Managua-rama en bus (7h), puis bateau sur le rio entre rama et
bluefields (2h pour les rapides, 5h pour les lents), et enfin un (peut etre deux

) bateau par semaine entre
bluefields et big corn (environ 7h de mer si mes souvenirs sont bon)...Facile hein...
Un de mes meilleurs moments de mon séjour... j'avais logé dans le petit hotel à RAMA (Mort de rire d'appeler ça un hotel pour ceux qui voient duquel je parle) à 30 mètre de l'embarcadaire... pourax de chez pourax mais pour rien... et l'arrivée sur embarcadaire à 05h30 dans une ambiance très... locale on va dire...

avec l'appelle des passagers ayant réservé la veille... le moment de réflexion ou tu te dis que rien que les sacs de ton groupe suffirait à remplir la panga... alors la TV, le matelas, les valises des autres c'est pas gagné... et bien si... j'ai tenu le sac de mon pote à l'arrivée à
Bluefields durant 25 minutes pour qu'il ne tombe pas... (je rigole encore de sa tête en sortant tout son matos dégoulinant de son sac à l'arrivée... quel plaisir...

).
Et le levé du soleil sur le rio avec les pirogues au ralenti...
A Rama il y a une "discothèque" en continuant a pied tout droit là ou le bus s'arrête... 200 m tout droit jusqu'au bout de le rue, en suite à gauche... et +- 200 mètres plus loin on la trouve sur la gauche. Un truc de fou... sur le coup de 22h les watts montent à une puissance de fou (et pourtant je suis un habitué des discothèques

) et un ventilo genre moteur d'avion se met en route... un truc surréaliste là-bas au milieu de nul part, là-bas où la route s'arrête... j'en ai des frissons là en l'écrivant...!