SALUT !!
J'ai toujours pas tout compris sur le trajet "définitif " que tu entreprend en Afrique..
Pour
Cotonou/NIamey il y a des bus (comme tu le sais) mais qui vont circuler une bonne partie de la nuit, et bonjour le paysage dans le noir !!
Les coupeurs de routes = ?? jamais vu ni entendu parler dans ce secteur, mais, on ne dit pas fontaine je ne boirait pas de ton eau ?? état de la route corect, sauf vers la fin (au nord
Bénin) où les villagois construisent des chicannes sur la route qui traverse le village pour faire bien ralentir les véhicules (tronc d'arbre/rocher/ pneu de camion/etc..) bien sur y a pas de lumiére la nuit, donc un danger de plus la nuit !!
Il y a une autre possibilité pour faire ce voyage de jour et a fond la caisse (je ne sais où il faut s'adresser?) il y a un (convoi/trafic/covoiturage) je ne sais pas quel nom lui donner !! ce sont des véhicules qui sortent du port (arrivage d'Europe par bateaux) et sont convoyés par la route depuis
cotonou à la frontiére du Niger, ça roule de jour et plein pot les manettes sur le goudron, il y a surement possibilité d'embarquer avec eux ? mais je ne connais pas l'astuce (désolé), car il font les 600kms rapidos et de jour.....
Pour les visas (voir plus haut) tout dépend du parcour que tu compte faire en Afrique de l'Ouest ??
Comme tu circule en transport en commun, il te faut p'être un billet d'avion en poche de retour pour justifier ton voyage ?? (la: j'y connais rien)
Le mieux reste donc le visa du
Bénin et au choix pour le
Niger = visa frontiére ou le prendre à
Cotonou, reste la question (où je n'ai pas la réponse) une fois à Niamey tu fais quoi aprés Niamey?? comme trajet ? ça justifira le choix du ou des visas !!
Cordialement de PAPY..... (un peu perdu dans ton voyage)