|  |  |
 | | | | Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Dunave · 17 juillet 2010 à 17:19 17 messages · 7 participants · 3 621 affichages | | | | 17 juillet 2010 à 17:19 Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 1 de 17 · 3 569 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu beaucoup de discussion pour cet histoire de visa pour l' inde depuis le népal et la nouvelle loi, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions. Alors: - visa indien expire en octobre - passer un mois au népal- avion pars de delhi pour france le 16 novembre
je voudrais rentrer en inde par saunali et repasser une quinzaine à varanasi avant mon avion.
Puis-je obtenir un visa de transit à KTD avant ces foutus deux mois, sur présentation du billet d'avion? Si oui, est-ce 15 jours un visa de transit? Débute-t-il le jours de l'obtention ou puis-je demander la date de début du visa? Combien coûte-t-il?
De plus, si quelqu'un a des conseils pour l'ambassade à KTD: meilleur moment pour y aller...
Merci
Dunave | | | À: Dunave · 17 juillet 2010 à 22:37 Re: Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 2 de 17 · 3 550 affichages · Partager Hello! Si j'ai bien comprit tu desires te rendre a KTM puis retourner en Inde? Je viens de faire mon visa Indien (apres plusieurs ennui d'ailleurs...  ) J'ai le meme probleme que toi, je voudrais retourner en Inde apres le Nepal, mais la dame du consulat qui a fait mon visa ma confirme que ce n etais pas possible avant deux mois... J'ai insister, elle m'as parler discretement que ca pouvait se faire avec un bakchiche mais a qui? et combien...??? au cune idee!!! Mais une chose est sur c'est que legalement pour REtourner en Inde, il faut un delai de deux mois!!! bonne chance! | | | À: Bamboulé · 18 juillet 2010 à 14:35 Re: Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 3 de 17 · 3 534 affichages · Partager oui ça me surprend pas, je suis sure qu'avec des bakchichs on peut se débrouiller, mais l'intérêt est quand même d'éviter d'en payer et de pas trop galérer. Je suis en Inde depuis trois mois et j'ai rencontré plusieurs personnes ayant pu obtenir de nouveaux visas dans un délai inférieur aux deux mois moyennant bakchichs.
J'aimerai bien savoir tout de même si officiellement je peux faire faire un visa de transit sans ce délai avec justificatif à l'appui... | | | À: Dunave · 18 juillet 2010 à 15:21 Re: Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 4 de 17 · 3 528 affichages · Partager .. pourquoi faire compliquer alors qu'il faut simplement demander une dérogation en remplissant un document supplementaire lors de la demande de visa www.vfs-in-fr.com/...ouring%20tourism.pdf | | | À: Michelzen · 18 juillet 2010 à 16:11 Re: Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 5 de 17 · 3 527 affichages · Partager Pour bamboule c'est sur que c'est une bonne solution s'il est toujours en france, pour moi ça va être difficile car je suis déjà en inde...et puis, on m'avait dit que le visa de transit durait quinze jours. Maintenant que j'ai internet j'ai constaté sur différends site qu'il était bien valable quinze jours, mais avec seulement 72H place possible. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a moyen de rendre les quinze jours sur le territoire indien possible? | | | À: Dunave · 18 juillet 2010 à 17:40 Re: Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 6 de 17 · 3 524 affichages · Partager Pour bamboule c'est sur que c'est une bonne solution s'il est toujours en france, pour moi ça va être difficile car je suis déjà en inde...et puis, on m'avait dit que le visa de transit durait quinze jours. Maintenant que j'ai internet j'ai constaté sur différends site qu'il était bien valable quinze jours, mais avec seulement 72H place possible. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a moyen de rendre les quinze jours sur le territoire indien possible?
je ne comprends pas se que tu veut dire par seulement 72h place possible ?! Moi mon probleme, c'est que je suis actuellement en Malaisie, j'ai fait une demande de visa il ya 10 jours maintenant et l'on ma repondu vendredi, que je ne pouvais avoir seulement 3 mois? pourquoi je ne comprends pas... Car je comptais partir pour 5 mois et rejoindre mon frere au mois de decembre au Nepal... Donc je me suis dit, tant pis je part trois mois en Inde je monte fica au nepal, et je reviens, quand j ai part de mes projets a la dame du consulat elle m'as dit que se n'etais possible avant deux mois!! Je ne veut pas non plus prendre le risque de payer un backchiche, car je voyage un petit budget et j ai peur des sommes qui peuvent etre demander.... Donc, moi aussi je cherche un moyen s il en existe un.. sinon je ferais comme le gouvernement a dit, je visiterais seulement 3 mois leur pays  ... | | | À: Dunave · 19 juillet 2010 à 10:03 Re: Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 7 de 17 · 3 511 affichages · Partager il faut faire un visa multi entrée pour l' indeMais de toute manière, je ne pense pas que tu auras de problème a sunauli, l'ayant fait l'an passé, tu passes la frontière a pied, tu dois allée dans un bureau coté népal puis un autre coté inde et c'est finis, c'est assez dingue | | | À: Lohra · 19 juillet 2010 à 23:57 Re: Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 8 de 17 · 3 487 affichages · Partager ok cool merci pour ton conseil...! Je vais refaire une demande visa, tout maniere je n ai pas le choix... | | | À: Dunave · 29 septembre 2010 à 12:17 Re: Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 9 de 17 · 3 335 affichages · Partager [bonjour voila je compte me rendre au nepal et en inde en novembre j 'ai achete un billet paris katmandou par air india avec une escale de 3 heures a delhiai je besoin d un visa alors que je ne fais que transiter ? je pense rester 3 semaine au nepal
par la suite je compte rentrer en inde par la route via saunali poste frontiere terrestre) pour 3 semaines avant de reprendre un vol delhi / paris. j'aurais bien evidemment un visa tourist 6 mois multi entree mais dpuis les nouvelles regles il faut observer 2 mois d attente avant de pouvoir rerentrer en inde.
aussi s'il est consideré que mon escale a delhi est une premiere entree, je ne pourrais pas rentrer en inde par la route depuis le nepal sans observer ces fameux 2 mois
si quelqu un connait ou a connu cette situation s il vous plait repondez moi vite | | | À: Mayamak · 29 septembre 2010 à 14:30 Re: Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 10 de 17 · 3 331 affichages · Partager salut mayamak,
normalement tu n as pas besoin de visa si tu restes dans la zone internationale, cad l'aeroport. D autant plus que tu as ton billet pour KTD en justificatif.
Tu ne pourras pas sortir de l aeroport et je crois meme que c est quelqu un de l aeroport qui recuperera tes bagages pour te les donner ensuite. Au pire si tu n arrives pas a verifier l info, tu peux faire un visa de transit valable 15 jours.
Apelle VFS a Paris, ils auront une reponse pour toi.
Bon voyage | | | À: Dunave · 5 juillet 2011 à 0:52 Re: Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 11 de 17 · 2 925 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir comment tu t'es sorti de cette histoire de visa, parce qu'il m'arrive exactement la même chose... Je pars en Aout en Inde. Mon visa expire le 15 décembre 2011 mais mon avion retour est le 15 janvier 2012. Je pensais aller au Népal le dernier mois, puis revenir en Inde avec un visa transit pour attraper mon avion Dehli- Paris. Vont-ils me donner ce visa transit au Népal? Comment as-tu fait? Je ne trouve aucune réponse concrète sur le forum, j'aimerais partager ton expérience. | | | À: Dunave · 6 juillet 2011 à 21:11 Re: Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 12 de 17 · 2 905 affichages · Partager Salut,
j'ai trouvé une agence de voyage à Kathmandu qui a réussi à me faire de 10 jours. Je ne me rappelle plus du nom de l'agence mais elles sont nombreuses dans le quartier du Thamel à proposer ce genre de services. Si j'avais pris le temps j'aurais pu aller moi-même à l'ambassade me faire faire le visa. C'est un visa de transit. Un peu chèr de mon souvenir mais toujours mieux que la galère.
Bon voyage
Aurélie | | | À: Dunave · 11 juillet 2011 à 18:58 Re: Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 13 de 17 · 2 889 affichages · Partager Bonjour, si je résume: tu as pu retourner en Inde après expiration de ton visa tourisme, et ce sans ce délai de 2 mois... Si c'est bien ça, ça me redonne espoir! Ce qui m'étonne, c'est que ça n'a pas eu l'air si difficile. Alors à qui s'applique cette fameuse règle des 2 mois? En tous cas, merci pour ta réponse. | | | À: Melala · 12 juillet 2011 à 10:48 Re: Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 14 de 17 · 2 886 affichages · Partager La regle des deux s applique plus au moins de maniere non systematique en fonctions de ton interlocoteur a l ambassade....pour ma part il n y a pas eu de probleme car il j avais besoin d un visa de transit pour aller prendre mon avion, pas d un visa de 6 mois pour sejourner a nouveau en inde. donc si tu dois retourner en inde pour un avion, tu n aura pas de probleme. sinon faudra peut etre payer des backchichs ou attendre... | | | À: Dunave · 12 juillet 2011 à 11:04 Re: Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 15 de 17 · 2 884 affichages · Partager Merci pour ta réponse, elle me tranquillise bien. | | | À: Melala · 4 février 2012 à 6:17 Re: Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 16 de 17 · 2 478 affichages · Partager Namaste, Je suis actuellement en Inde, dans la même situation: mon visa tourisme expire le 12 mars et mon vol retour décolle de Delhi le 17. Melala, peux-tu me confirmer que tu n'as eu aucun problème ni à Ktm pour obtenir le visa transit, ni à la frontière???!! Merci infiniment!!! :) | | | À: Ca9ined · 4 février 2012 à 12:06 Re: Visa de transit en Inde depuis Katmandou sans respecter les deux mois? Message 17 de 17 · 2 469 affichages · Partager Désolée, je ne vais pas pouvoir te donner d'info fiable, parce n'ayant pas eu de réponse claire au service des visas, on a fini par changer nos plans... On a repris un visa indien qui couvrait nos 5 mois en Inde, et on a décidé de ne pas aller au Népal. Il nous a semblé finalement un peu compliqué d'être au Népal à la période la plus froide (15 dec-15 janv), de devoir investir dans des vetements et des des duvets, de stresser pour l'obtention des visas, tout ça avec nos deux enfants. On l'aurait peut-être tenté si on n'avait été que tous les deux. J'ai posé plusieurs fois la question, en Inde, à des touristes qui avaient l'habitude des allers-retours en Inde ou au Népal, (pour savoir si on aurait eu raison de le tenter), mais je n'ai jamais eu de réponse claire. On m'a surtout répondu que tout était possible si on était patient et qu'on payait des backchich. Au final, je ne peux pas t'aider, mais ça m'intéresserait de savoir comment tu as fait au final! Bon courage. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |