New York: hôtel ou location appartement? Hlod93 · 15 février 2014 à 10:07 32 messages · 14 participants · 3 986 affichages | | | | 15 février 2014 à 10:07 New York: hôtel ou location appartement? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous !!!
Je prépare mes prochaines vacances de septembre avec une petite semaine à New York. Je me tourne vers les amoureux de cette ville et suis un peu dans l expectative : Hôtel ou location appartement ? Je recherche la bonne occasion pour des vacances a petit budget meme si je sais que New York est horriblement cher côté hebergement. connaissez vous des sites de location (autre que New york Habitat ou Sublet) ou des hôtels pas trop chers ou des bons plans autres ? Quels quartier conseillez vous plus ? Je pars une semaine a 2 J attends impatiemment vos conseils et j espere pouvoir atteindre, grâce à vous l un de mes rêves : me promener dans l une des plus impressionnantes ville du monde !!!
cdlt, bien a vous
hlod 93 | | | À: Hlod93 · 15 février 2014 à 10:41 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager salut, au niveau des hôtels, je regarde toujours httpbooking.com et en même temps sur httptripadvisor.com
Sinon au niveau des appartements, je te conseille httpairbnb.fr
Bon courage pour tes recherches
Quentin | | | À: Hlod93 · 15 février 2014 à 11:02 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager Avant de balancer tous ces points d'exclamations... ridicules  , tu devrais lire les 1.000 réponses à la même question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Hlod93 · 15 février 2014 à 11:03 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager +1 pour AIRBNB pour les apparts.
Afin de pouvoir t'aiguiller au mieux, il serait bon de connaitre ton budget hébergement...
Dans la mesure du possible, le mieux est d'être hébergé entre la 30ème et la 59ème rue. C'est évidemment un des quartiers les + prisé et donc le + cher  , malgré tout, pour une 1ère fois à NY et si tu veux t'imprégner de l'atmosphère new yorkaise, il n'y a pas mieux !! | | | À: Tipapa · 15 février 2014 à 11:29 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager bonjour merci bcp qu entends tu par +1 ??? AIRBNB le budget à ne pas depasser est je dirais 100 euros la nuit pour 2 soit un budger total de 700 a 800 euros pour 7 nuits excuse suis un peu novice mais la 30 et la 59eme rue c est quel quartier ? loll et cote transport que conseilles tu carte hebdomadaire de metro ? cdlt hlod93 | | | À: Qdelph · 15 février 2014 à 11:30 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager merci quentin pour l info | | | À: Hlod93 · 15 février 2014 à 12:57 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager qu entends tu par +1 ??? AIRBNB le budget à ne pas depasser est je dirais 100 euros la nuit pour 2 soit un budger total de 700 a 800 euros pour 7 nuits excuse suis un peu novice mais la 30 et la 59eme rue c est quel quartier ? loll et cote transport que conseilles tu carte hebdomadaire de metro ?
Quand je dis +1, c'est que quelqu'un t'as déjà cité ce site et qu'effectivement, c'est le + réputé !! Pour l'hôtel, 100 €/nuit, ça risque d'être chaud  Ou alors il faut faire des concessions sur le confort et la localisation... Sur le site hotels.com, tu arrives à trouver des hôtels à 100 € la nuit mais après, je ne te promets rien... Pour le quartier, il faut savoir que NY est divisé en 5 "quartiers" (boroughs), Staten Island, Brooklyn, Queens, Bronx et Manhattan. Manhattan étant le quartier où tu passeras 95 % de ton séjour. Après, Manhatta, est divisé également en quartiers. Grosso modo, les rue que je t'ai données correspondent à un secteur situé au sud de Central Park. C'est le secteur où tu retrouves les principaux centres d'intérets de Manhattan. Tu es à côté des grosses stations de métro et tu peux voir plein de choses à pieds, qui est un intéret non négligeable à NY. Pour les transports en commun, il faut prendre la metrocard 7day unlimited au prix de 27 $. Elle sera vite amortie 
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !! | | | À: Tipapa · 15 février 2014 à 13:03 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager Des questions Michael j en ai des tonnes lollll 1/ en 1 semaine, que peut ton voir a new york ? As tu un ou des circuits à me proposer..... 2/ ou trouves ton des super bons petits resto pas cher ? 3/ Cela vaut il le cout de faire une escapade a Boston ou Washigton sur un sejour d une semaine ? 4/Ou peut on aller pour faire des achats bon marché (outlet.....)
Si tu en veux d autres n hesites lolll sympa en tous les cas
merci Herve | | | À: Hlod93 · 15 février 2014 à 13:04 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous !!!
Je prépare mes prochaines vacances de septembre avec une petite semaine à New York. Je me tourne vers les amoureux de cette ville et suis un peu dans l expectative : Hôtel ou location appartement ? Je recherche la bonne occasion pour des vacances a petit budget meme si je sais que New York est horriblement cher côté hebergement. connaissez vous des sites de location (autre que New york Habitat ou Sublet) ou des hôtels pas trop chers ou des bons plans autres ? Quels quartier conseillez vous plus ? Je pars une semaine a 2 J attends impatiemment vos conseils et j espere pouvoir atteindre, grâce à vous l un de mes rêves : me promener dans l une des plus impressionnantes ville du monde !!!
cdlt, bien a vou , hlod 93
Bonjour
je prépare mon deuxième voyage à NYC, je pense opter pour Air bnb... | | | À: Hlod93 · 15 février 2014 à 13:26 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager 1/ en 1 semaine, que peut ton voir a new york ? As tu un ou des circuits à me proposer..... 2/ ou trouves ton des super bons petits resto pas cher ? 3/ Cela vaut il le cout de faire une escapade a Boston ou Washigton sur un sejour d une semaine ? 4/Ou peut on aller pour faire des achats bon marché (outlet.....) - En 1 semaine, il faut faite tous les incontournables. Je dirai que pour une 1ère là bas, il ne faut pas sortir des sentiers battus
. Quand je parle des incontournables, il s'agit de Time Square, Central Park, la 5th avenue, Ground zero, l'empire state building, top of the rock, miss liberté, ellis island, Brooklyn, etc... etc... La liste est longue (très). Pour des circuits, il faut savoir quels sont vos centres d'intérets, si vous aimez marcher, votre age, etc... Si tu m'en dis plus, je me ferai un plaisir de t'aiguiller au mieux  - des restos, tu en as des milliers, pour tous les goûts et toutes les bourses et dans tous les quartiers !! C'est hyper simple de trouver, lors de vos ballades, vous aurez l'embarras du choix... Un truc à faire à NY, les rooftop, ce sont des bars/restos qui se trouvent au sommet de buildings et qui t'offrent des vues à couper le souffle
 - Pour une semaine et pour une 1ère, je ne te conseille pas de faire une escapade à Boston ou Washington. Non pas que ça ne le mérite pas, mais tu verras qu'en une semaine vous aurez déjà du mal à faire le tour
 - pour les outlets, il n'y en a pas à Manhattan, tu seras obligé de prendre un car ou louer une voiture. Perso, je ne sais pas si ça vaut le coup, tu verras que déjà à Manhattan, les prix sont beaucoup + bas qu'en France !! Après si vraiment tu y tiens, j'aurai 2-3 adresses à te donner.
As tu déjà acheté vos billets d'avion ? Pour économiser un max, il faut penser à réserver beaucoup de choses avant de partir, cela te permettra d'échelonner les dépenses et d'éviter les frais de commissions sur place  Pour les attractions, il faut réserver des pass où tu as les principales visites à faire et qui te font économiser des sommes conséquentes !! Il faut également penser au transfert aéroport/hébergement, les éventuels spectacles à Broadway, les matchs de sport, etc... Ensuite il faut acheter un bon guide qui deviendra ton livre de chevet, se munir d'une bonne carte où tu prendras soin de placer les lieux que tu souhaites visiter, etc...
Comme je te l'ai dit, tu me peux poser toutes tes questions, j'essayerai d'y répondre au mieux | | | À: Tipapa · 15 février 2014 à 14:21 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager eh ben si avec tout ce je trouve pas mon bonheur loll alors nous sommes un coupe de 45 et 38 ans bon marcheur, curieux de tout, souvent la tete en l air, adorons les balades, l architecture, la bonne bouffe, aller a la rencontre des gens bref decouvrir la ville dans les moindres recoins, visiter les differents quartiers, descendre et monter, arpenter, boire un coup, dejeuner dans un rooftop (tres bonne idee merci).....bref le vrai touriste quoi !! Je connais personnellement New York pour l avoir déja visiter en 1994 mais la ville a beaucoup evolue. A l epoque on nous deconseillait de prendre le metro.... et puis le 11/09 est arrivé..... J avais adore cette ville et j aimerai la faire decouvrir a ma moitie. Les billets sont quasi reserves (opensky vol direct), ne me reste que le nid douillet et "quiet" ainsi que la visite de cette grande Megalopole. Pour les restaurants ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii des adresses des adresses !!!! je suis un grand gourmet et gourmand du haut de mes 1m85 et de mes 90 kilos lollll
Bien a vous !!!! Herve | | | À: Hlod93 · 15 février 2014 à 16:36 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Il me semble que la grippe point le bout de son nez  Du coup, je vais faire une pause forum... Malgré tout, je ne te laisse pas tomber, j'essaierai de te faire un petit planning, te filer des adresses, des conseils, etc... Par contre, tu m'as pas dit, musée ou pas ? Car il y en a beaucoup, pour tous les goûts, ça prend du temps à visiter et du coup, si vous aimez pas ça, inutile d'en prévoir dans le planning | | | À: Tipapa · 15 février 2014 à 16:38 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager lol la grippe hummmm !!! musee oui mais 2 max a plus bonne balade | | | À: Hlod93 · 16 février 2014 à 16:18 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager On est ici pour te donner des conseils, pas pour te prendre par la main et faire ton circuit en tes lieux et places.
Alors, tu commences par acheter "le routard", tu lis les posts sur NY ici et APRES seulement APRES tu poses tes questions | | | À: Olivier30130 · 16 février 2014 à 16:46 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Salut Tu parle du routard comme guide pour NY, c'est un bon ouvrage de référence j'imagine mais y en a-t-il d'autres pour cette ville? Merci | | | À: Mezoe · 16 février 2014 à 17:08 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Bonjour Rien qu'à la Fnac, il y a 100 -si si je les ai comptées- réferences de livres touristiques sur New York... Il n'y a pas de livre réference, cela dépend des goûts de chacun... Allez dans une librairie et feuilletez ce que vous trouverez et vous vous ferez votre idée et vous commencerez alors à préparer vous même votre voyage. Après lisez les différents comptes-rendus que vous trouverez ici et enfin créez votre propre post ; de nombreuses personnes vous répondront. Alors bonne prépa. | | | À: Olivier30130 · 21 février 2014 à 13:10 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager nous n avons pas la meme notion du conseil je pense je ne vois dis pas merci | | | À: Agnès95 · 21 février 2014 à 13:11 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager merci beaucoup Agnes pour ces precieux CONSEILS lolll !! ca fait plaisir merci | | | À: Mezoe · 21 février 2014 à 13:46 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Salut Tu parle du routard comme guide pour NY, c'est un bon ouvrage de référence j'imagine mais y en a-t-il d'autres pour cette ville? Merci
Il y a effectivement Le Routard, mais selon moi, ce n'est pas le meilleur. Pour ma part, j'utilise le Lonely PLanet et le Cartoville New-York. Ils sont très bien faits et pour le Cartoville, ultra pratique !!
J'utilise également la Crumpled city map de NY. Il s'agit d'une carte, qui est fantastique, elle est indestructible, imperméable, tu peux la mettre en boule au fond de ta poche, tu peux noter des choses dessus, bref elle est hyper utile lorsque tu te balades à pieds dans NY | | | À: Tipapa · 21 février 2014 à 13:51 Re: New York: hôtel ou location appartement? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Merci pour cette info !Je connaissais dans le genre " the Rough guide Map" plastifiée, avec les points d'intérêts, mais je suis heureux de découvrir ce type de carte, bien pratique, même si " la carte n'est pas le territoire" ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |