prix....moi j’ai dit trente euros)
- Traversée
directe de la Turquie vers la frontière Iranienne. Je ne sais plus trop si le bus fait
Istanbul- Tabriz directement ou bien si c’est
Ankara Tabriz ou si je suis tout simplement dans le patates et qu’il faut changer plusieurs fois de bus.
-
Iran deux semaines. Pas d’énormes détours prévus, mais arrêt obligatoire à
Ispahan pour la visite mais surtout pour faire
les visas Pakistanais (
il est possible de les faire dans cette ville non ? A combien revient le visa ?)
- De
Bam il me semble encore une fois qu’il y a un bus direct vers :
Lahore mais je ne suis pas trop certaine. Nous restons ensuite quelques jours sur place, pour faire
le visa indien (encore possible de le faire sur place ?.... Combien de jour ? Coût 50 euros ?), et bien sur pour connaître enfin le Pakistan si cher au cœur de certains.
- Passage frontière pour
l’Inde via Amritsar si je ne me trompe pas ? De la nous passerons quelques jours pour voir les lieux ensuite train pour
Delhi (passage obligatoire il me semble de tous les trains venant de cette région) suivi presque directement sur
Varanassi. La nous passerons quelques jours. Histoire de faire découvrir cette magnifique ville à Ivo qui ne connaît pas encore.
-
Varanassi train pour la frontière, bus Tansen 2 jours bus
Katmandou.
2000 euros pour tout ça, ça semble réaliste ? Deux personnes vivant d’amour et d’eau fraîche et surtout de bouiboui !
Une dernière question financière, à combien revient un aller simple pour
Paris de
Delhi ou de
Katmandou. J’ai le souvenir d’avoir vu des billets à 400 euros mais c’était à une époque lointaine. Je pense que s’il doit y avoir un retour (
si sur place cela ne se passe pas comme prévu) il se fera en Janvier ou Février.
Parvati, Pili et.... J’ai oublié les pseudo ! Je sais que vous avez fait à peu près le même périple il y a quelques mois de ça, si vous pouviez nous briefer un petit peu ça serait vraiment sympa.
Merci à tout ceux qui prendront la peine de nous répondre. Nous venons une fois par semaine sur Internet. Alors n’hésiter pas à laisser plein de message d’ici nôtre prochain passage. Même si nos réponses sont longues à venir elles viennent.....
Ivo & MARSU