Molossette · 6 novembre 2017 ŕ 22:27 3 messages · 3 participants · 783 affichages | | | | 6 novembre 2017 ŕ 22:27 De New Plymouth au Tongariro avec enfants Message 1 de 3 · 783 affichages · Partager Bonjour, nous allons en nouvelle Zélande du 21/12 au 9/1, nous serons dans une maison du 21/12 au 5/1 sur new playmouth, nous aurions aimé aller au tongariro du 4au8/1, que nous conseillez vous comme mode de transport, comme logement et comme visites? Nous reprendrons l.avions ŕ New playmouth le 9/1. Nois sommes deux adultes et trois enfants de 6/11/14 ans. Nous sommes également favorable ŕ un échange de maison ou camping car, du 4/1 au 11/1 ou en differé...nous habitons sur l.atoll de Rangiroa au nord de tahiti, super spot entre autres, pour la plongée. Merci | | | Salut Sandrine,
En Nouvelle-Zélande il y a peu d'alternatives ŕ la voiture et c'est encore plus vrai en famille avec un temps limité ŕ disposition.
Pour visiter le parc de Tongariro, je trouve que Turangi est une bonne base. Personnellement j'y avais loué une maison et je pouvais, selon la météo, soit aller du côté des volcans faire des marches, soit me tourner vers des activités alternatives : hot pool, ville de Taupo...
Voici quelques suggestions de visites.
New Plymouth
New Plymouth - Activités sur la journée
- L'emblčme de la région est le Mont Taranaki et il est indispensable d'aller le découvrir dčs que la météo le permettra. Il y a 3 routes d'accčs qui permettent d'atteindre la limite de la végétation de maničre ŕ pouvoir ensuite profiter du panorama et choisir une marche :
=> North Egmont => Dawson falls et East Egmont - La féérique Goblin Forest
. Il s'agit également d'une marche sur le Tarananki, mais je l'indique spécifiquement car il serait dommage de rater cet endroit. - De nombreuses plages sont accessibles via la route 45
qui fait le tour du volcan, encore un secret bien gardé de cette région (c'est également une région propice pour faire du surf). - Les grottes et petites randonnées de Waitomo
peuvent également ętre un objectif et il se combine bien avec la kiwi house située ŕ Otorohanga Entre New Plymouth et Tongariro
Tongariro
- Le Tongariro Crossing
est bien entendu la marche de référence - Une montée en télésičge suivie d'une randonnée sur le Mt Ruapehu est également une option intéressante
- J'aime également beaucoup la petite balade autour du la Rotopounamu
(avec la possibilité de se baigner dans le lac)
Voilŕ quelques idées que j'avais en tęte, n'hésite pas ŕ me relancer si tu souhaites approfondir un sujet... Bon voyage Pascal | | | Bonjour,
Concernant le Tongariro Crossing et la question du logement, faites une recherche sur National Park. J'y avais loué un appartement qui était dans un petit bâtiment se composant de deux appartements. Bien confortable pour la nuit avant le Crossing et surtout pour celle d'aprčs... Excellent (pour la NZ) restaurant ŕ la gare. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |