bonjour,
je suis allée à NY l'été dernier et je ne te conseillerais pas de prendre un pass, que je trouve cher et pas forcément avantageux.
- pour voir la
Statue de la Liberté et
Ellis island : c'est le même ticket (tu ne payes que le ferry, l'accès à la
statue de la liberté et au musée de l'immigration est compris dedans), jecrois qu'il coûte 12$
- concernant l'
Empire state building, je te conseille plutôt de faire le Top of the rocks (au
Rockefeller center), comme ça tu vas voir
Central Park vu du 70e étage :) ca vaut vraiment le détour et en plus c'est à peine un peu moins cher que l'ESB. le ticket coûte 12$ aussi.
- comme l'a dit Martinb41,
Grand Central Terminal,
Central Park et
Times Square sont gratuits
si vous avez le temps et de l'argent : voir un show a
Broadway vaut vraiment le détour !!! tu peux prendre des tickets à prix réduits à TKTS, en plein milieu de
Times Square, le matin même ou la veille. on avait pris le moins cher : on avait payé 70$ pour allé voir la Famille Adams, et on était au 7e rang. j'ai compris que le 1/4 de ce qu'ils disaient mais c'est pas tres grave, t'en prend pleins les yeux quand meme.
- et ground zero je ne sais pas, j'étais allée voir le chantier de l'extérieur, je n'étais pas allée au memorial. et juste à côté y'a la chapelle saint Paul, gratuit, je te vivement conseille aussi...
donc personnellement, je me suis très bien passée du pass, et je suis restée 10j.
si les musées t'intéressent, beaucoup ouvrent gratuitement une fois dans la semaine. le routard renseigne assez bien je trouve.