|  |  |
 | | | | Tof · 5 septembre 2013 à 14:37 · 5 photos 25 messages · 5 participants · 3 088 affichages | | | | 5 septembre 2013 à 14:37 Nice- Brest à vélo ou inversement Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager bonjour a tous les baroudeurs (euses) juste un mot pour vous demander conseils..... j'aimerai partir en velo pour la premiere fois (et oui il y en a toujours une !!!) et faire nice brest ou le contraire, ce n'est pas encore fixé. j'aimeai avoir des conseils sur l'itineraire et aussi sur le materiel. je parirai tous seul et je pense au mois d'avril prochain. merci de m'envoyer pleins de conseils et d'energies positives pour ce futur projets bon vent christophe | | | À: Cbandiera · 11 septembre 2013 à 10:27 Re: Nice- Brest à vélo ou inversement Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager salut claude ça y est j'ai commandé la bète: tx 400 de chez farrad...... y'a plus qua se faire les fesses merci pour ta réponse et les liens, mais c'est vrai que je ne vais pas faire comme eux. !!! j'aime profiter du temps et de l'espace qui m'entoure...   deja en partant de nice je passerai vers montpellier via les gorges du verdon et sommieres dans le gard. ensuite je pense remonter vers albi- bergerac et rejoindre l'ocean vers royan- la rochelle - st nazaireet le fameux canal de nantes a brest. je ne suis pas du tout arreté sur ce parcours, je veux simplement eviter les grandes villes et voir de belles choses..... alors je suis a l'écoute de toutes propositions si tu as des idees ou d'autres liens, ou cartes, chemins, bon plans,..... je prends tout merci a toi a bientot | | | À: Tof · 11 septembre 2013 à 10:36 Re: Nice- Brest à vélo ou inversement Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager bravo si tus as la temps ya les vv httpaf3v.org
de Nice en effet, soit longer la cote ya un bout de piste cyclable soit remonter attention a la sortie de Nice vers le nord (var) c'est pas évident ! ya bien une piste cyclable mais déjà faut la trouver et gros piège après 25 km !
cbandiera.free.fr/...-nice-velo-etude.php -- les gorges du Verdon en effet tres bien, le luberon que je te conseille ensuite on traverse le rhone, l’arrière pays Montpellier juska sète soit par la côte (en ce moment ca va) soit plus joli par l'arruere pays le canal du midi superbe mais attention travaux en ce moment mais par de petites routes regarde la carte visorando en ligne sur le web
bonne route et prudence attention en octobre ya les fameux épisodes Cévennole, et ça peut faire très mal | | | À: Cbandiera · 11 septembre 2013 à 10:48 Re: Nice- Brest à vélo ou inversement Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager merci de repondre aussi vite..... qu'est ce tu appele les fameux episodes cevenols... les orages ? | | | À: Tof · 26 octobre 2016 à 18:21 · Modifié le 26 oct. 2016 à 18:40 Re: Nice- Brest à vélo ou inversement Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 683 affichages · Partager je déterre ce post
2016 terminée, 2017 et ses projets déjà de Brest à Menton selon la tradition des diagonalistes mais en mode.. cyclotourisme par les voies dites vertes canal de Brest à Nantes, Loire à vélo, quelques voies vertes, ViaRhôna, et euro vélo 8 cbandiera.free.fr/parcours/brest-menton/ claudio a tout l'hiver pour affiner.. et pour ne pas fâcher les zamis de AFIIIV, si le fond de carte parti de ce site le fichier final sera bien du claudio, merci à eux tt de même
| | | À: Cbandiera · 27 octobre 2016 à 22:30 Re: Nice- Brest à vélo ou inversement Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Bonjour
Ca pourra peut-être t'intéresser ? j'ai fait cette diagonale en Juin 2015. Je l'ai faite à ma façon, c'est à dire en 13 jours et non façon brevet en 5 !!!! Je te joins le lien vers la trace. www.openrunner.com/index.php?id=6722827 J'ai aussi à ta disposition le parcours en différents tronçons. J'ai cherché à éviter le plus possible les grandes routes et privilégier les petites voire les très petites routes et les voies vertes quand elles existaient (Canal de Brest à Nantes, dans le centre, voie verte de l'Eyrieux... etc.) J'ai malgré tout cherché à faire un parcours le plus rectiligne possible. Un superbe parcours de 1600 km avec de très beaux passages dans le massif central, la Haute Ardèche, le Diois et un final alpin magnifique par la Bonette au lieu de la Cayolle prévu, la Colmiane, le Turini et le Sospel !!!! Pas franchement facile ce final mais l'arrivée au dessus de la baie de Menton par le col du castillon est une belle récompense. Je suis en train de réfléchir pour un parcours dans le même esprit de Strasbourg à Hendaye pour le printemps prochain. Patrick | | | À: Jacqpat · 27 octobre 2016 à 22:57 Re: Nice- Brest à vélo ou inversement Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager 112 km par jour ! Chapeau. | | | Claudio have a glance à ce joli parcours en effet très très beau parcours et semble t il sur petites routes mais.. costo je ne sais pas si claudio a encore la force de faire un tel parcours Il descend la dernière bouteille de Ayze et fait le métier afin de perdre 20 kg pour être en mesure de réaliser un tel parcours
merci claudio | | | À: Cbandiera · 28 octobre 2016 à 10:35 Re: Nice- Brest à vélo ou inversement Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Allez courage Claudio !!!!! Moi aussi, il m'en a fallu pour trainer mes 15 kg de surplus au sommet des cols ! Mais que serait le vélo sans de belles montées ? un exercice un peu tristounet, non ? Trêve de plaisanterie, cette diagonale est vraiment un parcours superbe, les paysages changent au fur et à mesure que l'on avance et on prend vraiment conscience de l'extraordinaire diversité géographique de notre pays. Je recommande chaudement cette expérience à tous. A part les inévitables "raidars" bretons Les choses se compliquent un peu à partir de la Creuse et deviennent plus sérieuses dès les premières pentes du Livradois et ensuite la montée sur la Haute Ardèche depuis le Puy. Ça reprend dans le Diois avec de magnifiques paysages vers la Motte du Caire, Seynes les Alpes. Bref, on arrive pile en forme juste pour le final !!!!! Patrick | | | À: Jacqpat · 28 octobre 2016 à 11:16 Re: Nice- Brest à vélo ou inversement Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager en effet je vois que tu na pas pris le plus facile notamment dans le massif central; les prealpes ! et les alpes mais le plus beau je me disait oui, mais il est plus jeune que moi ! et bien non ! bon je me motive cet hiver | | | À: Cbandiera · 28 octobre 2016 à 17:02 Re: Nice- Brest à vélo ou inversement Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager Je suis juste un peu moins jeune que toi !!!!!!! En ce qui me concerne, j'ai toujours été bluffé par tous tes allers et retours sur la Via Rhôna, ça doit se valoir.  Bonne préparation Patrick | | | À: Jacqpat · 28 octobre 2016 à 19:15 Re: Nice- Brest à vélo ou inversement Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager viarhona cest plat sauf les ponts a passer cest donc facile mais les montées c'est une autre histoire koik'il en soie je bosse tjrs sur le sujet jean suis au canal peu tu me dire ton expérience sure ce canal, ca passe bien, ou c'est galère ?
cbandiera.free.fr/.../brest-menton/e2.php
merci
claudio | | | À: Cbandiera · 28 octobre 2016 à 20:57 Re: Nice- Brest à vélo ou inversement Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Je suppose que tu parles du canal de Nantes à Brest. Je l'ai effectivement suivi pas mal de temps sans problème particulier, jusqu'à Redon, je crois. Si mes souvenirs sont bons, les parties goudronnées alternent avec celles en stabilisé et c'est toujours bien roulant et bien équipé. Rien à voir, si tu connais avec la partie du canal de Bourgogne entre Migennes et Tonnerre ! Patrick | | | À: Jacqpat · 2 novembre 2016 à 8:39 Re: Nice- Brest à vélo ou inversement Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager fin de saison en Savoie en attendant la neige que font les riches retraités pendant que les jeunes travaillent ! ils fantasment sur.. les cartes ils les couchent les tripotent voici l'état des lieux cbandiera.free.fr/...brest-menton/e12.php y encire du boulot avant d'avoir un parcours qui tienne la route
sans ouvrir une carte papier visorando gogole.. et Jean Passe
claudio mue t il ? mais in fine ce sont bien les carte ign sur lesquelles claudio voit mieux le paysage et.. les bosses
a la fin et a la fin seulement il utilisera Gpsies pour affiner les km et.. tuer le temps qui passe
beau parcours, mais moins montagneux que celui de Jacq, normal claudio roule dans la catégorie des plus de deux cents livres
| | | À: Cbandiera · 2 novembre 2016 à 14:04 Re: Nice- Brest à vélo ou inversement Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Faute d'avoir le fichier GPS précis, je ne vois pas exactement où tu comptes passer mais ça m'a l'air pas mal. A priori, tu dois traverser le département de la Drôme, une excellente chose, les petites routes sympa y abondent et c'est, de mon avis, un des plus départements cyclables de France. Tu dois aussi passer pas loin du Verdon ? C'est que du beau aussi. Bonne préparation, c'est, je pense, un des moments le plus excitant du voyage. Je crois être comme toi, triturer dans tous les sens les cartes qu'elles soient en papier ou numériques est une source de plaisir énorme, on est déjà dans le voyage !!!! Patrick | | | À: Jacqpat · 2 novembre 2016 à 14:22 Re: Nice- Brest à vélo ou inversement Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager merci en effet claudio | | | À: Cbandiera · 2 novembre 2016 à 19:27 Re: Nice- Brest à vélo ou inversement Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager Salut, Si tu fais Nice puis Cannes, fais le petit détour par les belles pistes et petites routes de l'est eurel. Perso, de Nice, je préférerais passer par le très beau massif méconnu de l'esteron (ou l'est euron !) puis les pistes sauvages du massif du chanier avant de traverser la Durance et rejoindre la Drôme...
Je dois être trop gourmand mais je préfère le paris- brest ! Pour les puristes des toiles d'araignées dans les coins de la carte de France, il y a du beau velo à faire à ouessant (pour le coup ouest'an !)
Seb | | | À: Arbéron · 2 novembre 2016 à 19:52 Re: Nice- Brest à vélo ou inversement Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager merci oui je sais mais sur la fin je voudrais en profiter pour voir si le fameux euro-vélo 8 est réel ou un simple fantasme, ce que je crains ! par l 'intérieur claudio did it mais il était alors plus jeune de 30 ans et aussi plus léger de 30 kg peut être avec un vélo électrique ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |