Philippeqc · 10 septembre 2006 à 16:22 21 messages · 13 participants · 5 149 affichages | | | | Bonjour à tous, je cherche ma prochaine destinations de voyages et je me suis arrêté sur 2 pays, soit le costa rica et le nicaragua.
J'aimerais savoir quel est le budget pour un mois pour ces deux pays et toute autre info pratique.
Évidemment je parle de voyage backpacker et avec le budget le plus mince possible, mais en pouvant visiter le plus de place possible.
Merci d'avance
Philippe | | | Le budget le plus mince possible pour visiter le plus de trucs possible ? Sans aucun doute le Nicaragua.
J'ai dépensé environ 25-30$ US par jour au Costa Rica en ne faisant pas trop de choses et au Nicaragua c'était plutôt 15-20$ par jour en faisant plein de trucs!! | | | salut, idem, il n y a pas photo, le nicaragua, c'est quasiment deux fois moins cher que le costa rica et beaucoup plus authentique à mon avis. Bien sur si tu veux visiter des parcs naturels, tout est plus facile au costa rica! En tous cas si tu veux des infos prix et autres tu peux jeter un oeil à notre site (adresse ci-dessous) mais globalement la traversée de l'amérique centrqle nous a couté 15 euros par jour et par personne, sachant que le CR et le Panama sont bcp plus cher que le Nicaragua, le honduras et le Guatemala (les pays que nous avons visité). Bon voyage! | | | Le Belize et le Costa Rica sont sans aucun doutes les deux pays les plus chers. La Guatemala, le Honduras, le Salvador et le Nicaragua sont de loin beaucoup plus abordables et le Panamá est un peu plus cher, mais pas tant que ça en fait... Y'a qu'à Panamá City qu'il faut débourser plus. Même à Bocas del Toro y'a moyen de s'en sortir pour pas trop cher. En fait, c'est vrai si on voyage à deux. Souvent, le prix d'une chambre est environ le prix de deux places en dortoire... Si tu veux une chambre privé et que tu es seul, ça craint alors qu'à deux c'est génial. | | | La plupart des gens sur ce forum qui sont alles au nicaragua, te diront le nicaragua, sans aucune hesitation....
C'est un magnifique pays ou les gens sont adorables et en plus c'est pas cher. Pour te convaincre, tu peux aller voir le "site bible" francophone sur le nica: www.perso.ch/pveyrat .
cecile | | | Salut!
Bon pour le mois cher c'est le Nicaragua mais que recherches-tu? La montagne, la plage, l'eau, les gens, les animaux,... C'est peut-être une indiscrétion mais si tu as décidé de discuter ici, on pourra sûrement dépasser la partie argent. À bientôt! | | | Hola! On rentre du Nicaragua, & notre budget était d'environ 25-30$ / jour pour 2; nourriture, hospedajes, transports, activités & visites comprises... Au Costa Rica, c'etait le meme budget, mais pour 1 personne.....Le Nica est une contrée fantastique, & propice au voyage backpackers  . | | | Nous, on est partis au Costa en décembre 2003 pour 3 semaines. Cela nous est revenu à 1500 euros par personne : billet d'avion, hotels, nourriture, visites, cadeaux et surtout, la location d'un 4x4. C'est un pays "relativement cher" comme souvent en Amérique centrale mais c'est fabuleux. De plus, au niveau des hôtels, même dans les destinations touristiques comme Manuel Antonio, il est toujours possible de trouver des endroits très abordables : 20 euros la nuit pour 2, et sinon, si c'est avant Noël, il est très facile de négocier les prix et de les faire baisser largement. Nous avons conserver les adresses si cela te dit.
Par rapport au Nicaragua, destination un peu plus sensible à mon sens, le Costa Rica est un havre de paix. Le seul souci, ce sont les routes et les transports en commun, nous avons testé, il faut avoir le coeur bien accroché et ne pas craindre pour sa vie. Une location de voiture faite depuis la France n'est pas très onéreuse et permet de silloner à son rythme le pays, sachant que les kilomètres ne veulent rien dire là-bas, il faut tenir compte des distances en heure comme cela pas de surprise.
En tous les cas, super pays ouvert et généreux avec l'océan, les montagnes, les forêts, les parcs nationaux, | | | bonjour,
est ce que vous pensez qu'il est facile d'y voyager avec un enfant de 4 ans ? Nous recherchons vraiment le dépaysement total pour lui car ce sera son premier voyage à l'étranger et puis on aimerait voir la faune et de belles plages; avez vous trouvé votre billet d'avion seul puis réserver ensuite sur place le logement ? jusqu'où l'avion ? Merci | | | Salut,
Nous allons au Nicaragua depuis longtemps, et avec nos filles depuis qu'elles sont nées (ma moitié est nicaraguayenne). Il n'y a pas de problème, au contraire, les enfants sont l'occasion de nombreux contacts.
Tu peux très bien prendre ton billet d'avion pour Managua et réserver l'hôtel une fois sur place. Je te conseille quand même de réserver un hôtel pour ton arrivée, après 13-14 heures d'avion et 17 heures de voyage c'est bien venu. Tu trouveras tous les renseignements à ce propos sur mon site : www.perso.ch/pveyrat
Bon voyage.
Philippe | | | MERCI ! super votre site, très complet et instructif; bon voyages... | | | avec un budget limité je dit sans soucis le nicaragua mais moi j'aime mieux le salvador j'adore d'ailleur accessible en bus tica sans probléme petit pays ou l'on trouve tous mer montagne gens formidables des images sur mon site httpjpaventure.com | | | bonjour, je connais bien ces deux pays, j'y ai habité dans les deux. Plusieurs conseils, à vous de choisir. Le Costa Rica, c'est fabuleux, mais n'écoutez pas tous les conseils ni statistiques qui son fausses, une bière au Costa Rica, coûte plus chère qu'ici, l'habitant est voleur, profiteur, arnaqueur, déjà à l'aéroport, si vous voulez fumer une cigarette, ils vous raquettent deux dollards d'entrée. J'y ai trouvé un autre mensonge, c'est que leur monnaie, n'est pas le colon, car dans toutes les bouches, il s'agit plutôt du dollard. Pays sans histoire ni valeur, l'habitant est à l'égal de son histoire, lâche, menteur, voleur, profiteur et mendiant. Il fera tout pour vous rendre un goût amer de vos vacances sous leur visage hipocrite. La moyenne de dépense par jour au Costa Rica est de 50$, vous n'échapperez pas à moins, et les hôtels, oubliez ceux qui coûtent enconre moins de 40$ par nuit. Inversément surpris au Nicaragua, où vous passez la frontière et y trouvez una vieille dame de plus de 94 ans vous vendant des éponges, ce, pour ne pas mendier. Ils ont une fierté dans plus de pauvreté que le Costa Rica. L'habitant est hospitalier, sincère, il vous laissera toujours votre chance de vous montrer honnête, le sens de l'amitié est de règle. Je compte m'y installer dans les prochains mois, je vous conseille plutôt de bifurquer vers le Nicaragua qui est un peu plus pauvre, mais si vous visitez le Guanacaste du Costa Rica (région la plus belle), elle appartenait jadis au Nicaragua, étant pays voisin, le paysage écolo ne peut changer de beaucoup. Le coût de la vie est beaucoup plus bas au Nicaragua, vous pouvez manger très correctement pour moins de cinq dollards, cela dépend de si vous désirez manger beaucoup de viande ou pas. les plats nationnaux, peuvent vous coûter moins de un dollard par dîner. si vous désirez dormir correctement, n'allez pas dans des hôtels haut de gamme, où vous nourrirez les patrons américains, allez plutôt dans les hôtels locaux, où vous ne payerez pas plus de cinq à six dollards par nuit. Un conseil, soyez sympa avec eux, ils vous le rendent, montrez vous aimagles et jouette avec les enfants, c'est là qu'ils vous jugent. Ils n'aiment pas les resquilleurs ni les rouspéteurs, soyez plutôt "rigolards", ils riront de par eux-même de leur propre bêtise. Je vous conseille également de visiter les régions de cafétaliers, et de demander aux fermiers de vous offrir le café. Vous verrez, ils le torréfieront sur place, le moudront, et vous aurez goûté au meilleur café du monde (médaille d'argent mondiale dans les altitudes de 950m), les arômes de ce café léger, mais très savoureux, vous enchanteront, il y a longtemps que je n'avais goûté un café qui n'est pas brûlé ou trop torréfié comme ils le vendent ici. bonnes vacances | | | Sans hesiter le Nicaragua, meme si le CR est un fabuleux pays... Au nica les prix sont divisés par 2, voire plus... les gens sont vraiment gentils, on te tape sur l epaule juste pour te dire qu il y a une place assise ds le bus... les gens te parlent juste pr le plaisir de l echange, au CR on percoit quand meme bcp de "oh, my friend !", ici il sont plus naturels (oui je precise que je suis actuellement a Leon)
Mon budget est d environ 80€/semaine, en hotel backpacker et en mangeant au comedor, avec une ou 2 excursion par ci par la, tous les trajets en chicken bus.
Voila pour plus d info toute fraiche, MP ce sera un plaisir de repondre !
Nico | | | d'accord avec toi, il est vrai qu'au Costa Rica, j'y étais aussi en 2003, mais aujourd'hui, les prix ont doublé, l'habitant a doublé de poids, et si tu veux parler de havre de paix, va à San José la nuit et tu verras qu'ils n'ont rien à envier au Nicaragua, et ce, depuis avant 2000. Mais le plus dégoûtant, à vomir, pour moi, cela a été la corruption des ticos. Une race si peu fière et misérable. il suffit de faire la route par le Guanacaste vers le Nicaragua, et tu verras le nombre de policiers qui t'arrêteront pour te raqueter un baqchiche. est-ce normal? tant de choses m'ont frappé. Une quincaillerie (ferreteria), où sept personnes sont là pour te servir une serrure, résultat deux heures dans le magasin, trois heures à la banque pour changer 4 travel chèques, cela me semble énorme.un médecin d'urgence qui te demande 20 000 colons (40$+/-) pour une visite à domicile, c'est plus cher que par chez nous, ils te voient à la tête que tu es étranger et ils DOIVENT en profiter comme ils peuvent. Attention, ne tombez pas amoureux non plus, car si la fille est enceinte (ce qu'elle cherche absolument pour pouvoir toucher une pension alimentaire), elle est capable de vous bloquer à l'aéroport et vous faire payer en avance deux ans de pension alimentaire. N'achetez pas votre maison de campagne, car si des ticos viennent s'y installer (ce qui est fréquent), et qu'ils peuvent prouver qu'ils y résident depuis au moins six mois, la maison et le terrain leur appartient. Pour finir, selon les prix que vous m'avez donné, je parie que vous êtes bien radins pour ne dépenser que cette somme en un mois au Costa Rica, car c'est impossible ce que vous me dites. j'y ai habité, j'y ai travaillé, je vous assure qu'une visite touristique coûte plus cher que cela. Un plat dans un restaurant ne coûte pas moins de 6 ou 7 dolars par personne (3500 colons le steak + boissons), le voyage 800, l'hôtel à 20$, ce qui nous fait 600 pour le mois, vous m'assurez toujours que votre voyage vous coûte 1500€? pas possible, une visite au tortuguero coûte plus d etrois cent dolards sans compter que les prix ont doublé en deux ans, aujourd'hui, à 20$, vous ne trouvez plus que les résidus d'un hôtel de passe) bien à vous, et révisez vos prix, German. | | | bonjour, il est vrai que vous allez être complètement dépaysée. je vous le conseille néanmoins. Eh oui, n'ayez pas peur, prenez votre billet d'avion, la vie sur place ne vous coûtera pas grand chose. Bien sûr, n'allez pas dans les hôtels européens, allez voir dans les villages où vous pourrez dormir, vous verrez que les gens se plieront en quatre pour vous servir. Attention, lorsque vous arrivez à Managua, après 17 heures de vol, vous serez bien fatiguée, et vous devez demander AVANT de monter dans un taxi, le prix de la course. Vous lui demanderez de vous emmener dans un hôtel raisonnable, mais nica, cela ne vous cûtera pas plus de vingt ou trente dolards cette nuit là, car vous serez à Managua et qu'ils verront "le touriste" arriver. Par après, dites vous qu'un cheval, le prix, est de 80$, imaginez votre petite sur les plages désertes, pendant un mois avec ce cheval, n'est-ce pas "paradisiaque"? après, soit vous vendez le cheval, soit vous le donnez à un paysan, vous verrez vous en serez ravis de vos vacances. Néanmoins, je vous conseille de demander de loger chez l'habitant, vous ne payerez pas grand chose, mais cela vous laissera l'occasion de voir comment vivent ces gens et de les connaître, ce sont des gens épatants. Ne vous étonnez pas non plus s'ils viennent "goûter" ce que vous mangez, là-bas, se faire inviter à votre table est un honneur qu'ils considèrent comme "grande confiance", amusez-vous du mieux que vous pouvez, bonnes vacances. | | | Que de véhémence et de venin craché. On n'est pas des radins, au contraire. On a fait le maximun de choses qui nous plaisait. Les plaisirs simples de la vie, nous n'avons certainement pas la même conception de ceux-ci. Il ne nous faut pas beaucoup pour être heureux et profiter. San José n'était pas notre destination, nous n'y sommes restés qu'une journée, mais à Alajuela, nous avons rencontré des locaux hyper sympas et amicaux avec en prime un hotel bien et pas cher. Nous avons trouvé ce que nous recherchions : beauté, dépaysement, tranquillité. A Fortuna, au lieu de faire les sources chaudes à l'hotel nous sommes allées à celles moitié moins cher. A manuel Antonio, on a visité le parc naturel. C'est vrai que les restau sont chers, mais rien n'empêche de se payer un extra et d'avoir une chambre avec salle de bains et wc communs au lien d'un bungalow ou autre. Nous sommes allés où nous voulions, avec le passage par des bacs, des coins perdus et magnifiques. Je te signale également que notre voyage a duré 3 semaines et non 1 mois. Notre billet d'avion a été pris à un super prix, idem pour la location de voiture. Le matin, un bon petit déj costaricien, à midi, des fruits achetés au marchand du coin et le soir, un plat dans un soda et le tour est joué. Nous avons fait marché le commerce local. Il faut être un peu débrouillard dans la vie. Partout nous avons été reçus avec gentillesse, peut-être que la sympathie attire la sympathie tout simplement. Nous comptons bien y retourner avec notre fille et nous verrons bien ce qui se passe, c'est sur que le pays change, succès oblige, mas ils le font avec une intelligence certaine. Tu ne nous connais pas, ne nous juge pas. Merci de ne pas répondre, nous n'avons pas les mêmes valeurs et c'est normal, vu ton mail, que les gens ne soient pas sympatiques. Pura vida | | | Sans hésitation le Nicaragua en ce qui me concerne... | | | bonjour, si vous vous êtes senti blessée pour le "radin", veuillez m'en excuser, mais le terme était je crois, un peu fort, mon intention n'était pas de vous blesser sinon de signaler comme vous me l'avez dit par courrier de retour que vous avez dû faire attention à tout. Manger des fruits, faire les marchés, choisir des hotels avec des toilettes communes, eh bien, c'est tout ce que je pouvais entendre, cela indique donc le genre de vacances que vous avez choisi, ce que je respecte profondément, croyez moi. Quant au "venin craché", comment voulez-vous que je ne l'aie pas? voyez-vous, moi, j'y ai habité deux ans, et ce, après trois mois de vacances passés trois ans auparavant. Eh oui, j'y suis également tombé amoureux de l'un des pays les plus beaux au monde. Mais y vivre, c'est tout à fait autre chose, et croyez moi, j'en connais un peu plus long que vous sur l'habitant. J'y ai vu pas mal d'atrocités, comme la prostitution infantile, grand mère à 26 ans, viols de petites de 11 ans, et acquité de viol, car la petite était nicaraguéenne et "elle avait provoqué le vieux de 45 ans", mise à mort d'un émigré du nicaragua par trois rot wellers par des gens locaux, exploitation de la misère de leurs propres frères par la moitié de salaires, et encore, si les gens voyaient leur salaire, etc, etc, etc. Ne croyez pas que je sois quelqu'un qui soit antipathique, bien au contraire. Je suis marié avec une latino, je l'ai épousée avec ses quatre enfants, je sponsorise quatre étudiants pendant leur université, lors de mon travail sur place, je racompagnais le soir le personel chez eux car le patron ne daignait pas le faire, et je peux vous garantir que mon passage par là, a été pour eux un meilleur souvenir que celui que moi j'ai d'eux. Je ne suis pas quelqu'un de "non liant", bien au contraire, mais lors d'un conflit, je vais toujours au plus faible. Et lorsque je vois toutes ces atrocités qui me prouvent que ces gens, comme je l'ai dit auparavant, sous leur tête hipocrite de bonnes personnes, il faut les connaître pour savoir ce qu'ils valent exactement et je vous garantis que leurs moeurs sont plutôt asses primates. Ceci est la chose que j'ai voulu vous dire, et je vous conseille chaudement de bien protéger votre petite fille, car vous pouvez prendre les journaux locaux, (moi, je parle la langue couremment), vous verrez qu'aucun tico n'est puni contre un étranger et votre petite fille, aussi petite qu'elle est et sous ses jeux innocents, peut toujours provoquer un de ces animaux en chaleur, et vous le payerez, et ce n'est pas avec venin que je vous mets en garde. Prêtez un petit peu d'attention lorsque vous y retournerez, à constater que la population a grossi et a doublé d epoids | | | Merci à tous pour vos réponses. J'ai fait pas mal de lectures depuis ce temps et je vais opter pour le Nicaragua, comme la majorité le suggère. En partie à cause du coups de la vie, mais aussi pour la chaleur des gens qui semble plus grande au Nica qu'au costa rica. De plus, avec l'élection de Ortega, je ne vois pas comment je pourrais passer à côter de cette occasion. Merci à tous pour vos renseignements. Phil | Discussions similaires sur le Costa Rica et le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |