Bonjour Francois,
Je te remercie pour ces précisions. En fait nous partons pour un trekking dans le
dolpo le 15 août et je commençais à me faire du soucis quant aux problèmes relatifs à la mousson et donc aux innondations, ainsi qu'à l'"accueil" des maoistes sur le trek. Mais comme je vois que tout s'est bien passé pour vous et que nous faisons probablement le même tour que vous, me voilà rassuré.
Nous avons 2 jours de "rab" avant et 2 jours après le trek à
Kathmandu. Par rapport à ce que tu as vu sur place est-ce que tu penses qu'il risque d'y avoir des problèmes d'innondations aux aéroports (aérodromes?) de
Nepalganj, Jumla et Juphal? ou est-ce que les retards des avions sont plutôt dus aux conditions climatiques dangereuses pour le vol?
Je profite de l'occasion pour te demander comment est la météo dans la région pendant cette période (température, nébulosité, pluie,...). Je sais que la chaîne du Dhaulagiri protège le district du
Dolpo par contre je n'ai pas trop de détails à ce sujet.
Merci encore pour tous ces renseignements.
Serge