Jochris74 · 24 février 2011 à 17:35 19 messages · 12 participants · 6 124 affichages | | | | J'envisage pour octobre 2011de faire le tour des annapurnas et le sanctuaire des annapurnas. Combien faut il compter de jours pour faire l'ensemble. Y a t il des possibilités de prendre une jeep sur certains tronçons et si quelqu'un l'a fait, pouvez vous m'indiquer les étapes que vous avez faites | | | Annonce · Sponsorisé | | | ...    
• Assurez-vous, en utilisant les outils de la section «Rechercher », que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre discussion n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher».
... mais si tu veux, en hélico ça va encore plus vite ! | | | sur la proposition que nous fait notre agence de trek ( Nepal ecology trek) pour cet automne....22 j de trek (découpage lambda pour la montée en altitude...) sur le tour + le sanctuaire avec, comme demandé, neutralisation par bus du parcours JOMOSOM - TATOPANI.... évent. (en MP) je peut faire passe le découpage tel qu'il nous est proposé.... Bonne préparation | | | Possible a partir d'un minimum de 18 jours. 2 jours de moins si tu prends un vehicule de Marpha a Tatopani. | | | Namaste, Un exemple d'étapes possibles sur un rythme relativement tranquille:
www.trinetra-adventure.com/..._annapurna_20jrs.htm
Effectivement possibilité de prendre un bus entre Marpha et Tatopani pour réduire de 2j (mais il y a des chemins de l'autre coté de la route moins fréquenté et très sympa) | | | je vais faire le tour des annapurnas en avril, sur 17 jours, mais via une agence ! je préfère le faire avec guide et sherpas et suivre une organisation deja bien rodee. Je vous raconterai à mon retour si vous le voulez bien ! | | | Et tu as pris quelle agence? car je compte partir en avril également Merci d'avance Yvan | | | pas mal font ce programme avec montée progressive pour éviter le mal aigu des montagnes ! tous se valent je pense mais si tu veux partir en avril il ne faut pas trop tarder à s'inscrire. on se tient au courant ! | | | Bonjour, c'est un parc naturel et par conséquent une zone inaccessible aux véhicules. Si je ne me trompe pas, le seul tronçon que tu pourrais faire en véhicule est celui qui va de Jomsom à Naya Pul, qui est la dernière étape du trek du tour des Annapurnas. Si tu fais ce trajet en voiture, il faut compter 13 jours pour rejoindre Naya Pul. De là bas, il y a des bus pour rejoindre Pokhara (2 heures environ). Le trek du sanctuaire de l' Annapurna part de Pokhara et il faut comppter 13 ou 14 jours également. Bonne continuation. | | | bonjour,
je ne suis pas sur de la relation évidente entre "parc naturel" et "zone inaccessible aux véhicules"...
concernant le tour de l' annapurna : il est possible de faire Muktinat-jomosom en véhicule il est possible de descendre de Jomosom à N pull en véhicule. Il est possible que des parties de ces routes soient éboulés (et donc changer de véhicule, marcher à pied et reprendre un autre véhicule. il y a un chemin qui évite de suivre la route entre muktinat et N pull (mais qui monte/descend et prend plus de temps)
sur le même principe, de l'autre coté, il y a des bus qui parte de B sahar pour Bubhule (1 heure) alors qu'à pied on peut le faire en 2 heures. Les jeep continuent aussi + loin sur la route en construction.
dominique | | | Bonjour,
Je souhaite avec un ami faire une partie du tour des Annapurna avec si possible un détour vers le lac Tilicho Tal... en une douzaine de jours :D (impératif malheureux du boulot) (en fait 12 jours + qlq jours pour les vols depuis la France et pour l'obtention du TIMS à KTM)
on compte commencer à Bulhbuhle et finir à Jomsom pour rentrer en avion.
on cherche donc comment boucler notre voyage en prenant des bus et autres sur les portions du début (genre Bulhbule -> Syange, et Muktinat->Jomso. Savez-vous s'il existe d'autres portions "moins" jolies et faisable en bus ou autre ?
vous avez des idées ? des conseils genre "c'est grave faisable" ou "laissez tomber, trop dur, vous verrez rien à part vos chaussures?"
pour info, on a déjà fait des 6000m, et notre dernier trek était le Kilimanjaro : on aime marcher, de longues journées ne nous effrayent pas particulièrement, et on "connait" nos limites face au MAM évidemment, je dit pas ça pour me la péter, hein, juste pour mieux nous aider :D
Raaa, vivement dans 5 semaines !!!
Merci d'avance !! | | | La route remonte jusqu'à Chyamche maintenant, mais il ne passe vraiment pas beaucoup de véhicules. Si tu réussi à trouver une jeep, cela te fait gagner 2 jours. Mais tu loupes tous les champs en terrasse où se cultive le riz et c'est très beau.Ensuite, il te faut 4 jours pour monter à Manang et de Manang, il faut 2 jours pour aller à Muktinath. De là, il y a des jeeps qui t’emmène à Jomson en 2 heures de piste. Monter à Tilicho (que je n'ai pas fait) te prendra 2 jours aller retour. Il faut savoir que le retour en avion peut être problématique à cause de la météo. C'est la raison pour laquelle mon agence de trek a préférer la route en 2 jours pour aller à Pokkara avec une nuit à Tatopani.
Il faut 9 h de bus pour aller de Katmandou à Bulbule et il te sera difficile d’enchaîner jusqu'à Chyamche dans la même journée, ou alors il faut une organisation sans faille ou mieux, partir de Katmandou avec la même jeep qui te montra à Chyamche mais cela risque d’alourdir fortement ton budget.
En fonction de votre forme, c'est possible en 12 jours et niveau organisation, je te conseille fortement de passer par une agence locale de trek pour t'organiser tout cela, sinon se sera la galère.
Pour ma part, on était 4: un guide et 2 porteurs. On a passé 3 semaines avec visites des alentours de katmandou avec guide francophone pour les visites, tout compris sauf les repas à Katmandou: 820€ par personne
A ta dispo
Christian | | | OK, merci pour les infos.
Effectivement, cela me paraît super tendu de vouloir faire une partie du trek autour des Annapurnas dans le délai imparti, et surtout sans aucune marge d'erreur du point de vue du timing... D'autant qu'on ne verrait pas le lac Tilicho ainsi que les rizières dont tu parles...
Donc, on se rabat sur le Sanctuaire des Annapurnas, plus court, et en plein dans les montagnes... Au vu du parcours présenté dans le LP, il semblerait qu'on puisse le faire en 7-8 jours.
Et là, plusieurs possibilités s'offrent à nous si on a 5 jours de rab : - traîner à KTM, - se faire une autre rando autour de Pokhara- ou se faire un petit summit (en mode trekking, mais pas d'escalade)
Et là, on touche un point sensible : on kiffe :D !
en regardant les cartes, il y a 2 summits potentiels : - Mardi himal - Tharpu Chuli (ou Tent Peak) environ 5500m si je ne m'abuse
vous savez si ces ascensions sont possibles en 3-4 jours ? (sinon, vous en connaissez d'autres ?) Si les crampons sont obligatoires pour un trek fin mars début avril ? Si un guide est obligatoire/fortement conseillé, et si oui : est-ce qu'on peut trouver un guide au camp de base des Annapurnas ? (et eventuellement une location de matos pour des crampons+tente)
le but, c'est de se faire si possible une "petite" ascension, et une très jolie vue sur les Annapurnas au petit réveil... :D
encore merci à tout le monde | | | je te réponds depuis le site de mon cousin.Avec 3, 4 jours de rab, tu peux visiter les environs de KTM, Patan, Baktapur... Si tu veux faire de la montagne, je te donne les coordonnées de Nima Sherpa qui habite près de Lyon, son père est directeur d'une petite agence de trek à KTM.Pour ne rien te cacher, c'est de cette manière que j'ai organisé mon trek. Il pourra te conseiller pour la partie montagne, de plus, il peut t'organiser tout ton séjour.
Nima:06 43 79 61 16 | | | bonjour Marko J'ai fait le Tour desAnnapurna en avril 2011. Magnifique, extraordinaire.... j'en rêve encore ! Nous avons mis10 jours pour faire le tour en comptant départ de Katmandou (bus jusqu'à Besi sahar) et arrivée à Muktinath. Mais çà serait dommage de se presser pour faire ce trek, c'est tellement beau ! de plus, pour une bonne acclimation, il est préférable de grimper régulièrement sans trop bourrer ! et s'arrêter un jour à Manang, en faisant une petite grimpette autrour de Manang ou aller visiter Braga et son monastère. Le passage du col Thorung La est assez dur tout de même et la descente interminable !! De Muktinath, tu peux continuer sur Jomsson à pied puis prendre un avion ou de Muktinah tu vas vers Marpha sans passer par Kagbeni. Il parait que c'est très joli aussi avec des cascades et sources chaudes de Tatopani. Et sensuite dmonter au Poon Hil pour une vue magnifique sur ts les massifs de l' annapurna. Mais là il te faut compter facilement 4 jours de plus. Par contre je suis du même avis que Christian, il serait dommage de ne pas visiter les alentours de KTM : Bakthapur et Bodnath, le plus grand stupa de la vallée. Prévois un bon équipement chaud car à partir de 4200 m il fait très froid. Sur tt le parcours, très peu de voitures sinon camions ou Jeep sur certain tronçons seulement car pas de route à vrai dire ! Tout le monde est à pied ou avec des mules ! Bon voyage et profite bien ! Fais un petit coucou de ma part à ce pays merveilleux ! Tu me raconteras.. Ity | | | Mardi Himal : plusieurs jours sans lodges... c'est plus qu'un simple ajout au tour ou à la montée vers le "camp de base Sud"... Tent Peak : trekking peak, certes, mais avec matos pour du glaciaire.... ce n'est plus, non plus, un simple trek... Bonne prépa et bonne chance pour ton projet... | | | Un peu d'accord avec les autres avis concernant le choix entre les 2, le Sanctuary est certes pas mal, mais il ne vaut pas le tour (en tout cas la 1ère partie) des Annapurnas et le Tilicho. Me concernant, j'y vais la 2e quinzaine d'avril avec un ami. J'ai pu glaner pas mal d'infos, notamment de gens qui y sont récemment aller, et nous avons un programme qui tient en 12J (ou quasi..  ):
J0: Arrivée à KTMJ1: transfert en jeep de KTM à Besi Sahar, puis jusque Bhulbule J2: Bhulbule -> Tal: soit à pied et grosse journée de marche (10/11h) soit en faisant la 1ère partie jusque Syange en jeep, et le reste à pied jusque Tal J3: Tal -> Chame J4: Chame -> Pisang J5: Pisang -> Manang (par Ngwal) J6: Acclimatation à Manang J7: Manang -> Tilicho Base Camp J8: Tilicho BC -> Tilicho Lake -> Tilicho BC -> Khangsar J9: Khangsar -> Thorong Pedhi J10: Thorong Pedhi -> Muktinah J11: transfert Muktinah -> Tadopani J12: Tadopani -> Ghorepani J13: Ghorepani -> Naya Pull, puis transfert jeep à Pokhora J14: Transfert avion Pkhora -> KTM, puis départ de KTM retour FR
Voila. Certes ce n'est pas exactement 12j, mais je ne sais pas si tes 12j étaient les jours uniquement de trek ou global. SI c'est le 1er cas, alors çà passe, sinon en effet çà le fait pas, mais 2 options:
- tu peux sauter l'étape d'acclimatation (pas très conseillé, mais la variante par le Tilicho permet de s'acclimater pour le Thorong La)
- Tu peux sauter les 2 jours en plus pour faire le détour par le Tilicho (même si a priori c'est un des plus beaux parcours du trek...)
- Zapper l'étape de Ghorepani: Muktinah -> Jomsom en jeep, puis Jomsom -> KTM en avion.
@ toi de voir donc ;)
Au fait, quand pars tu exactement? | | | salut,
merci pour tes précisions, mais on fait, on s'est décidé pour un trek dans l'ABC (enfin, on peut toujours changer, hein ! ça serait pas la première fois...)
on part 15 jours au global (dernière semaine de mars, 1ere d'avril). Y'a 4 jours de réservé pour les environs de KTM. Il y a divers temples, vallées qu'il serait dommage de louper...
Ensuite, il y a aussi une journée à Pokhara. Selon certains amis, il fait bon flaner dans cette ville (et notamment près du lac) pendant la journée après le trek.
Donc, ça fait 10 jours de trek... Bon, on pourrait envisager le tour avec ton programme, mais on serait un peu trop charette pour vraiment profiter du paysage et des gens. surtout que d'après ce que j'ai pu lire, les trajets en avion peuvent être retardés de qlq heures voire d'une journée en fonction de la météo...
mais... quoi ?! ton programme inclus le lac Tilicho ? raaaaaaaaaaaaaa : (
bon, bref, t'as compris, c'est pas gagné pour nous aider à se décider...
a+ | | | Oui il inclut le Tilicho. C'était pas le cas au départ, mais passer juste à côté sans y aller... je l'aurais vraiment regretter. Bon on va devoir bourrer surtout les 2 premiers jours. Mais on a l'habitude.
Pour ton programme, en effet, si tu veux prendre ton temps, visiter KTM et PKH, faire plus d'immertion culturelle, c'est mieux! :)
Pour ma part, sans faire le bourrin de service, on y va bien sur pour la beauté des paysages etc, ms c aussi pr le trek en lui meme, le dépassement de soit, la satisfaction personnelle de franchir plusieurs fois le Mont Blanc etc..lol
En tout cas, profitez bien! Et je serai preneur de vos qques tuyaux à votre retour, notamment concernant KTM et PKH ;)
@+ | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |