Aljuco · 12 septembre 2018 à 9:58 56 messages · 10 participants · 2 766 affichages | | | | À: JG07 · 16 septembre 2018 à 10:09 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 845 affichages · Partager eh ben purée.... je donnais un simple conseil et tu t'emballes... wowwhttp......!!!!!! Tu sais, il n'y a pas que Shibuya à Tokyo pour des ados hein.... Accessoirement, Akhiabara peut LARGEMENT intéressé des ados, certainement même plus que Shibuya.. Et t'es pas loin de nous dire que Shinjuku est has been et que Shibuya est le centre du monde notamment pour des ados. Le tout en me rentrant dedans sans raison..
J'ai dit que c'était mon avis perso, c'est tout. Tu donnes le tien, sans critiquer le mien ni l'interpréter à tort et à travers, et tu t'en tiens là. | | | À: Kujila · 16 septembre 2018 à 10:23 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager eh ben purée.... je donnais un simple conseil et tu t'emballes... wowwhttp......!!!!!! Tu sais, il n'y a pas que Shibuya à Tokyo pour des ados hein.... Accessoirement, Akhiabara peut LARGEMENT intéressé des ados, certainement même plus que Shibuya.. Et t'es pas loin de nous dire que Shinjuku est has been et que Shibuya est le centre du monde notamment pour des ados. Le tout en me rentrant dedans sans raison..
J'ai dit que c'était mon avis perso, c'est tout. Tu donnes le tien, sans critiquer le mien ni l'interpréter à tort et à travers, et tu t'en tiens là.
ah bon tu interdis la critique maintenant? Tu décrètes que tu as raison de façon unilatéral après concertation avec toi même? (...)
Reprenons : y a quoi de particulier à Shibuya pour des ados?? des commerces dont ils vont assez vite se lasser? Des bars et des clubs qui leurs sont interdits? En comparaison, à Akhibara, tu as tout un tas de salles d'arcade, des magasins informatique / consoles de jeux en neuf et occasion. Ce qui intéresse quand même largement plus des ados non? | | | À: JG07 · 16 septembre 2018 à 10:44 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager ah bon tu interdis la critique maintenant? Tu décrètes que tu as raison de façon unilatéral après concertation avec toi même? (...)
Je dis ce que j'ai envie de dire selon mon avis, tu dis ce que tu as envie de dire, point. Tu donnes ton avis, sans critiquer celui des autres, point. Pas la peine d'insister. Comme tu es coutumier du fait (la preuve), je réagis tout de suite c'est tout. | | | À: Kujila · 17 septembre 2018 à 9:15 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager Je dis ce que j'ai envie de dire selon mon avis, tu dis ce que tu as envie de dire, point. Tu donnes ton avis, sans critiquer celui des autres, point. Pas la peine d'insister. Comme tu es coutumier du fait (la preuve), je réagis tout de suite c'est tout.
Donner son avis, c'est bien ; argumenter, c'est mieux. Tu donnes ton avis sans aucun argument et tout ce que tu sais dire c'est : "ne critique pas et n'interprètes pas ce que je dis" Je t'explique pourquoi Shibuya n'est à mon sens pas le meilleur quartier pour des ados, et j'enchaine en expliquant pourquoi Akhibara est nettement préférable. C'est trop te demander de faire une réponse constructive? Apparemment oui... Si tu interdis la critique de tes messages, tu fais quoi sur les forums? | | | À: JG07 · 17 septembre 2018 à 9:29 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager En fait, je ne réponds pas à toi comme aux autres puisque lorsque tu viens évoquer mes messages, c'est systématiquement pour les critiquer (au passage, tu avais dit un jour que tu éviterais tous les sujets où j'interviens... or c'est toi qui déboule ici, et non moi qui interviens sur une discussion où tu es déjà... bref !)....
Ton envie de me contredire est tellement forte qu'elle te fait dire n'importe quoi. Je reprends :
Je suggère Shibuya, tu dis qu'Harajuku vaut aussi bien pour des ados. Or, Harajuku c'est justement dans Shibuya.
Deuxièmement, tu laisses entendre que j'aurais dit que loger à Shinjuku était "has been". Pure invention de ta part. Tu ne pourras jamais trouver la moindre de mes remarques laissant sous entendre cela.
Enfin, tu suggères de loger à Akihabara... Ceux qui connaissent ce quartier savent très bien qu'il est peu conseillé d'y loger. C'est un quartier sans charme, fait de grandes artères (et mort en dehors de ces grandes artères) marrant à visiter mais sans intérêt pour y vivre. En outre, le but est ici de conseiller des adultes qui ont des ados, et non uniquement un lieu destiné aux ados...
J'ai dit plus haut pourquoi j'aimais Shibuya sinon, il suffit de lire... Je n'ai pas non plus à tartiner des pages d'arguments pour expliquer pourquoi j'aime ce quartier et pourquoi il pourrait convenir à des ados... et à leurs parents. | | | À: Kujila · 17 septembre 2018 à 10:13 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager En fait, je ne réponds pas à toi comme aux autres puisque lorsque tu viens évoquer mes messages, c'est systématiquement pour les critiquer (au passage, tu avais dit un jour que tu éviterais tous les sujets où j'interviens... or c'est toi qui déboule ici, et non moi qui interviens sur une discussion où tu es déjà... bref !)....
Ton envie de me contredire est tellement forte qu'elle te fait dire n'importe quoi. Je reprends :
Je suggère Shibuya, tu dis qu'Harajuku vaut aussi bien pour des ados. Or, Harajuku c'est justement dans Shibuya.
Deuxièmement, tu laisses entendre que j'aurais dit que loger à Shinjuku était "has been". Pure invention de ta part. Tu ne pourras jamais trouver la moindre de mes remarques laissant sous entendre cela.
Enfin, tu suggères de loger à Akihabara... Ceux qui connaissent ce quartier savent très bien qu'il est peu conseillé d'y loger. C'est un quartier sans charme, fait de grandes artères (et mort en dehors de ces grandes artères) marrant à visiter mais sans intérêt pour y vivre. En outre, le but est ici de conseiller des adultes qui ont des ados, et non uniquement un lieu destiné aux ados...
J'ai dit plus haut pourquoi j'aimais Shibuya sinon, il suffit de lire... Je n'ai pas non plus à tartiner des pages d'arguments pour expliquer pourquoi j'aime ce quartier et pourquoi il pourrait convenir à des ados... et à leurs parents.
ça tombe bien, on ne parle pas de vivre à Akihabara mais d'y passer quelques jours en voyage. Et on peut très bien loger proche de Akhibara : ueno, Asakusa... Ouais tu aimes shibuya, supayr.... sauf qu'on parle d'ados. Encore une fois, tu es incapable de voir plus loin que ta petite personne. Ton argument pour Shibuya, c'est : "Le quartier est sympa, animé, jeune, bien desservi par les transports." Avec ça, des ados sont bien avancés... Quand je parle de Shinjuku, ta seule réponse est : "Je doute par ailleurs que la partie ouest de Shinjuku passionne des ados pour y loger..." Ouais et sinon à part la partie ouest??? Quand je parle de Harajuku, tu es tout fier de dire "ah mais harajuku c'est shibuya". Sauf que ce n'est pas la même station de métro, mais bon. Quand je conseille Akihabara, tu n'as pas de vraiment contre argument hormis "ah mais c'est sans charme". Bref, comme d'hab : tu as du mal à conseiller autre chose que de passer 90% de son séjour à Tokyo en logeant à Shibuya. Kujila un jour, Kujila toujours.. | | | À: JG07 · 17 septembre 2018 à 10:22 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Et on peut très bien loger proche de Akhibara : ueno, Asakusa...
Tu arranges à ta sauce. Ueno n'est pas du tout Akihabara, ni Asakusa. Ce n'est pas juste à côté non plus...
Ton argument pour Shibuya, c'est : "Le quartier est sympa, animé, jeune, bien desservi par les transports." Avec ça, des ados sont bien avancés...
Encore une fois, je n'ai pas à argumenter davantage. C'est un quartier sympa, oui, marrant, animé... et tous les ados de Tokyo s'y retrouvent, ce qui a priori est un signe. C'est aussi un quartier très cool, très varié, très étendu, avec pleins d'ambiances différentes et des choses à faire à tous les âges et à toutes les heures de la journée. J'évoque mon quartier préféré, je ne vais pas pour autant en faire un dépliant publicitaire.
Quand je parle de Shinjuku, ta seule réponse est : "Je doute par ailleurs que la partie ouest de Shinjuku passionne des ados pour y loger..." Ouais et sinon à part la partie ouest???
J'ai évoqué aussi la partie Est évidemment, mais tu ne retiens que ce qui te sert d'attaques...
Quand je parle de Harajuku, tu es tout fier de dire "ah mais harajuku c'est shibuya". Sauf que ce n'est pas la même station de métro, mais bon.
Et alors, c'est Shibuya quand même. Shibuya ce n'est pas qu'une seule station (les Champs Elysées non plus !).
Et Ueno, c'est la même station qu'Akihabara peut-être ? Arrête un peu cette mauvaise foi à deux balles.
Bref, comme d'hab : tu as du mal à conseiller autre chose que de passer 90% de son séjour à Tokyo en logeant à Shibuya.
Tu lis de travers, juste pour pouvoir critiquer. Je n'ai jamais écrit ça.
Tu es lassant, tes interventions inintelligentes, de parti pris et de mauvaise foi ne font qu'embrouiller les questions de départ.
Toujours à la recherche du conflit... | | | À: Kujila · 17 septembre 2018 à 10:29 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 790 affichages · Partager Et on peut très bien loger proche de Akhibara : ueno, Asakusa...
Tu arranges à ta sauce. Ueno n'est pas du tout Akihabara, ni Asakusa. Ce n'est pas juste à côté non plus...
Ton argument pour Shibuya, c'est : "Le quartier est sympa, animé, jeune, bien desservi par les transports." Avec ça, des ados sont bien avancés...
Encore une fois, je n'ai pas à argumenter davantage. C'est un quartier sympa, oui, marrant, animé... et tous les ados de Tokyo s'y retrouvent, ce qui a priori est un signe. C'est aussi un quartier très cool, très varié, très étendu, avec pleins d'ambiances différentes et des choses à faire à tous les âges et à toutes les heures de la journée. J'évoque mon quartier préféré, je ne vais pas pour autant en faire un dépliant publicitaire.
Quand je parle de Shinjuku, ta seule réponse est : "Je doute par ailleurs que la partie ouest de Shinjuku passionne des ados pour y loger..." Ouais et sinon à part la partie ouest???
J'ai évoqué aussi la partie Est évidemment, mais tu ne retiens que ce qui te sert d'attaques...
Quand je parle de Harajuku, tu es tout fier de dire "ah mais harajuku c'est shibuya". Sauf que ce n'est pas la même station de métro, mais bon.
Et alors, c'est Shibuya quand même. Shibuya ce n'est pas qu'une seule station (les Champs Elysées non plus !).
Et Ueno, c'est la même station qu'Akihabara peut-être ? Arrête un peu cette mauvaise foi à deux balles.
Bref, comme d'hab : tu as du mal à conseiller autre chose que de passer 90% de son séjour à Tokyo en logeant à Shibuya.
Tu lis de travers, juste pour pouvoir critiquer. Je n'ai jamais écrit ça.
Tu es lassant, tes interventions inintelligentes, de parti pris et de mauvaise foi ne font qu'embrouiller les questions de départ.
Toujours à la recherche du conflit...
"tu m'aimes, moi non plus...."
dommage que le forum doive supporter un intégriste arrogant dans ton genre.
french kiss from taipei | | | À: JG07 · 17 septembre 2018 à 10:31 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager dommage que le forum doive supporter un intégriste arrogant dans ton genre.
Comme ont dit, c'est l'hôpital que se fout de la charité...
Je n'ai jamais rien imposé à personne.
Intervention lamentable de ta part. | | | À: Aljuco · 18 septembre 2018 à 10:33 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 761 affichages · Partager Non le guide de TDR explorer et son site ne sont qu'en anglais.
Pour les billets:
1. Si tu veux des billets qui soient "hopper" (où tu peux changer de parc tant que tu le souhaites) dès le premier jour, il faudra les acheter sur place à l'hôtel Disney où tu résides (sachant que les guests des hôtels ont la garantie de pouvoir acheter des billets et de pouvoir entrer dans les parcs même quand ceux-ci sont à capacité).
2. Si tu n'as pas besoin de l'option "hopper" (je rappelle sinon que c'est 1er jour: 1 parc, 2e jour: 1 parc et à partir du 3e les 2 parcs), tu peux sans autre acheter tes billets sur le site internet de tokyodisneyresort. Nous la première fois, l'année passée donc, avions pris des billets 3jours "normaux" sur le site avant le séjour et avons fait DisneySea le 1er jour, Disneyland le 2e, et les 2 parcs le 3e jour. Cette année nous allons prendre les billets à l'hôtel car nous ne faisons que 2 jours et avons besoin de l'option hopper. | | | Bonjour Lod
Merci pour tes dernières précisions. Je n'avais pas noté que nous pourrions acheter sur place les billets 2 jours en Hopper ça peut être très intéressant. Connais tu le prix de ceux-ci ?
Est-il facile d'acheter sur place à l'hôtel les billets pour le lendemain et le surlendemain ?
Nous reprendrons notre avion le vendredi soir tard, est-il possible de laisser les bagages dans les parcs disney ? ou pourrons nous les laisser à l'hôtel | | | À: Aljuco · 13 novembre 2018 à 21:09 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager Perso, je n'ai jamais encore été au Japon, mais je pars également en avril 2019 et j'ai déjà lu beaucoup, beaucoup, beaucoup...
Voyageant avec un enfant de 13 ans, je vais te donner les plans que j'ai mis dans mon programme. J'espère que ça pourra t'aider :
- Akihabara, c'est certain ! Bon, mon fils est fan de manga, donc ça aide. Si tes enfants aiment ça, ils y trouveront plein de choses intéressantes. - L'île d'Odaiba sans hésiter : musée des sciences émergentes (Miraikan) avec démonstration du robot Asimo. Les énormes Mall, donc celui avec le gundam géant. Là aussi, si tes enfants aiment les gungam, il y a une boutique énorme. Sega Joypolis. Et puis des tonnes de boutiques, à toi d'aller repérer ce qui pourrait leur plaire. On a prévu d'y passer une journée entière, il y a largement de quoi faire. - Tokyo Dome city avec ses attractions - Musée Edo pour la culture ;0) - Le stadium des sumo - Le cimetière de Yanaka - L'un ou l'autre café à thème et un bar à chats - Le temple Senso ji illuminé le soir - Le musée du samourai - Un karaoke à Shinjuku - Le shopping à Shibyua - une des tour ( tokyo tower ou tokyo sky tree)
Il y a des tonnes de choses à faire et à voir ! Personnellement, je pars 13 jours que j'ai segmentés en 6 jours tokyo, 5 jours Kyoto, 1 jour Hiroshima et 1 jour Myiajima. J'ai renoncé à Disney quand j'ai vu tout ce qu'il y avait à faire dans ce pays, et quand j'ai lu les commentaires horribles sur les files interminables dans les parcs d'attraction à Tokyo... J'espère que ça se passera bien pour vous | | | À: Aljuco · 20 novembre 2018 à 13:30 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 645 affichages · Partager Bonjour, Desolé de vous solliciter alors que vous même chercher des informations. Mon epouse et moi allons aussi au Japon à Tokyo au printemps 2019 pendant les vacances scolaires. Dans quelle compagnie avez-vous acheter vos billets? Vol avec correspondance ou direct. D'avance merci. Cordialement
Paul | | | À: Pegance · 20 novembre 2018 à 14:26 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager Bonjour, Desolé de vous solliciter alors que vous même chercher des informations. Mon epouse et moi allons aussi au Japon à Tokyo au printemps 2019 pendant les vacances scolaires. Dans quelle compagnie avez-vous acheter vos billets? Vol avec correspondance ou direct. D'avance merci. Cordialement
Paul
Bonjour,
Nous avons pris la compagnie Emirate et nous avons une correspondance AR sur Dubaï
Bon préparatif | | | À: Aljuco · 20 novembre 2018 à 14:32 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager Nous avons pris la compagnie Emirate et nous avons une correspondance AR sur Dubaï
Si l'on prend un vol avec escale, il vaut mieux, si possible, prendre une compagnie qui passe par le nord du globe comme Aeroflot ou Finnair (en gros, un vol Finnair suit la trajectoire "naturelle" d'un direct Paris- Tokyo). Passer par Dubaï rallonge facilement le trajet de 5 heures car on passe par la partie la plus large du globe... | | | À: Bullus · 20 novembre 2018 à 14:38 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager Perso, je n'ai jamais encore été au Japon, mais je pars également en avril 2019 et j'ai déjà lu beaucoup, beaucoup, beaucoup...
Voyageant avec un enfant de 13 ans, je vais te donner les plans que j'ai mis dans mon programme. J'espère que ça pourra t'aider :
- Akihabara, c'est certain ! Bon, mon fils est fan de manga, donc ça aide. Si tes enfants aiment ça, ils y trouveront plein de choses intéressantes. - L'île d'Odaiba sans hésiter : musée des sciences émergentes (Miraikan) avec démonstration du robot Asimo. Les énormes Mall, donc celui avec le gundam géant. Là aussi, si tes enfants aiment les gungam, il y a une boutique énorme. Sega Joypolis. Et puis des tonnes de boutiques, à toi d'aller repérer ce qui pourrait leur plaire. On a prévu d'y passer une journée entière, il y a largement de quoi faire. - Tokyo Dome city avec ses attractions - Musée Edo pour la culture ;0) - Le stadium des sumo - Le cimetière de Yanaka - L'un ou l'autre café à thème et un bar à chats - Le temple Senso ji illuminé le soir - Le musée du samourai - Un karaoke à Shinjuku - Le shopping à Shibyua - une des tour ( tokyo tower ou tokyo sky tree)
Il y a des tonnes de choses à faire et à voir ! Personnellement, je pars 13 jours que j'ai segmentés en 6 jours tokyo, 5 jours Kyoto, 1 jour Hiroshima et 1 jour Myiajima. J'ai renoncé à Disney quand j'ai vu tout ce qu'il y avait à faire dans ce pays, et quand j'ai lu les commentaires horribles sur les files interminables dans les parcs d'attraction à Tokyo... J'espère que ça se passera bien pour vous 
Bonjour Laurence
waouhh j'aurai adoré resté 13 jours mais bon ce sera notre première immersion et sans hésiter je reviendrai faire Kyoto et ses alentours
Merci pour ta liste que je prends avec grand plaisir, mon ado fille a déjà noté le bar à chat ;-) et un resto kaway
Nous sommes fan de Disney et nous comptons faire les 6 parcs dans le monde celui-ci sera notre 4ème c'est un joli objectif qui nous permet de voyager à travers le monde avec nos loulous (qui grandissent trop vite) oui j'ai effectivement lu qu'il était bondé d'ailleurs je ne pensais pas qu'il était le 1er parc disney visité au monde
Mais c'est sur qu'il y a tellement à voir sur Tokyo qu'il faut absolument que je planifie tout ça
Tu as déjà réservé ton hôtel ? ici je viens tout juste de booker celui de Disney  il me reste celui sur Tokyo | | | À: Kujila · 20 novembre 2018 à 14:44 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Nous avons pris la compagnie Emirate et nous avons une correspondance AR sur Dubaï
Si l'on prend un vol avec escale, il vaut mieux, si possible, prendre une compagnie qui passe par le nord du globe comme Aeroflot ou Finnair (en gros, un vol Finnair suit la trajectoire "naturelle" d'un direct Paris- Tokyo). Passer par Dubaï rallonge facilement le trajet de 5 heures car on passe par la partie la plus large du globe...
Merci du conseil Fred je le note pour un futur voyage 
là le vol a été choisi car nous souhaitions décoller de Lyon et j'avoue que les horaires collaient également et cela nous a proposé Emirate | | | À: Aljuco · 20 novembre 2018 à 15:22 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 632 affichages · Partager Alors pour le logement à Tokyo, j'ai d'abord eu quelques soucis : j'avais trouvé une chouette maison traditionnelle via Airbnb. Mais le propriétaire a annulé le mois passé. J'ai rebondi en retrouvant un appartement sur AirBnb et, à nouveau, j'ai eu droit à une annulation... Cela m'est également arrivé avec mon logement Airbnb d' osaka...
Bref, étonnée par ce nombre élevé d'annulations, moi qui voyage très souvent via des locations airbnb et qui n'ait jamais eu de soucis, je me suis renseignée : Le Japon est très frileux avec ce type de location et impose, notamment, des licences pour les proprios sur airbnb. Ils imposent également un nombre de nuitées de maximum 180 par an. Du coup, de nombreux propriétaires au Japon abandonnent l'idée de louer via la plateforme Airbnb.
En conclusion : si vous partez au Japon, oubliez AirBnb !!!
Du coup, on a trouvé un appart hotel sur Tokyo, du côté de la Tokyo sky tree, aux tarifs très corrects. Voici les références si ça peut aider. Il s'agit de 2 filiales : Petit grande nuage et Petit grande Homes
www.petitgrandenuage.jphotel.site/ www.pgresidences.com/en/homes/ | | | À: Bullus · 20 novembre 2018 à 15:32 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager Merci Laurence pour tes liens effectivement nous sommes également adepte du Airbnb mais j'ai lu qu'il y avait beaucoup de déconvenue... du coup nous ne passerons pas par la plateforme et pour l'instant je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup d'offre hôtelière sur Tokyo et on m'a conseillé d'attendre un peu pour la résa d'avril pour avoir plus de choix
il me restera les transports métro à regarder et les trains pour Nikko et/ou Kamakura | | | À: Bullus · 20 novembre 2018 à 15:46 Re: Neuf jours Tokyo - Tokyo Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager Le Japon est très frileux avec ce type de location et impose, notamment, des licences pour les proprios sur airbnb. Ils imposent également un nombre de nuitées de maximum 180 par an. Du coup, de nombreux propriétaires au Japon abandonnent l'idée de louer via la plateforme Airbnb.
En fait, c'est très encadré depuis l'été dernier.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'annulation. Mais je réserve rarement plus de 10 jours avant de partir. Du coup, ça doit limiter les risques d'une annulation... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |