Veroo3 · 30 mars 2008 à 3:48 5 messages · 4 participants · 2 452 affichages | | | | 30 mars 2008 à 3:48 · Modifié le 30 mars 2008 à 4:24 Tour des Annapurnas en mai-juin...possible? Message 1 de 5 · 2 449 affichages · Partager Bonjour! Moi et 2 amis comptons faire le Tour des Annapurnas cet été (dernière semaine de mai+2 premières de juin)... En mettant de côté le fait que cette période correspond au début de la mousson, seriez-vous en mesure de nous dire si le col de Thorong La est praticable à ce moment de l'année...? Compte tenu de sa très haute altitude, on m'a dit qu'il y aurait peut-être trop de neige??
J'en profite pour vous demander... ceux qui ont déjà réalisé ce trek : comment estimez-vous le niveau de difficulté? un entraînement est-il nécessaire avant le départ? Si oui, de quel type? Je n'aime pas trop me fier aux bouquins pour des questions de ce genre 
Merci! | | | À: Veroo3 · 30 mars 2008 à 9:35 Re: Tour des Annapurnas en mai-juin...possible? Message 2 de 5 · 2 434 affichages · Partager bonjour
je vais essayer de repondre a vos inquiétudes concernant la difficulté du tour des annapurnas la premiere partie est tres facile pour des pratiquant regulier de la rando.Ensuite viens le probleme de l altitude et du mal aigue des montagnes qui peut generer de grandes difficultés jusqu a pousser a l abandon certaines personnes font demi tour car si vous le faite vers 3800 metres des conferences sont prevues pour ce probleme.reste ensuite une grosse journée avec un gros denivelé positif et quelques 3000 marches ce fut pour moi la plus dure journée.car le passage a 5400 du col sans grande difficulté mais reveil tot pour eviter trop de vent au sommet cette journée est assez longue surtout la descente interminable.si vos etapes sont bien gerer avec une acclimatation progressive de l'altitude vous n'aurez aucun probleme.pour la meteo le probleme est la mousson car randonner sous la pluie a cette altitude devient  . sinon cette rando reste un souvenir tres fort. cordialement | | | À: Veroo3 · 30 mars 2008 à 14:55 Re: Tour des Annapurnas en mai-juin...possible? Message 3 de 5 · 2 412 affichages · Partager Bonjour et Namaste
Le mousson commence a partir du mis juin donc vous la faire sans aucun probleme, Il y aura un peu de naige au col de Thorong la, il faut que vous apporter l’impermeable s’il pluie. Le trek grand tours des annapurnas, il neveau difficulte est deux. Il faut faire du sport, s’entraint a marcher. Je suis a votre disposition pour tous les infos complementair. cordilment | | | À: Npasia · 30 mars 2008 à 22:02 Re: Tour des Annapurnas en mai-juin...possible? Message 4 de 5 · 2 402 affichages · Partager Merci à vous pour les réponses!
Pour un premier trek, est-ce OK ? Je suis de nature très sportive et je suis en bonne forme physique, mais j'ai n'ai pas énormément d'expérience en matière de randonnée... Est-ce que le tour des Annapurnas est seulement pour les trekkeurs expérimentés? | | | À: Veroo3 · 31 mars 2008 à 9:47 Re: Tour des Annapurnas en mai-juin...possible? Message 5 de 5 · 2 386 affichages · Partager C'est un trek " facile " mais mieux vaut le faire au maximum avant le début du mois d'Avril si vous voulez voir le sommet des montagnes. Le passage de Thorong pass (5500m) n'est pas spécialement dur. Il y a beaucoup de "marches" à monter et à descendre alors gare aux genoux. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |