Jacques100 · 11 septembre 2006 à 11:20 19 messages · 8 participants · 1 919 affichages | | | | 11 septembre 2006 à 11:20 Neuf jours au sud Cambodge Message 1 de 19 · 1 890 affichages · Partager J'ai 9 jours à passer au Cambodge fin novembre - début décembre 2006. Je connais bien Angkor et Siem Reap et assez bien Phnom Penh. 9 jours, c'est peu, je voudrais me limiter au sud. Est il envisageable dans courte cette période de visiter sans trop se presser, A LA FOIS les régions de Sihanoukville (avec Kampot et Kep) et celles de Kompong Cham et Kratié ? Ou vaut il mieux se limiter à la région de Sihanoukville que je ne connais pas ? Merci pour votre aide. Jacques | | | OUI, sans probleme, tu peux meme eviter (une etape p-p)si tu le souhaites...je pense qu 'il vaut mieux rester un peu plus longtemps sur la region kampot /kep, et un aller ou retour kompong cham / kratie en bateau;Roger | | | un peu speed mais faisable surout que KC et Kratie c'est rapide.
Petit tip jette un oeil sur participez.com pour l'article sur kampot entre poivre et sel
karolus | | | Merci à tous les deux pour votre aide ! Jacques | | | Bonjour,
Je ne peut pas t'aider mais peut-être toi, le pourras-tu.
Je voudrais aller à Angkor. Penses-tu qu'une fille puisse visiter seule ? Estè-ce dangeureux ? Je n'ai aucune idée du site lui-même. Comment peut-on le parcourir ? Je crois qu'il est très étendu. Comment se déplace-t-on ? Est-ce organisé sur place ?
Merci d'avance. Delphine | | | À: Tosca · 14 septembre 2006 à 9:58 Re: Neuf jours au sud Cambodge Message 6 de 19 · 1 767 affichages · Partager Oui, j' ai visité seule les temples d' Angkor pendant trois jours en Janvier dernier, avec un vélo de location, sans problème, (si ce n' est: pas très agréable de rentrer à la nuit au milieu des véhicules à moteur après avoir assisté à un coucher de soleil); précaution : pas de sac en bandoulière..j' avais lu sur ce forum une histoire de sac arraché au vol par un motard. | | | Ne manque pas l' excursion en jeep au parc de Bokor depuis Kampot (très sympa) et à l' île du lapin depuis Kep (se grouper à plusieurs, le prix à l' embarcadère est pour la barque entière), journée paradisiaque pour pas cher. Et surtout, dans tout le pays, y compris à Kampot, ces merveilleux massages Shiatsu pratiqués par des aveugles "seeing hand massage". par contre, je n'ai pas aimé Sihanoukville, sorte de ghetto touristique avec musique à haut niveau sonore toute la nuit...mais je ne suis pas noctambule et les fonds marins étaient troublés en raison d' un cyclone aux Philippines lors de mon passage. | | | OK, merci de ta réponse. Et côté hébergement, aurais-tu une adresse bon rapport Q/P à me recommander ? | | | À: Tosca · 18 septembre 2006 à 12:02 Re: Neuf jours au sud Cambodge Message 9 de 19 · 1 708 affichages · Partager La tu parles de Kampot, (?) les g h pas terribles! Laurent a demenage de KEP, il a je crois fait un truc sympa sur kampot et SURTOUT c'est un tres bon connaisseur de la region.Avec lui tu es dans de tres bonne main, le nom est le meme qu'a kep "au bout du monde"...n'hesite pas a passer une nuit sur l'ile du lapin (Tonsay)...Dans cette region, il y a des trucs fabuleux, et c'est le point de depart de la civilisation khmere,...oui tu peux mettre de cote sihanoukville si tu n'as pas trop de temps.Roger | | | À: Tosca · 18 septembre 2006 à 13:40 Re: Neuf jours au sud Cambodge Message 11 de 19 · 1 679 affichages · Partager La meilleure facon que tu puisses avoir de me remercier, c'est de ne pas oublier que beaucoup d'enfants meurent tous les jours au Cambodge ;Roger | | | Excuse-moi mais je crois qu'il ne faut pas tout mélanger...
Belle journée malgré la grisaille ! Delphine | | | À: Tosca · 19 septembre 2006 à 9:49 Re: Neuf jours au sud Cambodge Message 13 de 19 · 1 648 affichages · Partager Penses tu que ce soit tout melanger? Si tu le penses vraiment...achete toi une bonne lampe ultra violet, un poster de la mer, et ecoute la terre tounee.Autrefois on parlait de bronzer idiot je suis en train de decouvrir le voyage idiot! | | | On ne peut pas non plus ressentir ce que tu ressens toi (ou moi) pour le Cambodge et la souffrance de son peuple lorsque l'on y est pas allé..... toi Roger tu as l'émotion à fleur de peau car tu connais toutes ces sensations d'impuissance face à tant de détresse......
Laisse les voyageurs se rendre là bas et se faire leur propre opinion, et aprés c'est à chacun de savoir si les émotions ressenties les inciteront à s'engager plus avant.... c'est quelquechose qui ne se commande pas et que l'on ne peut pas non plus conseiller à d'autres voyageurs, et tu sais bien que je ressens les mêmes choses que toi.....
Je me suis rendu dans maints pays différents, ou certainement il existait aussi des malheurs, mais je n'ai jamais ressenti autant de détresse et autant le besoin de m'investir qu'au Cambodge....
A chacun de faire ses choix selon son coeur et l'état de son âme à ce moment là...... le principal étant de pouvoir aller se rende compte..... | | | À: Tosca · 19 septembre 2006 à 18:39 Re: Neuf jours au sud Cambodge Message 15 de 19 · 1 627 affichages · Partager Tu as tort!
Il faut justement TOUT MELANGER; Le Cambodge est un tout et les enfants cambodgiens qui crèvent de faim en font partie. | | | Mais qu’est-ce que vous me prenez la tête pour une petite remarque anodine. En tout cas, que d’échos !... Alors, je m’explique : Il ne faut pas tout mélanger, en effet. Je voulais juste dire qu’on peut remercier quelqu’un sur un forum sans forcément se sentir obliger de penser aux enfants qui meurent de faim ou encore, et c’est heureux, penser à eux sans avoir l’occasion de remercier quiconque ! Je Merci à des conseils et vous me tombez dessus avec un ton moralisateur ?! (Amusantes tout de même, ces réactions à vif, cette façon de prendre les choses au pied de la lettre...) J’ai déjà pu voir qu’on s’engueule bcp ici, ce n’est pas du tout mon but. Je ne cherche pas à polémiquer, je suis ici pour m’informer, écouter vos expériences, vous qui êtes des voyageurs chevronnés.
Mais puisque nous y sommes, que faites-vous donc, d’autres que de penser et de pixeliser à leur sujet, que faites-vous CONCRETEMENT pour les petits Cambodgiens affamés ?... Comment les aidez-vous ? Etes-vous seulement donateur dans une ONG ? Partez-vous en tant qu’humanitaire sur le terrain ? Ou faites-vous du bénévolat dans une assoc qui s’occupe d’eux, lorsque vous êtes sur place, en vacances ? Que faites-vous réellement pour les nécessiteux ? Que savez-vous de moi pour me juger si vite ?... Qui vous dit que je ne parraine pas un petit Péruvien qui m’écrit et m’envoie des photos de temps en temps. Qui vous dit que je ne sers pas la soupe pop, l’hiver aux SDF parisiens avec l’Organisation pour laquelle je travaille ?... Quand on est sur le terrain de la morale, il est parfois dommage de ne pas savoir à qui l’on cause...
Pour finir, entendez bien ceci, amis voyageurs : c’est moi qui décide de ce que je pense et fait, quand et comment, ici et ailleurs. A bon entendeur, salut ! | | | Mais qu’est-ce que vous me prenez la tête pour une petite remarque anodine. En tout cas, que d’échos !... Alors, je m’explique : Il ne faut pas tout mélanger, en effet. Je voulais juste dire qu’on peut remercier quelqu’un sur un forum sans forcément se sentir obliger de penser aux enfants qui meurent de faim ou encore, et c’est heureux, penser à eux sans avoir l’occasion de remercier quiconque ! Je Merci à des conseils et vous me tombez dessus avec un ton moralisateur ?! (Amusantes tout de même, ces réactions à vif, cette façon de prendre les choses au pied de la lettre...) J’ai déjà pu voir qu’on s’engueule bcp ici, ce n’est pas du tout mon but. Je ne cherche pas à polémiquer, je suis ici pour m’informer, écouter vos expériences, vous qui êtes des voyageurs chevronnés.
Mais puisque nous y sommes, que faites-vous donc, d’autres que de penser et de pixeliser à leur sujet, que faites-vous CONCRETEMENT pour les petits Cambodgiens affamés ?... Comment les aidez-vous ? Etes-vous seulement donateur dans une ONG ? Partez-vous en tant qu’humanitaire sur le terrain ? Ou faites-vous du bénévolat dans une assoc qui s’occupe d’eux, lorsque vous êtes sur place, en vacances ? Que faites-vous réellement pour les nécessiteux ? Que savez-vous de moi pour me juger si vite ?... Qui vous dit que je ne parraine pas un petit Péruvien qui m’écrit et m’envoie des photos de temps en temps. Qui vous dit que je ne sers pas la soupe pop, l’hiver aux SDF parisiens avec l’Organisation pour laquelle je travaille ?... Quand on est sur le terrain de la morale, il est parfois dommage de ne pas savoir à qui l’on cause...
Pour finir, entendez bien ceci, amis voyageurs : c’est moi qui décide de ce que je pense et fait, quand et comment, ici et ailleurs. A bon entendeur, salut ! | | | À: Alan · 21 septembre 2006 à 8:51 Re: Neuf jours au sud Cambodge Message 18 de 19 · 1 587 affichages · Partager Bonjour Alan, JE pense que tu as en partie raison!C'est vrai que j'ai decide de faire un peu de provoc!
Nous ne sommes pas tous pareil! mais je tiens neanmoins compte d'un certain nombre de remarques de personnes qu'au travers de ce forum j'apprends a connaitre et a respecter... l'inverse est aussi vrai! au bout du compte, c'est une sorte de "voyages."..Certains se sont permis de parler de l'orphelinat que j'ai cree (en dehors de toute intervention exterieure) et sans que je l'ai souhaite..., certains forumistes vont y sejourner quelques temps :faire de l'eveil, de l'alpha, du soutien scolaire...se substituer a des carences des problemes de fonctionnement, lies a l'etat du pays et aux priorites financieres d'une petite asso.. (C'etait dans la partie profil que j'ai supprime car justement je n'ai pas envie de me presenter sur un"modele"...ce qui n'est pas loin de se presenter comme un modele...et je n'ai pas, meme si j'en avais le desir, la capacite a en etre un).Ensuite, je ne veux culpabiliser personne, les choses viennent ou ne viennent pa et ce n'est pas qu 'une question d'age.Il m'arrive cpdt de me reconnaitre dans des forumistes qui m'enevent prodigieusement aujourd'hui!... As tu ete voir "une question de culture"?... (avant que l'on s'y interresse...il a fallu du temps!), HOK me disait gentilement trop de pub (sur les enfants) tue la pub...Je pense pour ma part avoir diminue mon intensite d'intervention et je suis persuade que toute reponse "hysterique" est une "bonne chose pour la cause generale de la faim dans le monde.Cordialement a TOUS meme a ceux qui prennent les mots aux "pieds de la lettre": effet miroir, (Freud?!...) | | | Sawatdee kha.
Moi, je te dis aussi Merci, pour ton analyse sur toi-même ! Chose très très difficile à faire (se remettre toujours en question) !   Et bien sûr, j'ai une pensée, pour les enfants (et adultes aussi bien sûr), qui n'ont pas à manger, qui n'ont même pas d'eau potable (sécheresse...) !  Et manquent cruellement de médicament et de structures de soins ! 
Erika.
Bonjour Alan, JE pense que tu as en partie raison!C'est vrai que j'ai decide de faire un peu de provoc!
Nous ne sommes pas tous pareil! mais je tiens neanmoins compte d'un certain nombre de remarques de personnes qu'au travers de ce forum j'apprends a connaitre et a respecter... l'inverse est aussi vrai! au bout du compte, c'est une sorte de "voyages."..Certains se sont permis de parler de l'orphelinat que j'ai cree (en dehors de toute intervention exterieure) et sans que je l'ai souhaite..., certains forumistes vont y sejourner quelques temps :faire de l'eveil, de l'alpha, du soutien scolaire...se substituer a des carences des problemes de fonctionnement, lies a l'etat du pays et aux priorites financieres d'une petite asso.. (C'etait dans la partie profil que j'ai supprime car justement je n'ai pas envie de me presenter sur un"modele"...ce qui n'est pas loin de se presenter comme un modele...et je n'ai pas, meme si j'en avais le desir, la capacite a en etre un).Ensuite, je ne veux culpabiliser personne, les choses viennent ou ne viennent pa et ce n'est pas qu 'une question d'age.Il m'arrive cpdt de me reconnaitre dans des forumistes qui m'enevent prodigieusement aujourd'hui!... As tu ete voir "une question de culture"?... (avant que l'on s'y interresse...il a fallu du temps!), HOK me disait gentilement trop de pub (sur les enfants) tue la pub...Je pense pour ma part avoir diminue mon intensite d'intervention et je suis persuade que toute reponse "hysterique" est une "bonne chose pour la cause generale de la faim dans le monde.Cordialement a TOUS meme a ceux qui prennent les mots aux "pieds de la lettre": effet miroir, (Freud?!...) | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |