Salutation,
Nous partons pour le même principe de voyage dans un peu moins de 3 semaines maintenant. Notre trajet sera au départ de
Toulouse ->
Paris ->
Los Angeles ->
Grand Canyon ->
Monument Valley -> Pages (
antelope canyon,
the wave si si j'y crois encore

) ->
Bryce canyon ->
Zion National Park ->
Las Vegas ->
Death Valley ->
San Francisco puis avion direction
New York!
Cela nous fait environ 16 jours à l'ouest suivis de 6 jours à
New York. Je décris notre situation comme cela vous aurez une base concrète.
Notre voyage est sur une base voiture de location + hôtel! Mais si cela ne vous freine pas et que vous êtes un peu plus aventurier que nous, les campings que j'ai pu voir propose vraiment de bon prix...
Voici un petit récap de notre budget réel pour que vous ayez une idée.
- Avion A/R
Toulouse ->
USA : 840€/pers avec Air France et A380 sur les deux vols transatlantiques. Ce n'est pas le moins cher, MAIS, on as l'A380 qui propose un service nickel, nous avons qu'une seule escale, celle entre
Toulouse et
Paris avec 1h30/2h de correspondance, donc pas trop d'attente. C'est un choix que nous avons fait quitte à payer un poil plus cher environ 50/100€/pers!
- Avion
San Francisco ->
New York: Nous avons trouvé un vol de nuit à 150€/pers
- Location de voiture -> 700€ pour 16jours MAIS, nous partons à 4 et nous avions envie d'avoir (et j'espère que nous l'aurons) une voiture typique US, donc nous avons opté pour une catégorie fullsize type Chevrolet TAHOE. Dans votre cas, une location vous coûtera surement bien moins cher...
- Hôtel: 2400€ pour l'ensemble du séjour, mais encore une fois nous sommes 4 et nous avons souvent pris des chambres 2x 2 grands lits! Comptez un peu pres la moitié pour votre budget.
- Essence : entre 400€ et 600€ grace à des sites que tu trouveras facilement sur ce forum, tu pourras faire une simulation!
- Nourriture : J'ai compté environ 20$/pers/jour. En sahcant que nous allons faire dans la simplicité, pique nique, snack et fast food avec juste quelque extra! Cependant, le budget nourriture et à prendre de loin, car que vous soyez en
France ou en voyage, il faut bien que vous mangiez!
- Dernier point, le prix des parcs et attractions/spectacles: A savoir qu'il faut acheter un pass pour rentrer dans la majorité des parcs de l'ouest (pass america beautiful à 80$) et ensuite qu'il existe plein de pass pour les attractions des grandes villes (
fr.citypass.com/new-york
/
fr.citypass.com/san-francisco
), cela permet de faire quelque économie si vous souhaitez voir ce qu'il propose!
Notre budget prévisionnel était d'environ 3000€/pers TOUT compris, j'entends par là, extra, restaurant, achat de souvenir et de fringue! Et pour le moment nous sommes bien en dessous de cela! Suffit de fouiller sur le forum et internet pour trouver bon plans, réduction et autre!!!
Voilà pour ce qui est du gros de l'histoire, je vous conseille de préprarer votre itineraire vous même, avec l'aide du forum, de tous bien préparer et dès que vous aurez les grandes lignes, de créer un post pour que les pros vous aident à éviter les erreurs et/ou mettre en avant les oublis!
Un lien important ici pour bien se lancer :
voyageforum.com/...ain_resume_D5303777/
!!
Voilà, bonne chance à vous et à bientôt