| Nettoyage des chaussures Gore-Tex? Paul732 · 12 mai 2007 à 14:36 6 messages · 5 participants · 18 477 affichages | | | | 12 mai 2007 à 14:36 Nettoyage des chaussures Gore-Tex? Message 1 de 6 · 18 351 affichages · Partager Bonjour,
Peu t'on laver des chaussures de montagne (Lafuma squirrel gore tex) en machine à laver C'est peu être une question bête mais l'intérieur est très sale suite à des chutes de terre et autres matériaux qui sont rentrés à l 'intérieur et en plus ça commence à etre crade !!! merci pour les conseils | | | À: Paul732 · 12 mai 2007 à 14:46 Re: Nettoyage des chaussures Gore-Tex? Message 2 de 6 · 18 241 affichages · Partager En principe NON! mais j'ai eu la même expérience que toi et je l'ai fait! Le Gore Tex est toujours imperméable....par contre mes chaussures ne sont plus noires mais grises.... | | | À: Yassparisian · 12 mai 2007 à 15:06 Re: Nettoyage des chaussures Gore-Tex? Message 3 de 6 · 18 184 affichages · Partager Merci pour ta réponse Pour moi ce n' est pas un pb lpour la couleur c est plutôt de voir si il y a altération des matériaux et si cela décollait la chaussure. J attend l'experience d autres personnes pour lancer la machine !!  Mais j ai poser la question sur divers forum et j'ai l'impression que ma question est stupide  ou les gens crades car personne ne lavent leurs chaussures vu le nombre de réponse !!!
| | | À: Paul732 · 12 mai 2007 à 15:11 Re: Nettoyage des chaussures Gore-Tex? Message 4 de 6 · 18 184 affichages · Partager Avant la machine, je serais toi, j'essaierais le lavage à la main dans une bassine, avec de l'eau savonneuse froide et un peu "d'huile de coude" pour frotter l'intérieur. Elles ne reviendront pas propes-neuves, mais tu pourras ainsi enlever le plus gros en risquant moins d'abîmer les matériaux à mon avis. Enfin, ce n'est que mon avis | | | À: Wapiti74 · 12 mai 2007 à 19:05 Re: Nettoyage des chaussures Gore-Tex? Message 5 de 6 · 18 157 affichages · Partager "lavage à la main" à l'eau froide  bien sécher l'intérieur  puis bourrer la chaussure avec du papier journal froissé | | | À: Paul732 · 13 mai 2007 à 12:01 Re: Nettoyage des chaussures Gore-Tex? Message 6 de 6 · 18 132 affichages · Partager Salut, je ne conseille pas de laver des chaussures en gore tex, à la machine : on sait jamais la réaction que çà peut avoir... je prefère le bon savon de Marseille, une petite brosse, dans une bassine ou la baignoire, et rinçage à l'eau claire. Séchage à l'ombre tranquillement, çà peut demander une semaine! J'ai eu des chaussures de rando qui ont retrécies après être restées en plein soleil mouillées... 
Jean-Claude | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |