|  |  |
 | | | | Kluash · 19 septembre 2006 à 15:46 10 messages · 8 participants · 2 347 affichages | | | | 19 septembre 2006 à 15:46 Tour des Annapurnas en février 2007 Message 1 de 10 · 2 347 affichages · Partager Salut amis voyageurs (euses), Je vais faire le trek des Annapurnas en février 2007...est-ce que quelqu'un peu m'en faire une brève description, style si le chemin est déjà tout tracé, est-ce qu'on marche de villages en villages, s'il faut prendre une tente ou il y a des auberges et combient faut-il compter pour un porteur???? Voila, merci d'avance et comme je serai (sûrement) seul, si quelqu'un(e) l'est aussi en février on pourrait discuter et éventuellement treker ensemble.. | | | À: Kluash · 26 octobre 2006 à 12:27 Re: Tour des Annapurnas en février 2007 Message 2 de 10 · 2 239 affichages · Partager Le chemin est en effet quasiment tout tracé! Tu marches de villages en villages, tu as donc de quoi te loger et manger à chaque fois. Après, pour le porteur, c'est toi qui vois... Moi je compte retourner au printemps 2007... | | | salut
Pour le porteur..; tu n'as plus besoin de voir, tu es obligé d'en prendre au moins un, en passant par une agence agrée TRC, ce depuis le 21 octobre 2006. | | | oui je viens d'apprendre ça... pfff | | | À: Kluash · 28 décembre 2006 à 3:46 Re: Tour des Annapurnas en février 2007 Message 5 de 10 · 2 157 affichages · Partager Bonjour Kluash,
Tout est trace et en lodge. Premiers jours a remonter les gorges de la Marsyandi Khola. Quelques petites montees descentes casse-jambes jusqu'a Dharepani. Etapes entre 4 et 7 h suivant les points d'arret et le niveau physique. Un peu plus de denivele apres Dharepani jusqu'a Pisang. Etapes de 6/7h. Pisang-manang. une petite montee apres pisang puis long faux plat montant (avec quelques montees- descentes) jusqu'a Manang (6/8h). L'altitude fait effet. 2 etapes courtes pour l'acclimatation. Manang-Yack Karka, ca monte toujours regulierement (4/5h). Effet de l'altitude. Yack Karka - Thorong Pedi. Ca monte regulierement avec une descente et monte (riviere a traverser) essoufflante puis regulierement a flanc jusqu'a thorong pedi inferieur (4/5h). Si la sante le permet, monter a Thorong pedi superieur mais compter 1 a 2h de + (ca de gagne pour le lendemain) avec montee raide et continue (peut etre glissante - gravillons ou neige). Thorong Pedi-Muktinath. grosse journee (8/13 h). Raide 800 m de denivele mais entre 4600 et 5400 m. Debut tres raide (si depart de T.P inferieur) puis des montees et descentes en traversee. Ensuite des vallonements interminables qui n'en finissent pas sous le col a 5416 m (peut etre epuisant). Col et 1700m de descente casse jambe et glissante (si neige) jusqu'a Muktinath. Apres Muktinath jusqu'a Tatopani, etapes relativement plates et faciles de 6/8h (route en construction). Tatopani-Gorepani grosse montee continue (des le pont franchi) de 1700m d'un coup. Descente longue et continue de Gorepani a Naya pul (Birethanti). Escaliers.
Lodges partout et meme plus. Porteur pour se sentir moins seul dans les populations. Guide pour avoir des reductions dans les lodges. Pour les porteurs compter entre 10 et 15 euros ou plus, entre 25 et 30 kg portes (10 euros pour notre agence avec assurance incluse).
Pas de probleme pour discuter. Je suis sur place.
Bonne journee et bonne fete de fin d'annee Kegarne | | | ... perso, je trouve ce petit côté répétitif " mine de rien, je me fais ma pub sans avoir l'air d'y toucher" un rien désagréable ! ... si on peut éviter que ce forum ne devienne une succession d'itinéraires de trekkings ou de descriptifs de brochures d'agences de voyages, c'est pas plus mal, non ? 
... de plus, le Tour des Annapurnas (hors problématique TRC) se fait très bien sans agence, juste avec un porteur à qui l'intégralité du prix va revenir...
... pour info, sur tes 10 €uros/jour, tu lui en donnes combien, à ton porteur ? | | | À: Kluash · 28 décembre 2006 à 19:42 Re: Tour des Annapurnas en février 2007 Message 7 de 10 · 2 146 affichages · Partager Bonjour 
Pour un porteur c'est 8/9 eu par jour tout compris, c'est un confort qu'en on a mon age, mais pour un jeune c'est inutile, sauf si on fait 150 kg pour 1.76 m !
le Nepal est un pays Facile, sauf pour cette P..t..n de TRC ! 
A + | | | Bonjour,
Je te comprends et n'y reviendrai plus mais pour conclure.
On me demande un prix, je donne ce que je sais et ce qui se pratique ici. C'est de l'info et la limite avec le commercial est fine. C'est vrai.
Pour repondre a la seconde partie de la question : Quand tu as sorti de 10 euros le prix de l'assurance, plus la nourriture (2 euros), plus le salaire (6 euros), il reste moins de 1 euros (90 roupies/jour) pour celui qui fait les demarches de le trouver, de l'assurer, de l'equiper,... A titre indicatif, l'essence est a 64 roupies/litre. Possibilite d'aller voir d'autres, j'en conviens et je ne l'ai jamais cache. Il y en a environ 650 agences (+ ou - legales) dans le pays sans compter les free lances (+ ou - legaux) mais je ne peux pas faire un comparatif des prix et des prestations proposees car je ne les connais pas toutes et tous. De plus ca me demanderait un temps que je n'ai pas. Desole de ne pas aller aussi loin dans l'info.
Pour etre + clair et eviter toutes confusions a l'avenir, je ne repondrai plus aux questions demandant des prix ou des budgets, d'autres s'en chargeront avec peut-etre moins de transparence.
Comme on dit ici : Sakyo (c'est fini)  .
Bonne journee Kegarne | | | À: Kluash · 3 janvier 2007 à 9:22 Re: Tour des Annapurnas en février 2007 Message 10 de 10 · 2 124 affichages · Partager Namaste...  comme on te l'a dis, il te faut un porteur desormais pour faire le tour mais... ne prends pas cela comme une contrainte, bien au contraire, dis toi que premierement tu ne sera pas tout seul sur le sentier et que tu partageras ta journee avec quelqu'un de sympa (si tu as de la chance, il aprelera 2 mots d'anglais), tu auras aussi l'occasion de rencontrer des membres de sa famille (qui sais ?) qui vit peut etre dans cette vallee et puis, surtout, tu donnera a manger a un local qui en a besoin ! ne pas oublier que l'orsque l'on vient ici, c'est un des pays les plus pauvres au monde et que sans l'argent du tourisme.... conaissant cela, si l'on ne veut pas venor (je ne dis pas ca pour toi Kluash !!) que l'on aille ailleurs, il y a des loi et des regles, ou on les respectes ou l'on va ailleurs !
Les sherpas merityent tout a la fois notre respect, notre estime et plus encore, alors a tous, joyeuses annee 2007 au nepal !! aller, juste pour te mettre en appetit.... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |