Netbooks ou non au Pérou? Lousau · 20 juin 2011 à 5:58 7 messages · 7 participants · 2 115 affichages | | | | 20 juin 2011 à 5:58 Netbooks ou non au Pérou? Message 1 de 7 · 2 112 affichages · Partager Bonjour à tous, Je part pour le Pérou au début juillet 2011, et je me demande encore, si je dois apporter ou non mon mini ordinateur (netbooks), question de sécurité !! Y en a t-il parmi vous qui avez voyagé au Pérou avec cette technologie ? Je voyage sac à dos avec une autre fille et nous organisons notre voyage. Transport public et petites auberges.
Merci à vous
Louise, Canada | | | À: Lousau · 20 juin 2011 à 10:03 Re: Netbooks ou non au Pérou? Message 2 de 7 · 2 091 affichages · Partager bonjour, Honnêtement je pense que ça sert à rien. Je n'ai pas trouvé que le Pérou soit un pays dangereux mais "s'encombrer" d'un mini ordi n'est pas nécessaire ; vous trouverez des accès à un ordinateur + internet dans de nombreux hôtel (pas au fond du Colca par exemple mais l'objectif de ce genre de voyage c'est aussi de se déconnecter de la réalité matérielle de nos pays). Prenez de quoi faire des sauvegarde de photo éventuellement. Si vous prenez des équipements chers vous serez toujours en train de vous méfiez, au moins quand on a rien on n'a pas peur de se faire voler quelque chose ! bon voyage en tous cas | | | À: Lousau · 20 juin 2011 à 16:47 Re: Netbooks ou non au Pérou? Message 3 de 7 · 2 073 affichages · Partager Bonjour, Question de sécurité pas de problème. Tu le surveilleras comme tu surveilles ton appareil photo. C'est pratique d'avoir ton netbooks sous la main car de nombreux hôtels proposent la connexion wifi. Si tu dois te rendre dans des cybers, tu es souvent confronté à une connexion lente car la bande passante est prise en majorité par des jeunes jouant en réseau. A+ | | | À: Lousau · 21 juin 2011 à 9:49 Re: Netbooks ou non au Pérou? Message 4 de 7 · 2 038 affichages · Partager Je l'ai fait. On n'a pas eu de problèmes au niveau sécurité. Super agréable de surfer dans le lit pour organiser la suite de son voyage... ;-)
Souvent un netbook coûte moins cher qu'un appareil photo ou le même prix qu'une bonne paire de chaussure de rando...
Bon amusement. | | | À: Lousau · 21 juin 2011 à 15:43 Re: Netbooks ou non au Pérou? Message 5 de 7 · 2 023 affichages · Partager C'est pratique aussi pour décharger tes photos au fur et à mesure ou tenir le journal des vacances. | | | À: FDB · 23 juin 2011 à 9:28 Re: Netbooks ou non au Pérou? Message 6 de 7 · 1 966 affichages · Partager Sans compter la possibilité de téléphoner gratuitement via Skype pour faire un coucou en Europe! Avoir un Netbook n'a que des avantages et au Pérou, nous non plus n'avons pas eu l'impression d'être en insécurité à aucun moment. | | | Effectivement, nous avons voyagé non avec un netbook, mais avec un i-pad Effectivement il y avait le wi fi dans tous les hôtels (sauf un à Chivay) et c'est agréable de pouvoir surfer et garder le contact depuis sa chambre. De plus les bus de plusieurs grandes lignes proposent aussi le wi fi (évidemment pas quand on est dans le désert) ! Nous n'avons eu aucun problème de sécurité, mais il faut surveiller son bagage. Je connais des jeunes qui se sont fait tout voler dans une station d'autobus. Garder son notebook dans son sac perso | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |