Partir seul à Tokyo pendant 9 jours Garen · 19 janvier 2016 à 13:40 12 messages · 6 participants · 1 739 affichages | | | | 19 janvier 2016 à 13:40 Partir seul à Tokyo pendant 9 jours Message 1 de 12 · 1 731 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage depuis peu l'idée de me rendre seul à Tokyo du 14 au 24/03/16. (vol+hébergement à 730€: raisonnable?)
Cependant, je ne suis jamais parti seul aussi loin. J'aurai aimé connaitre le témoignage de personne qui ont également fait un voyage seul au Japon. L'idée me plait mais me fait un peu "peur".
De plus, j'aurai aimé savoir si un budget aux alentours de 300€ (dépense quotidienne) est suffisant pour 9 nuits sur place?
Merci pour votre témoignage | | | À: Garen · 19 janvier 2016 à 13:46 Re: Partir seul à Tokyo pendant 9 jours Message 2 de 12 · 1 725 affichages · Partager Bonsoir, si ça peut te rassurer, je suis partie seule au Japon dés l'âge de 19 ans. Il n'y a aucune raison d'avoir peur, c'est un pays formidable, très sûr et parfait pour les voyages en solo : on y fait vraiment beaucoup de rencontres. | | | À: BeneFukuoka · 19 janvier 2016 à 13:53 Re: Partir seul à Tokyo pendant 9 jours Message 3 de 12 · 1 719 affichages · Partager Bonsoir, si ça peut te rassurer, je suis partie seule au Japon dés l'âge de 19 ans. Il n'y a aucune raison d'avoir peur, c'est un pays formidable, très sûr et parfait pour les voyages en solo : on y fait vraiment beaucoup de rencontres.
Bonjour,
Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide :)
Peux-tu me raconter en quelques lignes ton voyage? Et côté budget, comment t'en es tu sorti? | | | À: Garen · 22 janvier 2016 à 19:32 Re: Partir seul à Tokyo pendant 9 jours Message 4 de 12 · 1 648 affichages · Partager Salut :)
Je suis partie un mois au Japon cet été, en majeure partie seule. Je te confirme également qu'il n'y a rien à craindre. Je suis partie à Tokyo et Kyoto mais aussi dans des endroits plus reculés et je n'ai eu aucun problème. Les japonais sont en règle général, très serviables qui seront ravis de pouvoir t'aider, pas de problème de vols ni rien du tout, c'est un pays très sûr :) À Tokyo, tu ne te perdras (normalement ^^) pas, la plupart des indications sont écrites en japonais et en anglais, et encore une fois, les japonais seront toujours là pour t'aider à te repérer :) | | | À: Mikwi · 23 janvier 2016 à 9:39 Re: Partir seul à Tokyo pendant 9 jours Message 5 de 12 · 1 626 affichages · Partager Merci pour votre témoignage. Le soucis est que mon anglais est très moyen. Partir seul, si loin, je ne l'ai jamais fait. Mais l'expérience me tente beaucoup. Es-tu déjà passe par air Bnb?
Malgré mon envie folle de découvrir le Japon, j'ai quand même un budget assez limité, mais je n'arai pas d'autres occasions d'y retourner... | | | À: Garen · 23 janvier 2016 à 9:56 Re: Partir seul à Tokyo pendant 9 jours Message 6 de 12 · 1 621 affichages · Partager Merci pour votre témoignage. Le soucis est que mon anglais est très moyen. Partir seul, si loin, je ne l'ai jamais fait.
Lors de mon premier voyage en solo au Japon, dans les années 1980, non seulement je ne parlais pas la langue, il y avait bien moins de Japonais capables de parler anglais, mais les indications en lettres romaines étaient extrêmement rares une fois sorti des grands lieux touristiques. Je n'ai pour autant jamais eu de difficulté majeure à m'orienter, visiter, manger, bref grandement profiter de mon voyage.
De nos jours, tout est bien mieux signalisé même en dehors des sentiers battus, et il y a un réel effort pour communiquer avec les touristes, surtout si en plus vous vous donnez la peine d'apprendre un minimum de vocabulaire (salutations, remerciements, etc.).
Malgré mon envie folle de découvrir le Japon, j'ai quand même un budget assez limité, mais je n'arai pas d'autres occasions d'y retourner...
On a tous dit ça avant le premier voyage... | | | À: Garen · 23 janvier 2016 à 10:19 Re: Partir seul à Tokyo pendant 9 jours Message 7 de 12 · 1 618 affichages · Partager Pour l'anglais, c'est vrai que c'est toujours utile de se débrouiller un minimum, mais les Japonais, même à Tokyo, ne parlent pas forcément anglais. Mais je dirais que ça c'est pas le plus important, il y a toujours moyen de se débrouiller, avec un dico de poche, ou un dessin ou des gestes, c'est ça aussi qui rend le voyage assez drôle avec de beaux souvenirs ;)
Non, je n'ai jamais testé Airbnb, par contre, je me suis débrouillée pour trouver des auberges de jeunesses très très correctes pour pas cher :) À ce propos, malgré ce qu'on peut entendre certaines fois, le Japon n'est pas un pays qui revient forcément cher. On peut trouver des auberges de jeunesses très correctes pour pas cher, idem pour la nourriture (les Konbinis deviendront vite tes amis ;)). La seule chose que j'ai trouvé cher sont les transports, bus et métro. Mais bon, en marchant on découvre bien plus de choses ! ^^
Comme dit CalamityGin, on dit tous ça avant de partir ! Et comme tu dis, tu n'auras pas l'occasion d'aller au Japon tous les jours. Ça peut paraitre angoissant de partir seul si loin, mais ça sera une sacrée expérience que tu ne regretteras probablement pas. Et puis, on fait toujours des rencontres sur places ;)
Si ça t'interesses et si tu veux d'autres infos/idées, je peux te donner l'adresse du blog que j'ai tenu pendant mon voyage :) | | | À: Garen · 23 janvier 2016 à 10:24 Re: Partir seul à Tokyo pendant 9 jours Message 8 de 12 · 1 614 affichages · Partager Je n'avais pas vu ta réponse, désolée.
Je suis partie en école de langue : en famille la première année mais hébergement en studio (complètement indépendante) les autres. Puis j'ai fait des voyages "tourisme" en solo. Je parlais encore mal japonais mais j'ai pu m'en sortir sans aucun soucis à chaque fois.
Côté budget, je ne me rappelle plus du tout, ça remonte à 9 ans après tout. | | | À: Mikwi · 23 janvier 2016 à 13:04 Re: Partir seul à Tokyo pendant 9 jours Message 9 de 12 · 1 597 affichages · Partager Pour l'anglais, c'est vrai que c'est toujours utile de se débrouiller un minimum, mais les Japonais, même à Tokyo, ne parlent pas forcément anglais. Mais je dirais que ça c'est pas le plus important, il y a toujours moyen de se débrouiller, avec un dico de poche, ou un dessin ou des gestes, c'est ça aussi qui rend le voyage assez drôle avec de beaux souvenirs ;)
Non, je n'ai jamais testé Airbnb, par contre, je me suis débrouillée pour trouver des auberges de jeunesses très très correctes pour pas cher :) À ce propos, malgré ce qu'on peut entendre certaines fois, le Japon n'est pas un pays qui revient forcément cher. On peut trouver des auberges de jeunesses très correctes pour pas cher, idem pour la nourriture (les Konbinis deviendront vite tes amis ;)). La seule chose que j'ai trouvé cher sont les transports, bus et métro. Mais bon, en marchant on découvre bien plus de choses ! ^^
Comme dit CalamityGin, on dit tous ça avant de partir ! Et comme tu dis, tu n'auras pas l'occasion d'aller au Japon tous les jours. Ça peut paraitre angoissant de partir seul si loin, mais ça sera une sacrée expérience que tu ne regretteras probablement pas. Et puis, on fait toujours des rencontres sur places ;)
Si ça t'interesses et si tu veux d'autres infos/idées, je peux te donner l'adresse du blog que j'ai tenu pendant mon voyage :)
J'aimerai beaucoup voir ton blog. Cela m'intéresse :)
Comment t'es tu débrouille des auberges de jeunesse? Tu as trouve sur place ou bien sur internet? | | | À: Garen · 23 janvier 2016 à 19:59 Re: Partir seul à Tokyo pendant 9 jours Message 10 de 12 · 1 576 affichages · Partager Voilà l'adresse : mikwinjapan.blogspot.fr C'est un premier blog, c'est loin d'être parfait mais peut être que tu y trouveras des idées :)
En ce qui concerne les auberges, j'avais tout réservé à l'avance sur Internet, je me suis fiée à l'avis des clients, et à la localisation, pour que ça ne soit pas trop excentré étant donné que les transports sont chers. Je n'ai eu aucune mauvaise surprise, au contraire, et puis, toutes étaient d'une propreté irréprochable, sécurisées, vraiment super et à des prix plus qu'abordables :) | | | À: Garen · 23 janvier 2016 à 20:21 Re: Partir seul à Tokyo pendant 9 jours Message 11 de 12 · 1 572 affichages · Partager Hello, Je suis parti seul au Japon l'an passé et ça s'est très bien passé. Mon anglais est courant et ne m'a jamais été utile car on a toujours essayé de me parler japonais, mais en vain... Ensuite, je suis passé par Airbnb et ma loc était petite mais impeccable, moderne et fonctionnelle.
730 euros pour l'avion et hebergement je pensais pas que cela serait faisable mais je viens de voir une offre à 364 euros avec China Eastern  ! Pour 100 euros de + il y a Qatar Airways mais bon à vous de voir.
Pour résumer, vous ne devriez pas vous poser de questions, foncez ! | | | À: Garen · 17 février 2016 à 11:15 Re: Partir seul à Tokyo pendant 9 jours Message 12 de 12 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Garen
Pour la catégorie auberge, je vous suggère "K's House Tokyo Oasis" dans le quartier Asakusa. Deux stations de métro à moins de 15mn à pieds, proche du temple Senso-ji, personnel agréable qui fournit des infos utiles, pour un prix de l'ordre de 45 € / nuit.
cf également mon blog etonnantjapon.blogspot.fr/....html?view=timeslide | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |