|  |  |
 | | | | Népal: visiter les nombreux sites sans faire de trek? Claire2A · 18 janvier 2008 à 6:14 8 messages · 6 participants · 5 851 affichages | | | | 18 janvier 2008 à 6:14 Népal: visiter les nombreux sites sans faire de trek? Message 1 de 8 · 5 835 affichages · Partager bonjour aux voyageurs et merci encore de tous leurs précieux tuyaux. Etant encore dans l'hésitation je me demandais si le Népal valait la peine d'être visité, pour ses nombreux sites j'imagine, mais sans faire de treks, ou en tout cas en se limitant à des mini treks d'une journée ? à vous... claire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Claire2A · 18 janvier 2008 à 8:32 Re: Népal: visiter les nombreux sites sans faire de trek? Message 2 de 8 · 5 827 affichages · Partager Evidemment que le Népal se visite meme si on est pas fana de trek, Katmandou et sa vallée sont superbes, les Népalais adorables, l'ambiance inoubliable... Tiens ! Je me dis meme qu'il est con de faire des trek au Népal, c'est une perte de temps ! Non, c'est bien d'associer les deux... | | | À: Claire2A · 18 janvier 2008 à 11:06 Re: Népal: visiter les nombreux sites sans faire de trek? Message 3 de 8 · 5 777 affichages · Partager La ville et la vallee de Kathmandou, c'est devenu une grosse ville horrible et assez insupportable pour moi, bon il y a quelques 'poches' preservees. Quand je compare a ce que c'etait lors de mon 1er voyage en 1983... Donc, mon conseil, meme si vous ne faites pas de trek, allez sejourner dans des regions rurales et eloignees (a Dhunche et Syabrubesi, par ex.). | | | À: Claire2A · 18 janvier 2008 à 17:21 Re: Népal: visiter les nombreux sites sans faire de trek? Message 4 de 8 · 5 757 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur que tu peux aller au Népal sans pour autant faire de grand trek. La vallée de Kathmandu est un pure régal à visiter, à partir du moment où l'on s'éloigne des grands axes et où l'on prend la peine d'aller dans les petits villages. C'est ce que nous avons fait en novembre, avec des petits treks aux alentours des villages de Nagarkot, Dhulikhel et Pokhara et ce fut un pur moment de bonheur. Alors n'hésites pas!
SArah | | | À: Claire2A · 25 janvier 2008 à 14:52 Re: Népal: visiter les nombreux sites sans faire de trek? Message 5 de 8 · 5 629 affichages · Partager salut,
oui, d avis comme les autres, bien sur la vallée et plutot vaste et plein d'endroits a visiter en profondeur. je pense notament pour un treck d 'une journée à panauti ou tu peux rester la nuit et partir a Namauboudha qui est un des endroits merveilleux a voir, Nagarjung également sur KTM, plus haut point de vu apres une traverse de la foret etc... pas mal d'endroits. si besoin de plus de détail a bientot. | | | À: Yetimoderne · 27 janvier 2008 à 20:38 Re: Népal: visiter les nombreux sites sans faire de trek? Message 6 de 8 · 5 593 affichages · Partager merci de cette info yétimoderne, j'ai lu dans plusieurs post qu'un permis de trek était nécessaire au népal. Un permis est-il aussi nécessaire pour des treks d'une journée ? peut-on s'aventurer pour des treks d'une journée à 2, sans guide népalais ? à bientôt. Claire | | | À: Claire2A · 28 janvier 2008 à 11:44 Re: Népal: visiter les nombreux sites sans faire de trek? Message 7 de 8 · 5 581 affichages · Partager ... un trek sur une journée, cela porte un autre nom : randonnée !
... et pour une rando sur un jour en vallée de Kathmandu, nul besoin de permis de trekker, obligatoires dans certaines régions protégées ou d'autres plus ouvertes au tourisme...
... oui, on peut facilement accéder en bus à n'importe quel coin de la vallée de Kathmandu, et ensuite se ballader à pied dans la campagne sans aucun danger, bien au contraire...
... ce n'est certes pas l'"aventure" que vous trouverez au rendez-vous, mais l'ambiance, le dépaysement et les sourires sont garantis... | | | À: Claire2A · 28 janvier 2008 à 23:50 Re: Népal: visiter les nombreux sites sans faire de trek? Message 8 de 8 · 5 551 affichages · Partager salut,
non, pour les petits treck que tu envisages, il te faudra rester sur la vallée de KTM et donc pas besoin de permis de treck, mais apres si tu veux aller ailleur, sur des gros teck he bien oui. en fait ca dépendant des régions ou tu veux aller. mais plein de ballades autour de KTM, tu meme louer des VTT et te faire des routes pépere -ha bien choisir car attention a la circulation. a plus | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |