|  |  |
 | | | | Manue1390 · 10 juillet 2019 à 17:13 · 3 photos 19 messages · 10 participants · 3 247 affichages | | | | 10 juillet 2019 à 17:13 Nissan Pathfinder pour quatre dans l' Ouest américain Message 1 de 19 · 3 247 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans quelques semaines pour 3 semaines faire le tour des grands parcs de l' ouest américain.
Nous sommes 4 adultes.
Nous avons loué chez Hertz un véhicule type Nissan Pathfinder (L4) Nissan Pathfinder ou similaire Fullsize Recreational Vehicle.
Avec ce type de véhicule, peut-on se permettre de prendre 1 grande valise chacun ? Nous aurions 2 valises rigides (les plus grands modèles en 110L environ) et des sacs de voyages du type Eastpack à roulette en grand format également.
Merci de vos avis ! | | | ???
il suffit d'aller chez un concessionnaire Nissan près de chez toi... et demander à voir un Pathfinder/Terrano, et mesurer le coffre ! | | | En voilà un conseil judicieux pour les malheureux qui osent ne pas avoir un concessionnaire Nissan près de chez eux...
Dites M'sieur Jean, lorsque vous promenez PapJ59 sur le forum, mettez lui sa muselière. Et comme ses problèmes digestifs ne vont pas en s'améliorant, n'oubliez pas le petit sac... pour ramasser derrière lui ! | | | À: Kola · 10 juillet 2019 à 18:24 · Modifié le 10 juil. 2019 à 18:41 Re: Nissan Pathfinder pour quatre dans l' Ouest américain Message 4 de 19 · 3 225 affichages · Partager En voilà un conseil judicieux pour les malheureux qui osent ne pas avoir un concessionnaire Nissan près de chez eux...
Dites M'sieur Jean, lorsque vous promenez PapJ59 sur le forum, mettez lui sa muselière. Et comme ses problèmes digestifs ne vont pas en s'améliorant, n'oubliez pas le petit sac... pour ramasser derrière lui !
De quoi tu te mêles ? C'est bien vrai que lorsqu'on est pas futée il est plus facile de poser une question stupide. Tu peux aussi demander à google le volume du coffre et comparer avec celui de ta voiture ! ça ira ?
Donc pour celle qui a posé la question: un Renault scenic coffre 500.L (supposons 1,20m de large, hauteur 0,5m profondeur 0,8m), il suffit de regarder la notice du Patfindher et de faire une règle de 3.
à + bien sûr. | | | À: Manue1390 · 10 juillet 2019 à 21:08 · Modifié le 10 juil. 2019 à 21:48 Re: Nissan Pathfinder pour quatre dans l' Ouest américain Message 5 de 19 · 3 193 affichages · Partager Nissan Pathfinder.
Message corrigé, ce sera très bien à 4 avec la dernière série de siège pliée.
J'espère que ça vous aides. Bon voyage. 
| | | Oula... Je ne pensais pas déclencher un tel déchaînement de jugement déplacé. Sur un forum de voyage on pourrait s'attendre à ne trouver que des gens agréables, finalement même ici on trouve des personnes détestable.
Merci @PapJ59, j'ai bien pensé à faire AVANT de venir ici à faire ce que vous conseillez.
Je recherchais des retours d'expérience notamment parce que c'est une catégorie de véhicule que j'ai réservé et que le Pathfinder n'est pas le véhicule garantit.
Merci @Stratele52 pour votre réponse :-) | | | À: Manue1390 · 11 juillet 2019 à 9:37 · Modifié le 11 juil. 2019 à 10:04 Re: Nissan Pathfinder pour quatre dans l' Ouest américain Message 7 de 19 · 3 126 affichages · Partager Ignore PapJ59 qui est une vraie plaie sur ce forum. Absolument détestable et d'aucune aide.
J'ai pris un Pathfinder l'an dernier pour mon trip au Colorado, j'étais seul et voulais pouvoir dormir à l'arrière. Globalement oui tu peux mettre tes valises pour 4 même si ce sera un peu serré. Car la place pour les passagers arrière ne sera pas immense, c'est plus petit que les photos ne le laissent penser. En tous les cas c'est un bon véhicule, solide et confortable. Mais ce n'est pas le 4x4 immense auquel on s'attend forcément. Plutôt à mi-chemin entre un SUV urbain, et le gros 4x4 à l'américaine. La taille d'un Toyota Rav4, mais pas d'un Land Cruiser. Ce n'est pas à utiliser sur des pistes pour 4x4 sérieuses en tout cas, mais pour toutes les routes de terre caillouteuses pour accéder à un début de rando c'est parfait. Si vous ne faites aucune de ces routes, un break fera l'affaire, vous aurez sans doute plus de place à l'arrière pour vos valises et pour moins cher. J'avais pris Hertz aussi, et vous n'aurez pas forcément un Pathfinder, il voulait me donner un Ford Explorer au début, mais j'avais déjà regardé les dimensions du Nissan donc j'ai insisté pour avoir ça. Au comptoir demandez donc le véhicule avec le plus de place possible dans le coffre comme ça vous serez sûr. | | | Si tu t'inscris d'avance à la formule Hertz Gold, tu pourras éviter le comptoir d'attente (skip the counter) et chose très intéressante tu pourras choisir ton véhicule de visu dans le stationnement.
En anglais évidemment;
www.hertz.com/...bership_benefits.jsp | | | Le Dodge Grand Caravan est peut-être un peu plus grand ? Les dimensions peuvent aussi varier dépendant de l'année. Mes quelques recherches m'indiquent que vous êtes dans la bonne catégorie et que vous ne devriez pas avoir de problème pour les bagages.
On discute de ce genre de véhicule ici ;
voyageforum.com/...3B%20gros%20vehicule
| | | Durant tous mes voyages aux US et ailleurs je n'ai jamais demandé s la voiture correspondrait a mes bagages si non je demandais de me la changer sur place | | | Super ! Merci pour vos conseils. | | | Durant tous mes voyages aux US et ailleurs je n'ai jamais demandé s la voiture correspondrait a mes bagages si non je demandais de me la changer sur place
Oui c'est en effet possible. On est pas tenu d'accepter le véhicule retenu pour nous. Les préposés aux comptoirs sont aussi à l'écoute de nos besoin et peuvent nous conseiller. | | | Ignore PapJ59 qui est une vraie plaie sur ce forum. Absolument détestable et d'aucune aide.
plutôt bien résumé le personnage ! | | | Durant tous mes voyages aux US et ailleurs je n'ai jamais demandé s la voiture correspondrait a mes bagages si non je demandais de me la changer sur place
Oui c'est en effet possible. On est pas tenu d'accepter le véhicule retenu pour nous. Les préposés aux comptoirs sont aussi à l'écoute de nos besoin et peuvent nous conseiller.
Oui d'ailleurs parfois on peut avoir une bonne surprise. Chez Europcar une fois je voulais un véhicule avec le cruise control car j'avais une longue route à faire, ils m'ont surclassé d'une voiture éco de base type Toyota Yaris à une VW Jetta. | | | À: Kola · 24 juillet 2019 à 10:58 Re: Nissan Pathfinder pour quatre dans l' Ouest américain Message 15 de 19 · 2 895 affichages · Partager En voilà un conseil judicieux pour les malheureux qui osent ne pas avoir un concessionnaire Nissan près de chez eux...
Surtout que le Pathfinder actuel n'est pas importé en France... | | | Bonjour
L’ete dernier nous avions loué cette catégorie de véhicule et avions eu un Ford Explorer.
Nous étions 2 adultes et 2 enfants. 3 valises soute, 2 valises cabine et deux petits sacs à dos.
Aucun souci pour tout faire rentrer ! C’était confortable. | | | Merci beaucoup pour ce retour ! Les vacances arrivent dans une semaine, niveau d'excitation au maximum ! Merci à tous en tout cas pour vos retours et conseils. | | | Je comprends l’excitation !! Profitez en bien ! | | | Bonjour
Nous avions réservé le même véhicule pour une famille avec trois enfants. Véhicule loué chez Hertz. A notre arrivée, nous avons eu la bonne surprise d'être surclassés et nous avons roulé dans un chevrolet traverse. Véhicule extra pour notre road trip!!!! J'espère que tu auras notre chance ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |