Bonjour,
Joli projet.
-Pour quelqu'un de non expérimenté en montagne, mais motivé, ce trek est il réalisable?
Le trek de la Marka oui. Sans aucune expérience en montagne, je ne ferais pas du glacier comme ça. Oublie pas que tu peux aussi te faire prendre par le mauvais temps.
-Quelles sont les réelles difficultés?
Le Stok Kangri (F+) et plus facile que l'antécime du Kang Yatse (PD). Le vrai sommet du Kang Yatse est lui carrément technique (AD). Le glacier du Stok Kangri était totalement lors de mon passage en 2012. Un ami a fait le Kang Yatse l'année suivante : il y avait quand même de belle crevasse. Ils avaient tous le matériel de sécurité sur glacier (corde, baudrier, vis à glace, cordelette etc. + piolet/crampon évidemment).
-Dans mon trek, l'acclimatation est elle suffisante?
Elle me semble limite : après 10 jours visé 6200m... ça me parait pas terrible. Pour le trek de la Marka classique par contre, oui.
A ta place, j'abandonnerais le Kang Yatse (un peu plus technique, pour quelqu'un qui en a jamais fait. Puis quelques crevasses : matériel de sécurité sur glacier requis comme dit précédemment. Et surtout savoir l'utiliser : mouflage, auto-sauvetage etc.). Dans ton cas, je ferais le trek de la Marka puis ensuite, le Stok Kangri. ça me semble plus jouable.
-Je compte louer des chaussures d'alpinisme avec crampons et piolet pour l'ascension finale, est-ce un bon plan?
Oui facile et bon marché à
Leh. Si tu ne fais "que" le Stok Kangri, tu peux les louer après la Marka, a t'évite de transporter ce matériel lourd sur la semaine dans la vallée. Tu les prend que pour les 3-4 jours pour le sommet en aller-retour depuis
Leh.
Tu trouvera un topo du Stok Kangri et du trek de la Marka sur mon blog :
trek.uniterre.com/inde/
Julien