Bonsoir,
Pourquoi un taxi et non le bus? Pour plus de confort ? Si ils acceptent d'aller la bas (c'est possible) mais cela ne va pas être donné! Et je sais pas si vous gagnerez beaucoup de temps...De Sundarijal qui se trouve à 40 km de
KTM c'est une heure de bus... (beaucoup d'embouteillages à
KTM!) dans l'autre sens c'est 9 ou 10 heures mais j'ai connu pire! et c'est pas si inconfortable que ça!
Pour ton parcours c'est OK... Perso je l'ai fait dans l'autre sens et j'ai fait en une seule journée :Tharepati (3300m)- Thulo Syabru (2200m) en passant le col Laurebina (4650m) soit 1400m positif (environ) et 2400m négatif.. mais je ne suis pas passé par Sin Gompa (raccourci)
Le seul point un peu problématique est le col Laurebina (4650m) au dessus des lacs sacrés (4200m) essayer de partir de bonne heure pour franchir le col cause brouillard ou stratus fréquents donc visi réduite et il peut y avoir aussi de la neige.. je l'ai fait en Mars 2010 il y en avait environ 10 à 20 cm sur un bon Km mais la trace était faite.. c'était quand même beaucoup plus facile que le Ganja la! (de Kyangyn gompa vers Tarkhekiang)
Avant il fallait un permis de trek mais ce n'est plus obligatoire c'est remplacé par la carte TIMS (j'ai jamais su à quoi ça servait vraiment) cette carte était gratuite en Mars 2010 maintenant elle est payante (20 Dollars je crois) il faut aussi s'acquitter (office du tourisme) des taxes d'entrée dans le parc du
Langtang ET le parc de Shiva
puri (situé entre Tharepati et Sundarijal) je ne me souviens plus du prix mais ça va pas chercher loin (1000 ou 1500 roupies soit 10 ou 15 euros) si tu ne les paies pas à
KTM c'et un peu plus cher aux postes de controle..
Tu trouves tous les renseignements sur le trek permis et taxes en fonction de la région sur le site de l'ambassade de
France au
Népal (rubrique trekking) je te conseille de t'inscrire (formulaire)d'ailleurs avant de partir comme cela en cas de pépins ils savent où vous rechercher...
Jamais entendu parler d'une taxe pour une caméra de toutes façon n'en parlez pas on ne vérifie jamais votre matériel! (et 1000 dollars?!! ça m'étonnerait...)
La carte (
Langtang -
helambu) vendue dans toutes les librairies de
KTM est très bien et pas chère...
Dommage que vous n'ayez pas plus de temps pour rajouter le Tamang trail (seule région vraiment traditionnelle, peu fréquentée vraiment authentique.. le
Népal des années 60... ça commence à Syabru bensi vers l'ouest: Gatlang. Tatopani Thuman Briddim etc...
Une petite remarque: Je ne pense pas que vous pourrez faire un petit sommet le jour même en arrivant à Kyangyn gompa à moins de partir très tot le matin et d'avoir une forme olympique!!
PS: tout votre parcours peut se faire sans guide ni portage (perso je prends depuis un an ou 2 un porteur pour économiser mes genoux et si vous en avez besoin (et Ou/guide je peux vous donner une adresse d'une Népalaise en
France (la femme d'un de mes amis!) c'est son frère ou ses cousins restés au
Langtang qui peuvent servir de porteurs et/ou guide...
Pour faire la carte TIMS + paiement des taxes compter un jour (après votre arrivée) à
KTM et vérifier que ce jour n'est pas férié!!
Une p'tite carte du
Langtang/
Helambu pour s'y retrouver