|  |  |
 | | | | Neuf jours pour faire aimer le Maroc Darzel · 2 décembre 2019 à 20:16 · 217 photos 93 messages · 28 participants · 12 910 affichages | | | | À: Rouquine38 · 15 décembre 2019 à 9:17 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 61 de 93 · Page 4 de 5 · 1 306 affichages · Partager Bonjour Si Dominique vous avez convaincu pour visiter le Maroc, alors n'oubliez pas Tafraout.. D’où je suis originaire. J 'y étais il y a 3 semaines avec des amis de Grenoble. Si besoin de renseignements, je suis à votre disposition | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Letafraouti · 15 décembre 2019 à 9:23 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 62 de 93 · Page 4 de 5 · 1 300 affichages · Partager Bonjour, Merci, pour l'instant tous ces lieux me sont encore inconnu, il faut que je me documente  et je n'hésiterai pas à avoir recours à vous lorsque je préparerai mon séjour  . | | | À: Rouquine38 · 15 décembre 2019 à 11:34 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 63 de 93 · Page 4 de 5 · 1 283 affichages · Partager Bonjour,
On fait le tour du monde et on oublie que le Maroc, c'est à côté (2H30 d'avion), c'est bon marché, c'est francophone largement et qu'on peut y trouver de tout sur de courtes distances (Sahara, atlantique, méditerranée, haute montagne, villes anciennes, etc.....). Peu de pays au monde doivent offrir une telle diversité.
Quant à moi, je suis déjà dans les préparatifs de mon prochain séjour, en février, avec pour mission cette fois ci, de faire découvrir le sud à des marocains. Les marocains du Nord de l' Atlas ignorent le plus souvent tout des beautés du Sud de leur pays. Encore un challenge.
A + | | | À: Darzel · 15 décembre 2019 à 11:55 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 64 de 93 · Page 4 de 5 · 1 276 affichages · Partager On fait le tour du monde et on oublie que le Maroc, c'est à côté (2H30 d'avion)
Tout à fait d'accord Dominique, souvent on ne remarque plus les beautés à côté de nous 
Quant à moi, je suis déjà dans les préparatifs de mon prochain séjour, en février, avec pour mission cette fois ci, de faire découvrir le sud à des marocains. Les marocains du Nord de l' Atlas ignorent le plus souvent tout des beautés du Sud de leur pays. Encore un challenge. A +
Cool, à bientôt sur un nouveau carnet  , bonne préparation. | | | À: Darzel · 21 décembre 2019 à 19:36 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 65 de 93 · Page 4 de 5 · 1 187 affichages · Partager Bonsoir, Je joins mes compliments à tous ceux que vous avez reçus pour ce carnet et tous les précédents. J'apprécie beaucoup vos illustrations choisies, commentées de façon personnelle avec justesse, simplicité et humour. Par vos détours insolites vous faites partager en particulier votre intérêt pour l'archéologie et la préhistoire du Maroc. Quelle émotion de cueillir un beau biface qui témoigne d'une vie antérieure sur ces lieux aujourd'hui désolés ! Dans un carnet précédent vous signaliez le site internet d'un amateur de préhistoire. Quelle surprise de découvrir l'oeuvre d' un ancien compagnon de virée dans le sud algérien du côté de Reggane sur la piste de Tabelbala ! Aujourd'hui, ce sont les minéraux et les fossiles qui allongent la durée de certaines de mes étapes au Maroc mais ma femme et mes amis me pardonnent. Je partage aussi votre enthousiasme pour la belle oasis de Foum Zguid... qui peut être une alternative au fameux débat : Merzouga ou M'Hamid. Enfin je constate que le mystérieux Saghro se traverse désormais en voiture de tourisme. Vous évoquez deux itinéraires : Boulmane -N'Kob ou Tinerhir -N'kob. Avez-vous une préférence et dans quel sens? Merci à vous et à tous ceux qui, comme vous, contribuent à faire découvrir et aimer ce beau pays. Bonne soirée. | | | À: Darzel · 22 décembre 2019 à 7:10 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 66 de 93 · Page 4 de 5 · 1 156 affichages · Partager Merci pour ce très beau carnet. Je rêve souvent de parcourir ce beau pays et ce cadeau que vous offrez va certainement me convaincre de sauter le pas. Quels beaux souvenirs pour vos petits-enfants. Bonne fin d'année et surtout bons voyages pour 2020. | | | À: Livi · 22 décembre 2019 à 8:10 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 67 de 93 · Page 4 de 5 · 1 151 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous pour vos encouragements. Il y a assez peu de retour sur les voyages faits, les découvertes des uns et des autres, ce qui est dommage. Il est vrai que çà demande beaucoup de temps. Cà fait donc plaisir d'avoir quelques remontée des lecteurs. Concernant la route du Sghro, je n'ai pas eu l'occasion de prendre la portion Tinerhir / N'kob (seulement par Boulmane). Désolé. Amicalement | | | À: Darzel · 22 décembre 2019 à 9:28 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 68 de 93 · Page 4 de 5 · 1 128 affichages · Partager hello oui c est vrai dans la vie les chefs c est ceux qui profite du travail des autres c est la loi super y a des villages je note au cas ou j y vais merci et bravo | | | À: Darzel · 22 décembre 2019 à 10:36 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 69 de 93 · Page 4 de 5 · 1 112 affichages · Partager Déjà dit, mais confirme mon très grand plaisir à avoir suivi de bout en bout ce carnet si bien illustré et bien écrit (c'est assez rare pour le noter). | | | À: Darzel · 23 décembre 2019 à 10:54 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 70 de 93 · Page 4 de 5 · 1 054 affichages · Partager Bonjour, Excusez mon erreur. Ayant donc eu un doute sur la pertinence de ma question concernant la traversée du Saghro, je suis revenu vers vos précédents carnets et j'ai doublement bien fait. D'abord, j'ai vu que je m'étais perdu dans vos pérégrinations : de Tinerhir vous êtes revenu à Boulmane pour emprunter la route désormais entièrement goudronnée qui rejoint N'Kob. Ensuite, j'ai été impressionné par l'éclectisme du contenu qui offre de multiples facettes particulières du pays et, à nouveau, par la qualité de votre "travail", fruit de votre passion  et d'une technique bien maîtrisée. Encore merci et tous mes voeux pour la meilleure réalisation de vos projets en 2020. Cordialement. | | | À: Darzel · 23 décembre 2019 à 16:09 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 71 de 93 · Page 4 de 5 · 1 030 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous pour vos encouragements. Il y a assez peu de retour sur les voyages faits, les découvertes des uns et des autres, ce qui est dommage. Il est vrai que çà demande beaucoup de temps. Cà fait donc plaisir d'avoir quelques remontée des lecteurs. Concernant la route du Sghro, je n'ai pas eu l'occasion de prendre la portion Tinerhir / N'kob (seulement par Boulmane). Désolé. Amicalement
Bonjour Dominique,
Que dire encore une fois ?? que ce récit est un "Must", oui, il l'est.
La narration, les photos, les trucs et astuces, mais surtout l'intérêt qui transpire de partout pour ce pays !
BRAVO l'Ami et bonnes fêtes de fin d'année. Jean. | | | À: PapJ59 · 23 décembre 2019 à 16:52 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 72 de 93 · Page 4 de 5 · 1 013 affichages · Partager Salut le ch'ti et joyeux Noël.
Je me disais : " Mais où est-t-il passé ? ". Comme je suis un gourmand, j'ai déjà mes billets pour les vacances de février, dans le grand sud-ouest, pour un séjour plus reposant, au soleil. Cette fois-ci, que des classiques, entre Foum Zguid et Icht, plusieurs nuits à chaque étape, de la marche, peu de route... A + | | | À: Darzel · 23 décembre 2019 à 17:33 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 73 de 93 · Page 4 de 5 · 999 affichages · Partager Je me disais : " Mais où est-t-il passé ? "
Mais il cogite Dominique ! c'est ça la retraite...
Je prépare en coulisses: 1 trip USA/3sem été pour 1 famille du forum + 1 city trip USA de 10j speed pour mon garagiste + mes 2sem dans les Pouilles Mai 2021.
Et pour le Maroc que j'ai dû décaler... je sépare la "partie Nord" que tu connais en 2: 8j de Fès à Rabat sans voiture (si possible à caser vers Octobre 2020, qu'en pense tu côté saison ?), et ultérieurement 9j de Rabat à Tanger en voiture !
Pour la partie Sud en 2sem, je fignole et ajoute avec tes écrits divers (dont Megdaz...).
Amitiés | | | À: PapJ59 · 25 décembre 2019 à 17:19 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 74 de 93 · Page 4 de 5 · 936 affichages · Partager Salut,
Octobre est un bon mois pour visiter le Nord, même si on ne peut exclure de la pluie parfois. Mais la mer est toujours chaude pour se baigner : elle n'a pas eu le temps de refroidir depuis l'été. Il y a un autre endroit sympa dont personne ne parle dans la région de Fez (entre Fez et Meknes en gros) : il s'agit de la station thermale de Moulay Yacoub où on trouve des thermes de tous standings (de populaires à Haut Standing). C'est aussi une autre expérience. Eau soufrée à 54 degrés, de mémoire. C'est pas remboursé par la sécu, mais c'est pas cher....
Joyeuses fêtes. | | | À: Darzel · 26 décembre 2019 à 12:20 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 75 de 93 · Page 4 de 5 · 902 affichages · Partager Superbe récit. Merci. J'ai noté Megdaz pour le prochain voyage. | | | À: Songhai73 · 2 janvier 2020 à 16:09 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 76 de 93 · Page 4 de 5 · 838 affichages · Partager Merci Francia !! pour....tout et pour ton conseil sur ce carnet....que du bonheur !!  | | | À: Darzel · 2 janvier 2020 à 16:15 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 77 de 93 · Page 4 de 5 · 837 affichages · Partager Bonjour Dominique, Me voici dans la voiture aussi.....magnifiques photos et texte toujours aussi intéressant qu'une pointe d'humour rend léger...Une grande émotion de revoir ce sud marocain que j'adore...je ferais bien du stop au premier avion qui passe dans le ciel !! Merci pour ce beau carnet....j'y retourne de suite : je me suis arrétée au café au milieu du désert !!.... | | | À: Jackieda · 2 janvier 2020 à 16:21 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 78 de 93 · Page 4 de 5 · 831 affichages · Partager Bonjour Je savais bien que tu n'allais pas resister  BELLE ANNÉE À TOUS. francia | | | À: Rouquine38 · 2 janvier 2020 à 16:40 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 79 de 93 · Page 4 de 5 · 827 affichages · Partager Bonjour ! Hélas.......je confirme !! premier voyage en 2016, 2e en 2018.....rève du 3ème !! Ne résistez pas !!  | | | À: Jackieda · 2 janvier 2020 à 17:07 Re: Neuf jours pour faire aimer le Maroc Message 80 de 93 · Page 4 de 5 · 822 affichages · Partager Merci Roselyne pour votre encouragement à aller faire un tour au Maroc... j’ai bien l’impression que ce pays est assez addictif 🤔 | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |