New York en octobre à 8! Location d'appartement... Marsh · 24 mai 2012 à 10:59 46 messages · 12 participants · 4 686 affichages | | | | À: Lonsdale1984 · 6 juin 2012 à 21:43 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Oui je crois bien que c'est ce qu'il faut faire au plus vite. | | | À: Marsh · 10 août 2012 à 9:44 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 043 affichages · Partager Nous avons les billets d'avion mais c'est toute une histoire pour réserver un appartement.
Souvent je lis qu'il est illégal de louer un appartement à NYC. Alors j'avoue que je ne vais pas trop m'attarder là dessus parce qu'on a pas vraiment le choix mais risque t-on quelque chose?
Ensuite nous avions trouvé une offre intéressante via : skyvacationsrentals.com mais après quelques recherches il semblerait que ce soit un site à éviter?!!
Je suis donc repartie sur les sites que vous m'avez conseillé mais c'est vraiment pas évident de trouver pour 8 au final.
airbnb et abritel sont des sites fiables?
Connaissez vous ce site : www.vacationrentalsinnyc.com/30229
Merci pour votre aide | | | À: Marsh · 10 août 2012 à 10:13 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager Nous avons les billets d'avion mais c'est toute une histoire pour réserver un appartement.
Souvent je lis qu'il est illégal de louer un appartement à NYC. Alors j'avoue que je ne vais pas trop m'attarder là dessus parce qu'on a pas vraiment le choix mais risque t-on quelque chose?
Ensuite nous avions trouvé une offre intéressante via : skyvacationsrentals.com mais après quelques recherches il semblerait que ce soit un site à éviter?!!
Je suis donc repartie sur les sites que vous m'avez conseillé mais c'est vraiment pas évident de trouver pour 8 au final.
airbnb et abritel sont des sites fiables?
Connaissez vous ce site : www.vacationrentalsinnyc.com/30229
Merci pour votre aide
Bonjour,
Encore une fois, je ne peux que te conseiller le site airbnb !! Nous avons loué un appart a manhattan, un a philadelphie et un autre recemment a Paris. Tu trouveras forcement ce que tu cherches ! Et niveau securité, pas de soucis car le loueur ne touche l'argent qu'apres 24h passées dans l'appart e sans reclamation de ta part. En plus, avant de reserver, tu peux regarder les avis postés sur le loueur. Et c'est soit disant illegal, mais tinkiet pas, ils vont pas s'amuser a controler les touristes pour des courts sejours...
Si tu veux que je te parraine, inscris toi avec ce lien et tu recevras 20€ de reduction immediate lors de ta premiere reservation : www.airbnb.com/...?airef=86kmzeafd9zz5
Sinon tu as un autre site Wimdu, c'est comme airbnb mais il y a un peu moins de choix...
Si tu as des questions, n'hesite pas !
Bon voyage !! | | | À: Diddy11 · 10 août 2012 à 10:27 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager Merci beaucoup didddy ça me rassure pour airbnb parce que pour le moment on est vraiment dans le flou et malgré tout ça approche.
D'autant qu'on tombe pendant le marathon de NY donc ça se remplit vite.
Les loueurs sont vérifiés par airbnb ou pas? Parce que je viens de voir un appartement dans SoHo à un prix absolument hallucinant (très bas), l'appartement est magnifique bien sûr mais ça ma parait louche. Comme on est 8 je ne vais pas prendre le risque d'arriver devant le logement et au final ne rien avoir et devoir loger à l'hôtel. | | | À: Marsh · 10 août 2012 à 10:46 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager Hello,
La location d'appartement est interdite à new york pour les location de moins d'1 mois. Mais sur airbnb, tu ne loues pas un appartement mais tu vas dans un bed and breakfast ce qui n'est pas interdit... toute la subtilité est là. (corrigez moi si je me trompe)
Je vais également à new york en octobre. et j'ai réservé via airbnb. L'avantage de ce site, c'est que l'argent n'est versé au propriétaire qu'une fois qu'on est arrivé sur les lieux, donc si ca se passe mal ou qu'il s'avère que l'appartement n'existe pas, tu appelles airbnb, non seulement ils te remboursent mais en plus ils t'aident à trouver une solution de relogement.
Je vous ferai un retour d'expérience si tu veux. Je reviens le 13 octobre! | | | À: Lexy77 · 10 août 2012 à 13:20 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Ça serait super oui un retour d'expérience est toujours bon à prendre et pas uniquement sur le logement même si pour le moment c'est ce qui me préoccupe le plus.
Vous allez loger dans quel quartier?
Les recherches continuent, j'ai envoyé des demandes ce matin j'espère avoir des réponses rapidement. D'experiences les réponses sont rapides sur airbnb? On est tous sur les dents d'où toutes ces questions. | | | À: Marsh · 10 août 2012 à 15:14 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager Je vais loger à Brooklyn, à 35 min de Times Square en transport. 800€ pour 4 pour 10 jours... ca vaut vraiment le coup. Plusieurs avantages : - le prix (forcément) - une cuisine : on n'est pas obligé de manger tous les jours au resto ou de ne manger que des sandwich, on pourra faire de vrais repas et ainsi ne pas dépenser trop dans les restos
le petit - (et vraiment c'est parce que je dois en trouver un) - on est à brooklyn et pas sur l'ile de manhattan mais je ne vois pas ca vraiment comme un inconvénient
l'avantage du site airbnb, c'est que les commentaires laissés sont fiables vu qu'il a fallu séjourner dans l'appartement pour pouvoir laisser un commentaire. Donc si l'appart est insalubre, mal placé tu le sauras. Si au contraire, c'est un petit paradis, tu le sauras aussi 
Les proprio mettent plus ou moins de temps avant de répondre, c'est vraiment aléatoire.
J'espère avoir pu t'aider. Je te conseille vivement de réserver, car les appartements de 8 sont pas nombreux et octobre se rapprochant, les gens vont commencer à réserver surtout que tu pars en période scolaire! | | | À: Lexy77 · 10 août 2012 à 15:24 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager Comme toi j'ai envoyé des demandes pour des logements à Brooklyn, en effet dans Manhattan ça serait mieux mais a 8 c'est difficile et comme tu le dis rien que de pouvoir cuisiner tranquillement c'est un avantage.
J'ai déjà eu deux réponses assez intéressantes donc ça me rassure, on commencait vraiment à s'inquieter.
En effet on va réserver ce week end au plus tard pour être tranquille.
À vol d'oiseau Brooklyn ne paraît pourtant pas si loin de Manhattan. Je ne connais pas bien le plan des transports en commun. J'espère que ça ira facilement. | | | À: Marsh · 10 août 2012 à 15:57 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager À vol d'oiseau Brooklyn ne paraît pourtant pas si loin de Manhattan. Je ne connais pas bien le plan des transports en commun. J'espère que ça ira facilement.
Y'a juste un pont à traverser mais Brooklyn est immense donc si on est sur l'Atlantique, ça fait un bout  Avec l'adresse tu l'affiches dans Google Maps et tu regardes où se trouve la station de métro la + proche, c'est aussi important pour ne pas marcher 1km, 2 fois par jour en + rien que pour ça 
Avec www.hopstop.com/ , on peut estimer le temps total en choisissant son départ et en visant Times Square par exemple pour arriver au centre.
pouvoir cuisiner tranquillement c'est un avantage
Sauf qu'il faut faire les courses, préparer le repas et rentrer pas trop tard... Le "tranquillement" m'échappe un peu, je dois avouer  Et il faut une épicerie pas trop loin non plus mine de rien ! | | | À: Vazyvite · 10 août 2012 à 16:01 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager Par tranquillement, je pense "on ne va pas galérer à se faire à manger". Dans le sens ou dans les hotels, tu peux pas forcément tout le temps cuisiner.
Et puis New york c'est pas le fin fond de la campagne, on va bien trouver un supermarché dans le coin... Et puis même si on rentre tard, mon ventre s'il a pas mangé, il va toujours réclamer | | | À: Lexy77 · 10 août 2012 à 16:16 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 989 affichages · Partager Et puis New york c'est pas le fin fond de la campagne, on va bien trouver un supermarché dans le coin
C'est pas vraiment ce qu'on voit le + dans cette ville  Des petites épiceries ou "déli" mais forcément limitées en choix ou alors pour des plats tout fait. J'ai même pas souvenir avoir jamais vu une simple boucherie d'ailleurs par exemple 
Selon le quartier, tout ne sera pas si simple en tout cas et il faut bien étudier tous ces aspects avant. | | | À: Vazyvite · 10 août 2012 à 16:20 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager ca m'étonne ce que tu me dis... quand j'étais à Miami et San Diego, y avait des supermarchés un peu partout j'ai jamais eu de difficulté pour en trouver (d'ailleurs, je n'ai jamais vu de boucheries dans ces villes).
Si tu me dis que c'est pas si facile de trouver des supermarchés c'est étonnant. De tte facon, les gens font bien leurs courses quelque part? a moins qu'ils vont tous dans les Walmart/Target et cie en périphérie de la ville? | | | À: Lexy77 · 10 août 2012 à 16:29 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager Merci pour le site "hopstop" Vazyvite. J'irai certainement jeter un coup d'oeil pour me faire une idée.
Quant à l'histoire de cuisiner tranquillement, ça ne vient pas forcément de moi mais disons que je voyage avec des personnes plus agées qui se disent que peut être à certains moments s'ils sont fatigués ils préféreraient rester à l'intérieur et ainsi se cuisiner un petit quelque chose, plutôt que toujours être à l'extérieur ou enfermé dans une chambre d'hôtel. Quoiqu'il en soit l'appartement est vraiment ce que nous recherchons.
J'ai trois bonnes affaires à Brooklyn, j'espère avoir le maximum de réponses pour prendre une décision d'ici demain soir.
Idéalement nous préférerions Manhattan même mais c'est difficile à trouver. Peut être un bon plan sous la main Vazyvite? 
En tout cas merci pour vos commentaires :) | | | À: Marsh · 10 août 2012 à 18:32 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager Re,
Par exemple tu as ça : www.airbnb.fr/rooms/59784 C'est sur Manhattan est c'est 290€ la nuit, soit 36€ la nuit, et vous etes à East Village. Idéalement situé, et il y a des superettes à chaque coins de rus, qui sont ouvertes toute la nuit, donc pratique aussi pour se faire à manger en revenant d'une journée "marathon" dans la jungle new yorkaise !
Et pas de soucis si tu prends un loueur qui a des avis positifs !! De plus, certains loueurs (comme celui ci) ont des photos avec le logo "airbnb", c'est à dire que le site AIRBNB a vérifié les photos publiées. Donc pas de "mauvaises" surprises !
n'hésite pas pour plus d'infos !
A bientot ! | | | À: Vazyvite · 10 août 2012 à 20:00 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 963 affichages · Partager J'ai même pas souvenir avoir jamais vu une simple boucherie d'ailleurs par exemple 
Salut Jean-Luc,
C'est intéressant comme remarque. À vrai dire, en je ne sais combien de voyages un peu partout aux USA, je n'ai jamais vu la moindre boucherie... Et la seule fois où j'ai vu de la viande qui n'était pas sous plastique (je sens venir la vague d'indignation nord-américaine, par avance, désolée, mais c'est vrai  ), c'était à Whole Foods, au Time Warner Center sur Columbus Circle.
Et je ne te raconte pas ma tête quand je suis allée à la "boulangerie" au Wyoming : que des pains de forme sous plastique.  (bon, les choses ont changé depuis 1993, ouf. Peut-être pas au Wyoming, cela dit.  ) | | | À: Lexy77 · 11 août 2012 à 22:15 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager Nous sommes sur le point de réserver avec airBnB. Maintenant une dernière petite question avant de finaliser la réservation, pour ceux qui sont déjà passé par ce site : y a-t-il des taxes supplémentaires qui vont s'ajouter par la suite?
Parce que pour le moment de toutes les offres qu'on a vu des taxes se rajoutaient en plus. Non pas des taxes pour le ménage ou le service mais des autres taxes (je ne sais pas si ce sont des taxes de séjour ou autre).
Là tout semble compris : taxes airbnb, frais par nuit etc. On aimerait pas de surprises de dernière minute.
Mais en dehors de ça merci de nous avoir conseillé ce site, pour le moment le prix a l'air super intéressant!!! | | | À: Marsh · 12 août 2012 à 0:12 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager Salut !
Oui, tout est compris ! IL y a le prix de chaque nuit + la taxe airbnb qui est ajoutée au moment du paiement. Parfois, il y a des frais de ménage, mais ils sont indiqués. Une fois que tu as payée, rien ne s'ajoutera par la suite !!
Bon séjour avec airbnb ! | | | À: Diddy11 · 11 octobre 2012 à 21:14 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager Bonjour à tous,
A un peu plus de deux semaines du départ, j'ai quelques petites questions.
D'abord deux questions très importantes :
- Est ce qu'il est possible de prendre un taxi à JFK pour 4 personnes? Les yellow cab ne sont pas pour 4 me semble-t-il. Est ce que vous avez une idée du prix pour un trajet JFK- Brooklyn? Sachant qu'on arrive à 21h on aimerait être sûr de ce qu'on doit faire à notre sortie de l'aéroport.
- Est ce qu'il vaut mieux changer des dollars ici en France avant de partir ou mieux vaut retirer sur place? Sachant qu'on a une visa et une mastercard? Au niveau des frais de change qu'est ce qui est le plus intéressant?
Et des questions plus futiles mais quand même une petite réponse serait toujours bonne à prendre.
- Est ce que ça vaut la peine d'aller jusqu'à la plage à proximité de NYC?
- Quelles boutiques à ne pas louper pour du shopping?
Merci pour votre aide. | | | À: Marsh · 11 octobre 2012 à 21:30 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager Bonjour !
Le meme probleme s'est posé pour nous...
Arrivant à 1h du matin, nous avions exclus la possibilité du métro car un peu glauque la nuit... Et sinon, les yellow cabs n'acceptent pas plus de 3 personnes avec les valises, mais devant l'aeroport tu as des taxis "fourgons" qui peuvent accueillir au moins 4 personnes. Par contre côté prix, je ne sais pas...
Nous avions opté pour SUPERSHUTTLE , une société de navettes qui t'emmènent ou tu veux. Le mieux est de réserver par avance sur internet (on peut meme trouver des coupons de réductions sur le net), et puis une fois arrivés à l'aeroport, tu as juste a demander au stand "transports" dans le hall et la dame qui est au stand passera un coup de fil à la société SUPERSHUTTLE, et 10min aprés, ils seront là ! En payant en avance, vous n'aurez rien à débourser sur place, à part le tips au chauffeur ;-)
Nous avions payé 36$ pour 4 de JFK à Manhattan (avenue A).
N'hésites pas pour plus de renseignements ! | | | À: Diddy11 · 11 octobre 2012 à 21:53 Re: New York en octobre à 8! Location d'appartement... Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager Bonsoir,
Merci David. 36$ c'est pas mal, pour le moment ils me disent plutot 90$ avec le site que tu m'as donné, et là aie ça fait mal.
Mais je te remercie de ta réponse, je vais fouiner un peu.
Si d'autres ont des réponses, des suggestions je suis preneuse. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |