Trek du camps de base de l'Everest: coût des "lodges" par nuit? Bobergloune · 18 septembre 2010 à 15:24 6 messages · 4 participants · 5 388 affichages | | | | 18 septembre 2010 à 15:24 Trek du camps de base de l' Everest: coût des "lodges" par nuit? Message 1 de 6 · 5 369 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me demandais combien pouvait coûter les lodges par nuit sur le trek du camps de base de l' everest...Question de me donner une idée de combien d'$ je devrais prendre avec moi pour les 21 jours environs....
Merci à vous
ian | | | À: Pierre8 · 21 septembre 2010 à 9:31 Re: Trek du camps de base de l' Everest: coût des "lodges" par nuit? Message 3 de 6 · 5 229 affichages · Partager Salut,
donc si j'ai bien compris, 30 euros par jour et par personne. Je m'attendais à moins. (Du coté des Annapurnas je crois que je m'en tirais pour ~10 euros) | | | À: Rm · 21 septembre 2010 à 11:32 Re: Trek du camps de base de l' Everest: coût des "lodges" par nuit? Message 4 de 6 · 5 218 affichages · Partager Le prix monte avec l'altitude et la raréfaction des lodges au-dessus de 4500m... Il convient de bien manger pour avoir des forces, il faut parfois prendre deux plats au lieu d'un à moins de se contenter du dal bhat avec du rab de riz. Mais à Lobuche ou Gorakshep le dal bhat est hors de prix ! Tu seras aussi surpris du prix du thermos de 1,5 litre d'eau chaude dans laquelle baigne un seul tea-bag de thé dégueu : vu jusqu'à Rs500 ! Rien que pour cela je conseillerai d'emmener une petite popote pour faire réchauffer de l'eau avec un camping gaz (on trouve des bouteilles de CC à KTM ou PKH). C'est pas lourd et très économe financièrement. | | | À: Pierre8 · 21 septembre 2010 à 11:51 Re: Trek du camps de base de l' Everest: coût des "lodges" par nuit? Message 5 de 6 · 5 215 affichages · Partager J'avoue que j'en étais resté la : voyageforum.com/...post=2577467#2577467
Pour le coût de l'hébergement en lodge et de la nourriture, ça n'est pas un poste de budget très important si on évite de vouloir vivre à l'occidentale en consommant des boissons de type bière, coca, etc... Quelques centaines de roupies/jour font l'affaire en se nourrissant tout à fait correctement, sachant que les prix augmentent avec l'altitude, ce qui me parait tout à fait logique.
en règles générales j'essaye de manger plutôt local.
Tu seras aussi surpris du prix du thermos de 1,5 litre d'eau chaude dans laquelle baigne un seul tea-bag de thé dégueu : vu jusqu'à Rs500 ! Rien que pour cela je conseillerai d'emmener une petite popote pour faire réchauffer de l'eau avec un camping gaz (on trouve des bouteilles de CC à KTM ou PKH). C'est pas lourd et très économe financièrement.
Merci pour l'info, mais partant seul, mon paquetage est déjà très optimisé. | | | À: Rm · 21 septembre 2010 à 13:03 Re: Trek du camps de base de l' Everest: coût des "lodges" par nuit? Message 6 de 6 · 5 204 affichages · Partager bonjour,
un petit réchaud type "esbit" avec casserolle & couverche & poignée pour environ 200g. Le plus lourd, c'est les plaquettes de "méta".
pour un thé à 5000m c'est parfait.
dominique | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |