c'était génial, super, dépaysant, aucune envie de rentrer en
france le
népal est un pays merveilleux, avec des paysages et des montagnes somptueuses, des habitants chaleureux qui, même s'ils n'ont rien t'accueillent chez eux les bras ouverts, un guide de randonnée passionnant qui nous a appris à découvrir son pays au travers de marches dans les montagnes népalaises et que sa bonne humeur nous a accompagné durant 9 jours. Des souvenirs pleins la tête, dur retour en
France où nous avons du mal à nous réhabituer à toute cette débauche de luxe, ayant vécu durant 15 jours avec presque rien. Le calme aussi des villes sans les klaxons (ca klaxonne tout le temps à
kathmandu)... et puis les montagnes qui nous manquent, les Vosges à côté nous paraissent comme des collines... Bref, un séjour merveilleux... Bo temps oui, coups de soleil au rendez vous: randonnées par 30-35° en plein soleil. 4-5 le matin, 25 l'après midi L'agence locale (celtic trekking) que nous avions pris pour effectuer notre petite randonnée a été parfaite sur tous les points: accueil, organisationbien le choix des hôtels que le choix des guides. Je pense que nous nous rappelerons pendant longtemps de notre voyage dans votre beau pays. Un merci à Bina pour nous avoir un peu appris sur la religion et les temples, et pour la découverte des villes de bungamati et kokhana qui pour moi resteront un souvenir excellent, loin de la horde de touristes de
kathmandu, villages authentiques... Un merci à Roudra qui a porté notre sac pendant 3 jours... et ce ne fut pas un cadeau. Promis la prochaine fois que nous viendrons nous aurons un sac à dos beaucoup plus simple à porter. Malgré cela, il était toujours devant à cavaler et à nous attendre... Et un merci tout spécial à Chauhan, qui au travers de ses randonnées nous a permis de découvrir ses montagnes et nous a beaucoup appris. Ce fut un réél plaisir que de marcher avec lui, cherchant toujours les sentiers où nous aurions les meilleurs points de vue. Toujours attentif à ce que nous pouvions ressentir et à notre bien être. Un guide inoubliable au français excellent. Notre circuit à pied: nagarkot-changunarayan (8 km) - bakthapur (6km) en une journée... première mise en jambe bien crevante... rien à voir avec les vosges... pas un moment de plat dhulikhel-namobuddah (15km) la plus belle d'entre toutes, celle que j'ai vraiment apprécié malgré mon roulé boulé en descendant les escaliers et un bras d'écorché namobuddha- panauti (8 km)... de retour dans la vallée sarangkot-
pokhara (12 km) dont une bonne partie de denivelé negatif... crevante mais quelle vue merveilleuse... bref un excellent souvenir... sarah