Euh, niveau sécurité je suis surpris que les gens te disent ici
illico qu'il y a aucun souci au
Nicaragua. J'y ai passé environ 10 semaines l'été dernier donc je crois pouvoir apporter un commentaire pertinent ici.
Globalement ce pays ne donne en effet pas trop un sentiment d'insécurité, SAUF pour ce qui est de
Managua, la capitale de ce pays. C'est une ville moche, faite de bidonvilles, bâtiments lugubres, mendiants, voleurs... Un ami américain est allé là-bas à trois reprises -on était à
Granada donc relativement proche de la capitale en bus-, les trois fois on lui a volé des trucs, et la dernière fois trois mecs lui sont tombés dessus et lui ont arraché son sac.
Managua est plein d'endroits à éviter, dur de s'y retrouver parce que les rues ont pas de nom, et enfin pour couronner le tout l'histoire des taxis pirates est la plus terrifiante. Elle concerne, malheureusement, des touristes innocents comme toi ou moi qui prennent un taxi en arrivant à l'aéroport: ces faux taxis t'emmènent dans un guet-apens et te menacent à l'arme blanche pour que tu retires tout ton fric. Bref des histoires qui font froid dans le dos!
Tout ça pour ne pas psychoter mais pour garder présent à l'esprit que tout n'est pas rose là-bas. En-dehors de
Managua ça a l'air correct, mais ce pays restant le plus pauvre d'Amérique latine en revenu par tête, après
Haïti, les risques de vols sont tjours élevés, si tu t'amuses à montrer ton app' photo ou tes objets de valeur tout le temps.
Si tu peux donc, mon conseil est de réserver un taxi par avance -radiotaxi ou demander à un correspondant genre un hôtel- pour te prendre à l'aéroport à
Managua et t'amener en lieu sûr. Voilà j'espère avoir un peu aidé et n'hésite pas à poser d'autres questions. Le Nica est un pays superbe avec des gens très gentils, mon expérience m'a beaucoup plu là-bas, je suis sûr que tu apprécieras! Mais sois prudent un minimum!