|  |  |
 | | | | | Avis sur le niveau Platinum Vignes · 20 août 2009 à 23:05 46 messages · 20 participants · 6 098 affichages | | | | 20 août 2009 à 23:05 Avis sur le niveau Platinum Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 3 718 affichages · Partager Bonjour,
Au niveau commercial d' Air France j'ai entendu que j'etais au niveau 4 sur ma carte Platinum, est ce que quelqu'un peut dire la signification ? Merci | | | À: Vignes · 21 août 2009 à 11:50 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 651 affichages · Partager Peut-être es-tu Platinum depuis 4 années consécutives, et donc à 4 marches sur 10 du statut Platinum à vie ? | | | À: Vignes · 21 août 2009 à 21:43 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 583 affichages · Partager Bonsoir,
En fait le statut Platinum correspond effectivement au niveau 4, le statut Gold au niveau 2, le statut Silver au niveau 3 et la carte Club 2000 a le niveau 1 ! Rien à voir avec le nombre d'années effective sur tel ou tel statut, c'est juste un jargon technique (Amadeus), qui apparait sur les impressions de résa par ex.
Tiens j'oublie Flying Blue Jeune qui a le niveau 6 !
(Réponse obtenue auprès d'AF directement car je me posais la même question il y a quelques temps !) | | | À: Sherman · 23 août 2009 à 11:45 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 493 affichages · Partager Bonjour
== > classement par niveau:
1: C2000 2: Gold 3: Silver 4: Plat 6: Jeune
On comprend maintenant pourquoi Amadeus se perd souvent dans leur jargon | | | À: Bazaruser · 23 août 2009 à 12:39 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 483 affichages · Partager Ivoiry, c'est 5 ? | | | À: Berret · 23 août 2009 à 13:52 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 468 affichages · Partager Oups... on a oublié celle là....
IVORY = 0
Voilà, c'est complet maintenant.... | | | À: Bazaruser · 23 août 2009 à 17:05 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 447 affichages · Partager Bonjour
== > classement par niveau:
1: C2000 2: Gold 3: Silver 4: Plat 6: Jeune
On comprend maintenant pourquoi Amadeus se perd souvent dans leur jargon 
C'est en faite l'ordre de surclassement, ça explique donc pourquoi les Plat ne sont jamais surclassé | | | À: Leadership · 24 août 2009 à 7:05 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 375 affichages · Partager C'est la fête à Air France en ce moment. Platinum niveau 4  : encore une autre bonne raison de voler sur d'autres cieux. C'est un truc que je ne comprends vraiment pas. Plus vous volez avec nous, plus on vous envoie vous faire f*****. | | | À: Leadership · 24 août 2009 à 8:56 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 361 affichages · Partager Ca n'a rien a voir, puisqu'on n'utilise pas Amadeus pour enregistrer. Et puis notre systeme d'enregistrement combine plusieurs facteurs pour calculer les surclassements. | | | À: Cafougnette · 24 août 2009 à 9:03 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 356 affichages · Partager Ca n'a rien a voir, puisqu'on n'utilise pas Amadeus pour enregistrer. Et puis notre systeme d'enregistrement combine plusieurs facteurs pour calculer les surclassements.
Je sais, c'était de l'humour de ma part, il n'en reste que chez AF les Plat ne sont pas considérré d'une manière générale. | | | À: Leadership · 5 septembre 2009 à 19:03 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 228 affichages · Partager Moralité: Il faut rester Gold! mais c'est trop tard pour moi!!!!!
Je me suis fait à voir! En croyant que plat est prioritaire juste après C2000! j'ai resté 'fidèle' et être plat depuis TROP longtemps (9 ans y compris F+ rouge) et aujourd'hui j'ai 500.000miles qualifiant donc SURE de devenir Plat à vie (= se fait cou....onner à Vie)    Je déteste ma carte plat (signe de crétin de ma part)
Merci Leadership! J'ai compris pourquoi AF m'ignore depuis des années.... | | | À: Bazaruser · 5 septembre 2009 à 19:14 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 220 affichages · Partager Bonsoir,
Je déteste ma carte plat (signe de crétin de ma part)
Une bonne poubelle pourrait vous rendre service...
Michel | | | À: Bazaruser · 6 septembre 2009 à 13:50 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 140 affichages · Partager Moralité: Il faut rester Gold! mais c'est trop tard pour moi!!!!!
Je me suis fait à voir! En croyant que plat est prioritaire juste après C2000! j'ai resté 'fidèle' et être plat depuis TROP longtemps (9 ans y compris F+ rouge) et aujourd'hui j'ai 500.000miles qualifiant donc SURE de devenir Plat à vie (= se fait cou....onner à Vie)    Je déteste ma carte plat (signe de crétin de ma part)
Merci Leadership! J'ai compris pourquoi AF m'ignore depuis des années....
Qu'est-ce qui vous prend ??? Arrêtons les contre-vérités : le chiffre 4 est juste un code utilisé en Amadeus pour qualifier la carte de fidélité (pratique pour les cartes skyteam de même niveau mais appelées différemment). En aucune manière être statut Platinum est un handicap par rapport au statut Gold, notamment pour l'ordre des surclassements : à niveau d'attention équivalent, l'ordre sera C2000/ Platinum / Gold / Silver. | | | À: Aerogusz · 7 septembre 2009 à 14:23 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 053 affichages · Partager à niveau d'attention équivalent, l'ordre sera C2000/ Platinum / Gold / Silver.
Et où se situe le PNT, en GP, qui vient d'être installé en P, sur la quatrième place libre de mon dernier vol? Sur demande du CDB, selon le CCP, qui ne comprenait pas pourquoi j'en faisais la remarque: "Vous sentez vous lésé?" Ce à quoi j'ai répondu que j'aurais préféré que l'on surclassât un Platinum payant de J. "Ca ne dépend pas de nous, ça se fait au sol, pas dans l'avion" Donc le personnel passe avant le client, dans l'avion: c'est imparable... | | | À: Dechil · 7 septembre 2009 à 14:42 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 043 affichages · Partager Le CDB est seul maitre à bord. C'est lui qui décide.
Les surclassements clients se font à l'escale, pas à bord, sauf si probleme à gérer (siege cassé par exemple). A bord, il est le chef supreme et il fait ce qu'il veut. Je ne vois rien à redire à ça.
Rien de choquant la dedans. Surclasser un PNT, c'est une coutume logique. Comme on dit à charge de revanche. Vous n'aidez jamais vos collegues ? | | | À: Luneblonde · 7 septembre 2009 à 20:26 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 2 976 affichages · Partager Les surclassements clients se font à l'escale, pas à bord, sauf si probleme à gérer (siege cassé par exemple).
Ah bon, on surclasse des clients pour des sièges cassés?? Lors d'un MEX- CDG il y a quelques mois, mon siège au premier rang Y d'un B772 était défoncé. Malgré mon statut platinum, un billet en classe B, et une J pleine à environ 60% seulement, le chef d'escale monté dans l'avion pour constater le problème a refusé de me surclasser et j'ai fini au fond de l'avion. AF prend grand soin de ses clients fidèles!
citation]. Surclasser un PNT, c'est une coutume logique. Comme on dit à charge de revanche. Vous n'aidez jamais vos collegues ?
C'est bien le problème. Il en a déjà été beaucoup question ici je crois. C'est une pratique incompréhensible pour n'importe quel CLIENT.
Quant au statut Platinum... aucun avantage ni considération particulière donc. Et depuis trois ans que je le suis, je n'ai plus jamais été surclassé alors que cela arrivait de temps en temps auparavant. | | | À: Dechil · 7 septembre 2009 à 23:12 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 2 941 affichages · Partager à niveau d'attention équivalent, l'ordre sera C2000/ Platinum / Gold / Silver.
Et où se situe le PNT, en GP, qui vient d'être installé en P, sur la quatrième place libre de mon dernier vol? Sur demande du CDB, selon le CCP, qui ne comprenait pas pourquoi j'en faisais la remarque: "Vous sentez vous lésé?" Ce à quoi j'ai répondu que j'aurais préféré que l'on surclassât un Platinum payant de J. "Ca ne dépend pas de nous, ça se fait au sol, pas dans l'avion" Donc le personnel passe avant le client, dans l'avion: c'est imparable...
Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais si le PNT etait en "mise en place" ses conditions de travail lui octroi le droit de voyager en la Première sans distinction du remplissage, si par contre c'était un simple "GP" je vous rejoins en trouvant plus opportun de surclasser un Plat qu'un GP. | | | À: Leadership · 8 septembre 2009 à 3:34 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 2 927 affichages · Partager C'était un GP, selon le CCP. | | | À: Luneblonde · 8 septembre 2009 à 3:47 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 2 926 affichages · Partager Rien de choquant la dedans. Surclasser un PNT, c'est une coutume logique. Comme on dit à charge de revanche. Vous n'aidez jamais vos collegues ?
Cela s'appelle de la prévarication. Le client fait vivre la compagnie, et chaque responsable se doit d'être exemplaire. Cette pratique est, je crois, interdite par la direction d'Air France. A juste titre. | | | À: Dechil · 8 septembre 2009 à 8:32 Re: Avis sur le niveau Platinum Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 2 899 affichages · Partager Deuxième et a priori dernière intervention de ma part sur ce sujet. Je répondais à quelqu'un qui pensait à injuste titre que le statut Plat' était moins intéressant que le Gold concernant l'ordre des surclassements. C'est faux, je le répète, " à niveau d'attention égal, l'ordre des surclassement est C2000/Platinum/Gold/Silver." Point. Ces surclassements se font au sol en cas de cabine complète, durant la phase d'enregistrement. J'en profite pour répéter un conseil : enregistrez-vous le plus tôt possible si vous faites partie de cette catégorie et que vous voulez avoir une chance d'être surclassé. Après, ce qu'il se passe à bord, je n'en sais rien, ce n'est pas géré par GAETAN. A ceux qui constatent qu'ils ne sont jamais surclassés malgré leur carte Platinum : soit vous volez sur des vols non complets en cabine Voyageur (donc pas de surclassement), soit votre niveau d'attention fait que vous n'êtes pas dans les premiers "surclassables".
Donc le PNT en GP qui passe en cabine Première ne se situe pas dans une logique procédurale mais dans une démarche individuelle (sauf cas de PNT en mis en place, qui ont accès P, comme ç'a été précisé).
Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |