 |  |  |
 | | | | | No Show - La compagnie annule mes 4 billets Ibmuser · 8 juin 2012 à 1:17 55 messages · 22 participants · 15 013 affichages | | | | À: Ibmuser · 8 juin 2012 à 13:57 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 2 950 affichages · Partager Bonjour,
Seules les taxes d'aéroport sont remboursables sur tous tes billets. Mais pas la taxe de surcharge carburant. Il suffit juste d'en faire la demande à la compagnie. En général tu es rembourser entre 3 à 4 semaines. | | | À: Patrick91230 · 8 juin 2012 à 14:32 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 2 927 affichages · Partager attention le Maroc n'est pas la France ou un pays Européen comme je l'ai dis la législation peut être différente!!! | | | À: Azerty013 · 8 juin 2012 à 14:41 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 2 919 affichages · Partager N IMPORTE QUOI... vous ne connaissez vraiment pas les règles de l'aérien
Bonjour Laurent, Je trouve excessive votre manière de répondre : nous ne sommes peut-être pas des "spécialistes", mais par contre les règles du forum il me semble, je les pratique depuis un bout de temps, et la règle, c'est que chacun puisse s'exprimmer librement, sans s'en prendre aux autres comme vous le faites :
donc ne pas donner des conseils qui ne sont que du vent... et le fait de monter sur ses grands chevaux,
J'ai eu la même expérience que Kristen1, et ne vois pas vraiment en quoi sa réponse dépasse la mesure... (contrairement à vos jugements expéditifs !) Keep cool ! | | | À: Pong · 8 juin 2012 à 14:52 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 2 914 affichages · Partager oui et bien ma réponse est telle qu'elle est que ça plaise ou non... faut zappez et puis c'est tout comme vous le dites si bien c'est un forum et on a des réponses qui plaisent ou pas.. on fait avec.. le reste et bien chacun sa façon de procéder.. et son caractère..
ce qui m'a alerter d'où ma réaction c'est qu'il ne faut pas donner des conseils surtout de "porter plainte etc etc " car là on n'a pas gain de cause ça je persiste..et je confirme aussi qu'il doit tout de même tenter de demander que l'on revoit son dossier (mais informatiquement annulé donc ça va être difficile) mais en la jouant "passage pommade" plutôt que la ramener...c'est tout. Après si AF est obtu et suit la procédure qui est dans toutes les conditions générales de vente et bien là il pourra monter sur ses grands chevaux.... 
par contre pour vous et kristen tout dépends si vous avez eu un arrangement en raison d'une difféence de tarification de billet...on a beaucoup plus de marche de manoeuvre quand c'est un billet "buisness" par exemple que un éco restrictif... il faut c'est clair qu'il "creuse" et se défende en gardant son calme.... | | | À: Ibmuser · 8 juin 2012 à 15:02 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 900 affichages · Partager là on cherche à lui donner des conseils mais s'il est déjà parti et si cela date d'un moment quoi que l'on dise cela ne sert à rien... mais bon ça peut toujours aider d'autres à qui cela pourrait arriver!! | | | À: Pamtravel · 8 juin 2012 à 15:38 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 2 883 affichages · Partager ou vous voyez que ça date, il a fait un no show au maroc sans doute dans la journée du 7 juin donc hier... ?? le post date de cette nuit 1h du matin, il n'est peut être pas parti ou il a trouvé ce matin la solution et il fera son stop de 4 jours à paris ?
à suivre
espérons qu'ils viennent faire un retour de cette mauvaise expérience pour voir si il a réussi à amadouer un agent AF qui a eu du coeur 
donc cher jeune marié... dites nous la suite de votre voyage....en espérant que ça n'a été que quelques heures de déconvenue | | | À: Azerty013 · 8 juin 2012 à 21:30 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 2 809 affichages · Partager Bonsoir,
Solution trouvé, avec beaucoup de pommade.
Le no show est une clause abusive et j'espère que les assos feront le necessaires sur ce point la. Le prix du billet ne change pas. Si un passager rate son avion et decide de payer a ses frais un autre billet pour rejoindre sa correspondance en quoi ca change quelque chose au billet ?
Bref, de la pommade et encore et c'est passé.
Bonne chance aux autres. Sinon n'espérait pas de soluce en cas de confrontation. | | | À: Ibmuser · 8 juin 2012 à 22:43 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 2 777 affichages · Partager Bonsoir,
Solution trouvé, avec beaucoup de pommade.
Le no show est une clause abusive et j'espère que les assos feront le necessaires sur ce point la. Le prix du billet ne change pas. Si un passager rate son avion et decide de payer a ses frais un autre billet pour rejoindre sa correspondance en quoi ca change quelque chose au billet ?
Bref, de la pommade et encore et c'est passé.
Bonne chance aux autres. Sinon n'espérait pas de soluce en cas de confrontation.
Bonsoir,
La solution trouvée, c'est quoi? | | | À: Carnarvon · 10 juin 2012 à 4:14 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 2 628 affichages · Partager Bonsoir,
Solution trouvé, avec beaucoup de pommade.
Le no show est une clause abusive et j'espère que les assos feront le necessaires sur ce point la. Le prix du billet ne change pas. Si un passager rate son avion et decide de payer a ses frais un autre billet pour rejoindre sa correspondance en quoi ca change quelque chose au billet ?
Bref, de la pommade et encore et c'est passé.
Bonne chance aux autres. Sinon n'espérait pas de soluce en cas de confrontation.
Bonsoir,
La solution trouvée, c'est quoi?
Discuté calmement avec un des responsable. Et réussir à l'amadouer. | | | À: Ibmuser · 10 juin 2012 à 4:23 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 2 624 affichages · Partager Oui, mais il t'as proposé quoi? Repayer un billet complet, réajustement de tarif, paiement d'un autre billet jusqu'à CDG uniquement en aller simple.... Tu as négocié avec un responsable, un agent, le commandant de bord??? | | | À: Iledereve · 10 juin 2012 à 13:40 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 2 503 affichages · Partager Oui, mais il t'as proposé quoi? Repayer un billet complet, réajustement de tarif, paiement d'un autre billet jusqu'à CDG uniquement en aller simple.... Tu as négocié avec un responsable, un agent, le commandant de bord??? 
... la reponse n'est peut etre pas "avouable" en forum... qui est un lieu public et sera donc lue par la Cie concernée ... mais bon c'est une pratique tres/trop courante ici, rarement la finalité des choses est donnée ! | | | À: Ibmuser · 10 juin 2012 à 14:19 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 488 affichages · Partager j'avais eu le même souci que toi il y a 3 ans à Roissy avec Air Canada, finalement c'est rentré dans l'ordre
comme quoi avec un peu de diplomatie et de persévérance, ça peut aboutir | | | À: Azerty013 · 10 juin 2012 à 17:12 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 2 439 affichages · Partager ........ ....c'est la règle des compagnies aériennes.. un no show sur un tronçon figurant sur un même billet annule la réservation ENTIERE....toutes les compagnies aériennes confondues... ..... ...
Ce n'est la regle que pour les sacro saintes compagnies major.
Partout ailleurs : chez les low cost, à la SNCF, etc....le fait de ne pas etre présent sur le premier tronçon, nannule pas les autres.
Pourquoi cette regle (tres stupide et injuste) a-t-elle été crée? Dans quel but?
On a acheté 4 segments on a donc les 4 sieges de réservés et payés. Pourquoi annuler les 3 autres quand on a loupé le premier?
Sans doute pour pouvoir revendre des sieges déja payés ! N'y aurait il pas comme une envie de se goinfrer sur le dos du client? | | | À: Golfgolf · 10 juin 2012 à 17:43 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 2 418 affichages · Partager Les lows cost vendent en général des vols séparés même en cas d'aller retour ou de correspondances, ce qui a d'autres inconvenients.
Il y a une explication très simple pour le cas présent : les majors attirent les étrangers avec des tarifs compétitifs pour passer par leur hub plutot que de prendre des vols directs. Mais ces compagnies veulent éviter que des gens profitent de ces tarifs alors qu'ils n'utilisent que le tronçon final, ce qui est bien logique, et c'est pour ca qu'en cas de no-show sur un vol les autres vols sont annulés. | | | À: Acab · 11 juin 2012 à 2:38 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 338 affichages · Partager Pour ma part, je ne vois pas pourquoi c'est si logique... Les gens payent... alors ils devraient pouvoir faire ce qu'ils veulent avec le service qu'ils ont acheté point Les cies choisissent de faire du Yield, c'est leur pblème, mais je ne vois pas pourquoi ou même de quel droit le consommateur devrait y perdre sa liberté ou sa légitimité de choisir.
Quand je fais un NY / Paris avec un stop à Amsterdam, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas descendre à Amsterdam si ça me chante ^^ | | | À: Travaway · 11 juin 2012 à 8:38 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 2 296 affichages · Partager (...) Quand je fais un NY / Paris avec un stop à Amsterdam, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas descendre à Amsterdam si ça me chante ^^
Ca, vous pouvez le faire (à condition de ne pas avoir d’autres vols derrière...) car la compagnie n'a plus de moyen de pression. | | | À: Travaway · 11 juin 2012 à 8:47 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 2 288 affichages · Partager Abandonner le Amsterdam- Paris, c'est possible... Si on n'a pas besoin du retour Paris -NY... Mais ne pas oublier au départ d'enregistrer ses bagages pour Amsterdam, sinon ils partiront sur Paris !!! Ça sent quand même le bagage égaré... Car sur quel tapis ces derniers vont ils arriver, vu que ce vol n'est pas censé débarquer des passagers ? | | | À: Lacalo · 11 juin 2012 à 10:16 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 2 247 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème puisque tous les gens qui prennent un vol New York - Amsterdam n'ont pas forcément une correspondance après. Les bagages iront sur le tapis du vol New York - Amsterdam s'ils sont étiquetés jusqu'à AMS. | | | À: Aurore038 · 11 juin 2012 à 10:33 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 2 239 affichages · Partager C'est pour ça que je dis qu'il faut bien les faire étiqueter Amsterdam à l'enregistrement, pour ne pas les voir partir sur Paris, comme il est indiqué sur le billet. | | | À: Lacalo · 11 juin 2012 à 14:10 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 2 174 affichages · Partager Mais oui c'est bien ce que je disais, ou alors, la seule solution est de n'avoir qu'un bagage cabine... En plus je serais bien etonnée que sur un billet vendu NY/ Paris via Amsterdam, ils acceptent de n'enregistrer le bagage de soute que pour Amsterdam... C'est bien ce que je trouve anormal... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |