Petitk · 15 novembre 2005 à 23:09 25 messages · 11 participants · 8 703 affichages | | | | 15 novembre 2005 à 23:09 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 165 affichages · Partager bonjour, mon copain et moi cherchons une destination pour fin decembre. nous partirions pour un peu plus de deux semaines. le nicaragua est-il un bon endroit pour un voyage style sac-a-dos, est-ce possible de voir et faire plusieurs choses pour pas cher puisque notre budget est assez limité, le cout de la vie est-il élevé là-bas (en canadien si possible), et finalement le nicaragua vaut-il la peine?? nous avons fait un voyage du meme style mais au costa rica MERCI | | | À: Petitk · 16 novembre 2005 à 1:47 Re: Nicaragua à sac à dos Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 140 affichages · Partager le nicaragua est une destination pour les routards sac à dos, a mon avis et cela n'engage que moi le nicaragua est une meilleure destination que le Costa Rica (j'ai parcouru les 2) car les gens y sont plus authentiques et plus humbles que les ticos, le pays etant moins parcouru par les touristes moins de facilité pour s'organiser, moins d'aménagements çà se mérite plus que le costa rica!le cout d'un voyage au Nicaragua sera nettement inférieur qu'au Costa Rica.Beaucoup de similitude au niveau paysage entre les 2 pays lacs, volcans, jungles, plages avec un plus pour le Nicaragua des magnifiques villes coloniales comme Granada! | | | merci beaucoup de mavoir eclairé, ca reviens à la première idée que je m'était fait du nicaragua! | | | une autre petite question: le nicaragua est-il un bon endroit pour fêter le jour de l'an et y faire la fête?? y a t-il des endroits incontournables ou des activités a ne pas manquer?! merci | | | À: Petitk · 16 novembre 2005 à 4:46 Re: Nicaragua à sac à dos Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 116 affichages · Partager Salut Eric!
Bon choix pour la destination des fêtes! Tout d'abord le budget ici est abordable à toutes les bourses, ensuite je suis tout à fait d'accord avec la point de vue précédent, c'est un chouette pays. Je suis français, mon épouse est d'ici et nous avons choisi de nous établir au Nicaragua après avoir vécu au CR. Les gens adorent Noël, ils font de bonnes fêtes, les enfants abusent des pétards, tout le monde sort ses chaises à bascule sur le trottoir. Il y a une grosse fête le 7 décembre aussi, je ne sais pas si vous serez ici.
Si vous voulez plus de détails, contactez-nous à l'adresse suivante : marceyboris@yahoo.es
Au revoir et à bientôt! | | | Salut Trotamundo Voilà nous partons en couple au Nicaragua le 2 janvier pour 6 sem, voyageons sac a dos et souhaiterions visiter le Honduras également. Peux-tu me donner quelque tuyaux? visites, adresses ou choses a éviter. Merci d'avance. A bientôt Kutchy | | | Toutefois moi j'ai trouvé un vol beaucoup moins cher pour San José CR que pour Managua. | | | À: Petitk · 16 novembre 2005 à 14:14 Re: Nicaragua à sac à dos Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 105 affichages · Partager Oui, le nica est un pays fabuleux... Ne manquez pas granada et leon, l ile omotepe et son atmosphere si particuliere, la cote pacifique et ses plages desertes vers poneloya, ou au nord de san juan del sur, les caraibes si vous pouvez pour le depaysement total, comme les corns islands...Mais aussi les paysages montagnueux du nord, matagalpa, jinotega, des villes pleines d histoires... Pr ce qui est du cout de la vie, le nica est le pays le moins cher d amerique centrale. | | | À: Petitk · 16 novembre 2005 à 16:06 Re: Nicaragua à sac à dos Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 091 affichages · Partager Salut,
J'ai parcouru une bonne partie du Nicaragua avec femme et enfants, sac à dos, en bus, pirogues et avions. C'est un chouette pays. J'ai mis en ligne un site sur lui :
www.perso.ch/pveyrat
Les remarques d'Alban 2 et de Boma sont excellentes.
Bon voyage.
Philippe | | | merci pour le site internet, il est très interressant, ca donne vraiment le gout d'y aller!
je voulais aussi savoir s'il est facile d'y trouver des ATM ? merci | | | À: Petitk · 16 novembre 2005 à 23:30 Re: Nicaragua à sac à dos Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 934 affichages · Partager les atm se developpent assez rapidement au nica... Tu en as a managua, granada, leon, matagalpa, esteli... San juan del sur, une banque, mais pas d atm en debut d annee... Par contre sur la cote caraibe, il y a rien, sur l ile omotepe c est pareil je crois qu il n ya qu une banque a moyogalpa... | | | À: Petitk · 17 novembre 2005 à 12:32 Re: Nicaragua à sac à dos Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 921 affichages · Partager hola, pour ajouter mon grain de sel, et ma pierre à l'edifice des réponses : je suis ok avec tout le monde (ça valait le coup de répondre pour dire ça!). Non, sans rire, concernant le budget, le Nica est le pays idéal (amérique central) pour les petits budgets. Rien à voir avec le Costa Rica! Tu peux trouver des hotels vraiment pas cher un peu partout ( San JUan del sur et Granada sont un peu plus cher que le reste du pays, à mon avis...). Au Nica tu peux profiter de la plage ( San Juan del sur, poneloya, etc...), des villes coloniales ( Granada et Leon), de la nature (Ile d' Ometepe!) et de la gentillesse des gens! Bientot nous allons mettre en ligne tous les récits de notre très récente traversée de l' Amérique centrale. En attendant tu peux deja jeter un oeil aux photos si ça te tentes (voir adresse ci-dessous)
Bon voyage et n'hesites pas si tu as des questions plus precises! | | | en fait j'aurais une autre question: en voyageant au nicaragua vais-je avoir la chance de rencontrer beaucoup d'autres touristes à sac-a-dos?? parce que ca fais quand même parti du plaisir de voyager! y at-il beaucoup d'auberge de jeunesse? merci | | | À: Petitk · 17 novembre 2005 à 14:03 Re: Nicaragua à sac à dos Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 906 affichages · Partager tu en croiseras... mais ce n'est pas non plus une déferlante de touristes... heureusement 
T'as pas une ch'tite place pour moi dans ton sac à dos? snif snif snif... profitez bien!!!! | | | À: Petitk · 17 novembre 2005 à 15:05 Re: Nicaragua à sac à dos Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 908 affichages · Partager effectivement, il n' y a pas une déferlante de toursites, mais tu rencontres pas mal de toursites sac-à-dos, et donc sans doute pas mal de touristes qui ont la meme façon d'envisager le voyage que toi. Les meilleurs endroits pour en rencontrer sont à mon avis : la finca magdalena sur l'ile d' ometepe, l'hospedaje central à granada, si tu aimes le surf et que tu parles anglais, peut etre san juan del sur, mais je parierai plutot sur les deux premier endroits... (je ne connais pas tous les endroits de "rencontre" non-plus!) Il y a des hospedaje, un peu partout, ce ne sont pas forcement des "auberges de jeunesses" mais certaines hospedaje peuvent s'en approcher! Voila bon voyage et à bientôt | | | Une petite question...Est-ce que tu es allé du côté de Bluefields ou des Corn Islands? Je voudrais bien savoir si ça vaut le coup de faire le détour....
Merci ! | | | À: Yop · 17 novembre 2005 à 20:57 Re: Nicaragua à sac à dos Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 881 affichages · Partager oh que oui, ca vaut le detour... Rien que pour le trip d approche, et tu decouvriras la bas un autre nica... Bluefields et son atmosphere bizarre, et son abscence de touristes, typique port caribeen avec ts les trafics qui en decoulent, et little corn, pour moi un petit paradis, et un reel air de bout du monde... | | | À: Alban2 · 17 novembre 2005 à 21:01 Re: Nicaragua à sac à dos Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 879 affichages · Partager C'est bien ce que je craignais ! ça veut dire qu'il va falloir raquer pour un vol intérieur 
merci ! | | | À: Yop · 17 novembre 2005 à 21:05 Re: Nicaragua à sac à dos Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager mais non, pour bien comprendre cette region, faut utiliser les transports locaux... Managua-rama en bus (7h), puis bateau sur le rio entre rama et bluefields (2h pour les rapides, 5h pour les lents), et enfin un (peut etre deux  ) bateau par semaine entre bluefields et big corn (environ 7h de mer si mes souvenirs sont bon)...Facile hein... C pourtant ce qui fait de cette region un endroit un peu particulier...Un conseil, l aller en transport, et le retour en avion (environ 60 dollar pour un aller simple big corn- managua, plusieurs vols par jour) | | | À: Alban2 · 17 novembre 2005 à 21:10 Re: Nicaragua à sac à dos Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 870 affichages · Partager Ouais c'est pas faux...d'ailleurs ça me manque de temps en temps ces bons vieux trajets tape cul où on perd la notion du temps, on entre dans une autre dimension... Ce petit côté maso qui donne son charme aux voyages  ... | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |