Bonjour Potcou,
Lors des deux dernières années, nous avons couché au Hilton Garden Inn de Ridgefield Park, une ville de banlieue du
New Jersey. C'est un très bon hôtel, le petit-déjeuner est très copieux et de qualité et on sens que l'hôtel est bien entretenu. En plus, y a un autobus qui passe juste devant l'hôtel et se rend à
Manhattan en 30-45 minutes. J'avais eu une aubaine y a 2 ans avec 3 nuits pour 240$ au total, le petit-déjeuner inclus. Pas sûr qu'on peut avoir de nouveau ce prix, mais on sait jamais, des fois avec des sites comme hotels.com où j'avais réservé.
Pour le reste du trajet, je ne me souviens plus de tous les hôtels qu'on a fait ces 2 dernières années, mais y a des petits motels pas loin de l'autoroute qui des fois valent la peine. Si un jour tu passes par
Williamsburg en
Virginie, ça vaut le coup. C'est une belle ville coloniale du temps de la guerre civile américaine et BushGarden est un parc d'attraction qui est pas mal mieux que La Ronde (en fait tous les parcs américains sont mieux que la Ronde pour ce qui est de l'attente pour les manège). À ne pas manquer: le "Griffon" et la vue époustouflante sur la région quand on est en haut juste avant de redescendre en bas.
En
Caroline du Nord par contre, nous sommes allés 2 ans de suite au Cape Hateras Motel.
capehatterasmotel.com/
Nous avions les Soundside appartments, moins chers que ceux qui donnent sur la plage. Ils ont un petit salon, une cuisine équipée et 2 chambres séparées. Bien pratique quand on a des enfants toute la semaine avec soi. Ils ne sont séparés de la plage que par la route 12. En 2 minutes de marche on est sur la plage. On y allait le matin, on laissait nos affaires le midi pour venir mangern et on repartait l'après-midi. Quand j'étais jeune, on allait à Old Orchard dans le
Maine et j'en garde de bon souvenirs, mais maintenant, je ne jure que par les Outerbanks. C'est propre et vraiment tranquille. Pas une place pour faire le party dans les bars par contre. Y a un petit bémol par contre sur toute la côte de la
Virginie jusqu'au sud vers la fin de l'été car il y a toujours un risque d'ouragans. En y allant à la fin de juin, on n'a pas été touché.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.