Nivaquine nécessaire au Népal? Lullabysun · 25 mars 2011 à 16:36 4 messages · 4 participants · 2 449 affichages | | | | 25 mars 2011 à 16:36 Nivaquine nécessaire au Népal? Message 1 de 4 · 2 449 affichages · Partager est elle necessaire au Nepal ?? j e pârs ds 15 JOURS merci | | | À: Lullabysun · 25 mars 2011 à 18:31 Re: Nivaquine nécessaire au Népal? Message 2 de 4 · 2 419 affichages · Partager Bonjour !
Au dessus de 2000 mètres, c'est inutile. En dessous, j'ai un doute ? Enfin, j'étais au Népal en octobre pour le tour du Dhaulagiri, et j'ai strictement rien pris. | | | À: Lullabysun · 25 mars 2011 à 20:52 Re: Nivaquine nécessaire au Népal? Message 3 de 4 · 2 406 affichages · Partager Bonjour Risque dans le Teraï, au Sud, en dessous de 1200m Il y a du falciparum aussi, donc la nivaquine a peu d'intérêt; Si vous voulez prendre quelque chose, Malarone/ Doxy/Lariam. Le risque est cependant plutôt saisonnier, entre juillet et octobre. Précautions contre les moustiques toujours, de toute façon. Parlez en à votre médecin ou en consultation de médecine des voyages si besoin (surtout pour les autres risques sanitaires de ce voyage d'ailleurs: L'altitude surtout, les risques alimentaires,...) | | | À: Lullabysun · 30 mars 2011 à 21:27 Re: Nivaquine nécessaire au Népal? Message 4 de 4 · 2 322 affichages · Partager Pas besoin, dans le Terai ( Chitwan) il est juste nécessaire de se protéger des moustiques (crèmes, manches longues quand la nuit tombe...). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |