je me permets de vous donner mon sentiment à ce sujet...je n'emmènerai pas un bébé de 10 mois là bas surtout à cette époque....voir ci dessous le climat du
nicaragua...
Le climat est tropical, donc chaud et humide, avec une saison des pluies qui s’étend de mai à octobre dans la partie ouest, et dure jusqu’au mois de janvier sur la côte caraïbe.qui dit pluies dit plus de moustiques....
Il est donc préférable de se rendre au
Nicaragua entre février et avril, pendant la saison sèche : les températures sont alors comprises entre 30 et 35°C.7
nous y étions dernièrement en février et il faisait 34° à las penitas et
leon et presque 30° à
granada.....le taux d'humidité était important (alors que nous y étions dans une période sèche) mais nous n'avons jamais été assaillis par une horde de moustiques même s'il y en avait quelques uns...le soir il faut porter des vêtements longs et se badigeonner d'antimoustique ce qui n'est peut être pas recommandé pour un jeune enfant (ce sont des produits chimiques que l'on applique sur la peau..).....il y a du palu dans la zone de
leon, dans le nord du
nicaragua et à surtout sur la partie est du
nicaragua...il ne faut pas oublier qu'en plus du palu, il y a la dengue, le zika et le chikungunya qui sont également présents là bas...nous nous sommes protégés mais nous avons quand même été piqués par les moustiques même si nous avions l'impression qu'il n'y en avait pas beaucoup....nous sommes des adultes et avons mesurés les risques d'autant plus qu'à part las penitas, qui est en bord d'océan, nous étions dans les villes et non dans les zones de campagne...mais en période humide (à partir de mai) je suppose qu'il doit y avoir plus de moustiques.....et il ne faut pas oublier que même si vous n'avez pas de réactions aux piqures (impression de ne pas être piqué) vous l'êtes peut être quand même, mais sans avoir de réaction allergique à la piqure de moustique....alors il faut bien peser le pour et le contre...la climatisation dans les chambres évite de se faire piquer la nuit (les moustiques n'aiment pas le froid).....et si dans le mois qui suit le retour vous avez une forte fièvre, il est conseillé de consulter un service de médecine tropicale....voilà les recommandations normales........parlez en avec votre médecin....cordialement...