Ldlandru · 26 août 2005 à 10:29 30 messages · 12 participants · 7 456 affichages | | | | 26 août 2005 à 10:29 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 221 affichages · Partager ok salut à tous... Je ne suis pas du style à planifier mes voyages mais là... il faut un minimum. J'aurai aimé avoir quelques renseignements sur les possibilités qui s'offrent à moi afin que je ne reste pas bloqué à Lathse... En fait, nous seront en couple et nous aimerions ne pas avoir à jouer les américains en 4x4 aprés la fin des transport "public" à Lathse. Si jamais un de vous a déjà effectuer la route de l'amitié avec des moyens de transport similaires, nous serions heureux qu'il nous fasse part de son expérience. Merci d'avance. ps: des renseignements sur l'entrée au Tibet ( Golmud ou chengdu) son aussi les bienvenus. ciao | | | À: Ldlandru · 5 septembre 2005 à 4:03 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 174 affichages · Partager Salut, tout comme vous nous voyageons volontiers sans organisation. Le tibet semble etre une autre affaire... On souhaite s'y rendre du 1er au 8 octobre, et on voyagera depuis la Chine ( Shanghai) ou nous habitons. As-tu obtenu des infos complementaires de ton coté, et pouvons nous echanger qques idées via ce post ? Merci d'avance, Emmanuel | | | À: Ldlandru · 6 septembre 2005 à 10:13 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 157 affichages · Partager Tu sais exactement a partir de quand il n y a plus de transports publics de lhassa a ktm? Et les cols pendant l hiver ils ferment ou pas?
Sinon dans tous les cas semble y avoir les pieds et eventuellement le velo. Avec du courage.
Je pense passer cet hiver si je pars pas de beijin a kaboul en velo, mais je sais pas quand, si c'est avant toi je peux te tenir au jus. | | | À: Nk · 6 septembre 2005 à 13:02 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 150 affichages · Partager il y a des bus de latze a zhangmu (frontiere). | | | À: Ldlandru · 7 septembre 2005 à 11:05 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 131 affichages · Partager TACHI DELE: 
et bien voila je rente tous juste d'un voyage de 10semein en Asie...je suis passer par Moscou (transsiberien jusqu'a Ulan bator) puis systme D jusqua Pekin puis direction toute " TIBET" et croyer moi....on n est pas decu...!bref donc pour tous renseignement vous avez mon adresse mel...je suis sur paris si vous souhaitez boire un verre..! (histoire de vous montrez les photos..)bref quelque info:
pour renter au tibet il faut un permis...  depuis golmund (au nord du tibet provence du Quinghai) il faut debourse 1900yuan  (200euros environs) alors ca comprend..le transport, le permis (un bout de papier..!!!)et la visite pendant tois jours de Lhassa ( potala..ext)et le Lac Namtso au nord de Lhassa....bref l'arnaque....ca revien moin chere de fair cella en solitaire...!ah autre choses le permit seul ne peut etre vendu..il faut acheter le tous...!
en ce qui me concerne il ete hors de question de paye cette somme  (corruption!!!) donc systeme D toujour....a la gare de trainn a Galmund il ya tous les jours des bus qui vont vere Lhassa... (ne vous inquiete pas..il vienne a votre rencontre des la decente du train...!) surtous prendre le temps de negocier poour preve le prix au debut ete de 800yuan...! (80euros environ)...avec bcp de patience c esty decendu a 450 yuan) sans le permit bien sur...ah l aventure quand tu nous tien...!
donc il faut savoir qu il a des cheek point...1seul (si cela ne chnage pas..!) sur la route Golmund Lhassa...pour le passer 2 option:
contourne le cheek point...sinon monte dans la sout a bagages...  pendant au moin 1heure) j ai opter pour la seconde.....ah oui il faut aussi savoir ce que l on risque...une amende (3000yuan ca depent sur qui on tombe..!) sinon on nous renvois en direction de Golmund...autre choses ne pas payer le chauffeur de bus tant que le cheek point n est pas passez....c comme ca..! voila ensuite a Lhassa...personne ne vous demande quoi que ce soi...!libre de tous mlouvement....!
voila ben sur ce si vous avez besoin de news, d info n'hesitez pas....KALE CHOU | | | À: Irashdi · 8 septembre 2005 à 16:34 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 107 affichages · Partager tout d'abord merci à tous pour les infos, elles m'aideront certainement; en ce qui me concerne, rien de très probant pour le moment. De toute façon, il va de soit que dès que j'ai vent d'un truc intéressant, je le mettrais en commun... A ce sujet là d'ailleurs, je peux éventuellement renseigner ou filler quelques vieux tuyaux sur le japon (région d' osaka- kyoto), singapour, l' indonésie, le Liban ou encore le Périgord... Bref, nous devrions être au Tibet vers le début novembre pour partir de Ktm le 19; jusque là on se tien au jus, pour ce qui est d'après, je vous direz si j'ai de bonnes infos vers la fin novembre... ça pourra peut-être servir. Encore merci Bons voyages Syl San precario power! | | | À: Naps · 12 septembre 2005 à 11:51 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 076 affichages · Partager Scuse moi naps de te poser cette question mais tu me dis ici qu'il y a des bus entre latse et la frontière alors que j'ai peu lire dans d'autres messages de toi qu'il n'en était rien... info ou intox?! La situation aurait-elle changée? Merci de me tenir au courant. henri-désiré landru | | | À: Ldlandru · 20 septembre 2005 à 19:06 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 988 affichages · Partager Salut, Perso je suis alle en transport public jusqu'a Sakya puis en stop jusqu'a Lhatse. Auparavant j'avais paye un permi (argl!) a Shigatse (50Y je crois) pour passer les check points entre Shigatse et Zangmu (en fait j'ai indique plusieurs noms de village ou endroits au hasard, genre Tingri, Lhatse, Zangmu, Everest base camp...afin qu'ils le notent sur le permi). Pas sur que ce soit utile ce permi, on me l'a demande 3 ou 4 fois sur la route, mais ca aide a convaincre les chauffeurs de Camion/Jeep. J'ai fait ensuite du stop a Lhatse en direction du sud, aucune dfficulte majeure a signaler, faut pas desesperer si la premiere jeep ne s'arrete pas  . La technique des sauts de puce est toujours efficace, perso ce fut Sakya-Lhatse, Lhatse-Shegar, (une semaine de trek jusqu'au camp de base et un peu plus loin), retour en camion jusqu'a Shegar, Shegar-Tingri, Tingri-Zangmu. Pour l'entree au Tibet depuis Goldmud, meme topo, des types viennent te chercher a la sortie du train. J'avais opte pour un jour pluvieux dans une voiture aux vitres teintees (prix 600Y). Personne ne nous a arrete aux differents controles qui se trouvent peu apres Golmud si ma memoire est bonne. 19 heures jusqu'a Lhassa presque non-stop, de la folie ce chauffeur! Bon voyage | | | À: Yesmister · 22 septembre 2005 à 9:36 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 975 affichages · Partager salut yesmister merci pour tes infos, elles m'aideront certainement mais j'aurais encore une question; j'aurais voulu savoir combien de temps, à peu près, ça t'a pris pour effectuer le trajet de Lhassa jusqu'à la frontière avec la technique des sauts de puce? Juste histoire d'avoir un ordre d'idée... merci Remarque, tant que j'y suis: il me semble que l'on peu chopper des visas pour le népal à Lhassa assez facilement, est-ce que tu sais si c'est encore le cas? Encore merci pour ta réponse | | | À: Ldlandru · 22 septembre 2005 à 11:33 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 973 affichages · Partager A l'epoque (en 2002), on pouvait obtenir facilement des visas nepalais directement a la frontiere (a Zhangmu). Mais au vue des derniers evenements pas la-bas, il faudrait verifier cette info. Sinon tu peux faire facilement les demarches a l'ambassade nepalaise en France non? Je ne sais pas si il ya un consulat nepalais a Lhassa. A priori je ne crois pas mais je peux me tromper. Depuis Lhassa, faut compter disons un jour jusqu'a Shigatse en bus (un peu moins mais bon). A l'epoque il n'y avait pas de bus jusqu'a Lhatse alors je suis alle a Sakya, cela prend quelques heures. Ensuite faut avoir de la chance, tu peux chopper une jeep qui va direct a la frontiere depuis Lhatse et la ca ne prend que 2 jours environs. Donc, je dirais au pire 1 semaine pour faire le trajet Lhassa-Zhangmu, mais ca peut aussi aller beaucoup plus vite si tu as de la chance. Si tu veux te faire une idee, je crois que les tours organises depuis Lhassa le font en 3 jours avec un stop au camp de base de l'Everest. En resume, le stop marche assez bien, faut parfois payer quelques Yuans, mais je n'ai jamais attendu plus que 4 heures au bord de la route. Bonne route. | | | À: Ldlandru · 23 septembre 2005 à 18:29 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 948 affichages · Partager en fait c est un gars qui m a parle de ce bus que je ne connaissais pas avant. a zhangmu j i eu le visa nepalais l an dernier, mais je ne sais pas cette annee. | | | À: Yesmister · 24 octobre 2005 à 17:16 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 741 affichages · Partager Salut je voudrais savoir si tu as reussi a aller jusqu au camp de base de l everest en stop ou du moins si on peut si rendre sans utiliser les land qui se forment a Lhasamerci | | | À: Halik · 25 octobre 2005 à 11:20 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 723 affichages · Partager Jusqu'à Shegar pas de problème avec le stop, ou même en bus parait-il, ensuite j'y suis allé à pied (enfin presque)... Je n'ai plus les noms en tête mais bref je me suis fait déposer au check point sur la route principale non loin de Shegar. De là en coupant à travers champs j'ai atteint le premier village où tu dois normalement t'acquitter d'une taxe d'accès au parc. J'imagine que c'est un bon point de départ si tu veux essayer de faire du stop, il y a des camions et les multiples jeeps venant de Lhassa ou du Nepal. Sinon tu peux marcher... Faut monter non loin de la route, puis couper jusqu'à un col à 5200m, à l'époque le LP donnait des explications au sujet de ce trek. Ensuite longue descente dans la vallée, jusqu'à ce que tu rejoigne la grande vallée principale qui part vers l'ouest et le camp de base. Il y a un village (Tashi qqch, je ne sais plus le nom) où tu peux passer la nuit. Ensuite c'est assez plat sur des kilomètres, tu peux négocier un lift avec les nombreux tibétains voyageant à cheval ou en carriole. Ca grimpe de nouveau sur la fin avant de rejoindre le monastère Rongbuk ou j'avais passé ma 2ème nuit. Ensuite il ne reste qu'une heure ou deux de marche jusqu'au camp de base, tu peux aussi y manger et y dormir. Pour redescendre, j'ai fait le trajet en carriole puis en camion depuis le village au coin des deux vallées (je peux retrouver les noms si tu veux) jusqu'à Shegar. Voilà n' hésite pas si tu souhaites plus d'info. | | | À: Yesmister · 25 octobre 2005 à 15:03 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 716 affichages · Partager Super et merci pour la rapidite, en tout cas ca me redonne le moral parceque a Lhasa la peche aux infos n est pas facile. Je viens de renoncer a partir avec un groupe en land, je sentais pas le gars de l' agence et du coup je file sur internet voio si j avais des reponses...Nickel, ton mail est le bienvenu je vais bien reussir a me debrouiller. J ai trouve un bus demain pour Shigatse (60 rmb) et de la j improviserai pour rejoindre ce check point... Il parait que le stop ca peut marcher ??? Merci je te donnerai des nouvelles | | | À: Halik · 26 octobre 2005 à 12:04 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 708 affichages · Partager Cool mec! Bonne route, fais gaffe aux chiens si tu passes à pied dans les villages. Il y a des bus jusqu'à Lhatse je pense, ensuite pas de problème en stop jusqu'à Shegar. Depuis le check point après Shegar, tu en as pour une heure de marche jusqu'au premier village à l'est (Chom, Cham? je ne sais plus). Depuis là, possible de faire du stop pour passer le col à mon avis. | | | À: Yesmister · 30 octobre 2005 à 12:53 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 670 affichages · Partager Bon pour les bus et tout je peux pas trop t'aider...mais par contre je peux te dire qu'à partir de mi-juillet t'as interet à avoir du bol pour passer !!!! Le problème est du coté népalais en fait, puisqu'avec les pluies la route de terre prend pas mal des allures de torrents boueux proche d'un film d' Indiana Jones... La veille du jour où j'ai réussi à passer, pas mal de touristes ont été refoulés vers Kathmandou..la haine  !!! L'avantage de faire Lhassa/ Kathmandou par cette route c'est que ça descend...alors que dans le sens contraire !!! C'est l'avantage des 4X4, eux ils passent à des endroits où ton bus surchargé bloque !! | | | À: Mandoo · 11 janvier 2006 à 19:56 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 532 affichages · Partager c'est l'inconvénient des mecs en 4x4, ils se prennent tous pour des lumières et ne se rendent pas compte des "bus surchargés" qu'ils ratent... | | | À: Ldlandru · 14 janvier 2006 à 15:44 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 502 affichages · Partager oulà !! tu m'as mal compris  !! je ne fais pas l'apologie des 4x4, loin de là...c'était juste pour info, histoire de pas rester coincé coté Népal !!! je t'accorde que c'est pas l'idéal pour voyager !! | | | À: Irashdi · 18 janvier 2006 à 10:19 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager Salut irashdi 
J'aimerais bcp te contacter pour avoir plus d'infos sur ton periple... je suis basé sur paris, pour l'instant héhéhé !!!!
Et j'aimerais vraiment te rencontrer...
Merci a bientot. 
Dorothée. | | | À: Irashdi · 5 octobre 2010 à 16:57 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager Bonjour,
Au hasard de mes recherches sur le tibet, et lhassa plus précisement, je suis tombée sur ce site et me voilà nouvellement inscrite! Je réponds à ton message même si depuis tout ce temps, j'ai peut être peu de chance d'avoir des infos, mais bon qui ne tente rien...!!! J'ai vu que tu avais passé pas mal de temps en Asie, y compris au Tibet, je pense donc que tu es bien placé pour m'en parler; j'aimerais savoir si il est facile de s'y déplacer, si les hebergement sont de qualités et facile à trouver (je parle d'un voyage "routard" donc quand je dis qualité, tout est relatif!!!), en bref si tu pouvais me raconter ton experience là-bas, les choses à faire et à voir, celles à éviter et les petites combines ce serait super! Voilà, merci, en esperant que mon mail soit encore d'actualité!!! | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |