 |  |  |
 | | | | | No Show - La compagnie annule mes 4 billets Ibmuser · 8 juin 2012 à 1:17 55 messages · 22 participants · 15 012 affichages | | | | 8 juin 2012 à 1:17 No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 9 651 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme est moi avons acheté 2 billets au départ de Casablanca pour New York avec un stop à Paris de 4 jours.
Arrivé en retard, le comptoir a refuser de nous enregistrer.
Je suis dans le cas du no show (pas présenter a l'enregistrement).
La compagnie m'annonce que je viens de perdre l'intégralité de mes vols. Par intégralité cela veut dire que mon vol pour new york qui a lieu dans 4 jours est également annulé, que je serai pas remboursé. Et que même si j'achète un billet d'avion plein pot pour me rendre à Paris bien avant la date du départ pour New York et bien je n'aurai pas le droit de voyager sur le vol pour New York.
Donc tout mes billets sont perdus, et je dois repayer 2800 E pour racheter mes places que j'ai déjà payé 2200 E. Soit un total de 5000 E.
Est ce légal ?
J'ai raté le 1er vol mais je pars du meme pays d'origine pour rejoindre ma correspondance.
: (
Nous sommes en voyages de noces, et la je sais plus quoi faire. | | | À: Ibmuser · 8 juin 2012 à 1:51 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 9 600 affichages · Partager Mais c'est incroyable, cette histoire ??? De quelle compagnie s'agit-il ? Il ne faut pas te laisser faire. Et note bien le nom de toutes les personnes de la compagnie avec qui tu parles. Demande à parler au responsable du service. Tu peux expliquer une bonne raison pour avoir été en retard à l'enregistrement. Tu peux leur faire un tas de mauvaise publicité en racontant ton histoire sure le web and ils le savent bien. Good luck! Kristen | | | À: Kristen1 · 8 juin 2012 à 1:56 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 9 583 affichages · Partager Je ne cherche pas a faire de tord a la compagnie ou a une autre.
Que je sois arrivé après la fermeture de l'enregistrement (5 min) et décollage de l'avion 45 minutes plus tard (sic) pourquoi meme en rachetant un billet pour aller a Paris sur le vol suivant (meme compagnie) pour rejoindre la France. Pourquoi je ne peux embarquer sur le vol Paris - New York alors qu'il est dans 4 jours. : (
Pour information : Air France. | | | À: Ibmuser · 8 juin 2012 à 2:01 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 9 576 affichages · Partager Oui la compagnie a tout a fait raison, no show up=annulation automatique de tous les vols que tu as achete s'ils sont inclus dans un meme segment. | | | À: Redadeco · 8 juin 2012 à 2:03 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 9 570 affichages · Partager Peux t on obtenir le remboursement des taxes ???? Le billet est composé a pres de 40% de tax dans mon cas.
Taxes aeroports surcharges carburant. Il ne s'agit pas du prix du billet de transport mais des taxes additionnelles du pour les passager passant par un aeroport | | | À: Ibmuser · 8 juin 2012 à 2:08 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 9 566 affichages · Partager Les taxes sont comprises dans le prix du billet je ne vois pas comment ils peuvent te rembourser, essaies de leur parler en tout cas.. | | | À: Redadeco · 8 juin 2012 à 2:23 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 9 558 affichages · Partager Il y a 4 jours pour essayer de convaincre quelqu'un a Air France de lui laisser prendre son vol de Paris pour les USA.
Tu peux faire une recherche sur ce probleme et souvent les compagnies font des exceptions. Il faut parler à la bonne personne et donner une excuse convainquante pour avoir raté le vol. | | | À: Ibmuser · 8 juin 2012 à 7:54 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 9 496 affichages · Partager D'abord, un constat: c'est parfaitement légal, la compagnie est tout à fait dans son droit, cela correspond aux règles comme aux usages du secteur. D'où un conseil: ne les prends surtout pas de haut. Ne les menace pas. C'est une réglementation qui est sans doute excessive, mais c'est toi qui est en tort. Ensuite, que faire? D'abord, essaie de négocier. Essaie de rencontrer un responsable de la compagnie aussi haut placé que possible pour essayer d'obtenir une mesure de clémence. Cela doit être possible. Le fait que tu soies en voyage de noce peut jouer en ta faveur. Mais reste poli: souviens-toi sans cesse que la compagnie ne te dois, sur le plan du droit, RIEN -même encore une fois si la sanction pour ce retard est particulièrement cruelle. Ensuite, si tu n'obtiens rien, tu devrais toujours avoir moyen de récupérer les taxes. Il restera une lourde perte financière à ta charge, mais ce sera toujours ça de récupéré. Bonne chance et bon courage. N'oublie pas de nous tenir au courant de la suite des événements. | | | À: Frontliner · 8 juin 2012 à 8:19 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 9 473 affichages · Partager En général, les billets AF sont modifiables (avec frais).
Etait-ce le cas de votre billet?
Si oui, Af aurait dû vous proposer de modifier votre billet CSA/ CDG.
s'ils ne l'ont pas fait, ça sera un argument de plus pour vous.... | | | À: Ibmuser · 8 juin 2012 à 8:27 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 9 468 affichages · Partager ce n'est pas une histoire incroyable (comme le dit un autre membre)....c'est la règle des compagnies aériennes.. un no show sur un tronçon figurant sur un même billet annule la réservation ENTIERE....toutes les compagnies aériennes confondues...
par contre les taxes sont à réclamer, c'est la loi AIR FRANCE ou autre cie vous les doit.. (mais bon parfois c'est pas terrible il ya la taxe carburant et frais qu'ils conservent). Pas mal croient que du fait qu'un billet et TTC on ne peut pas récupérer les taxes si on annule ou autre.. c'est faux : DEMANDEZ LES
quand on a un billet comprenant divers tronçon émis sur un même billet electronique et que l'on se présente pas sur un des vols l'ordinateur supprime tout...
c'est très dommage pour vous bien sur mais bon il fallait faire en sorte d'arriver dans les temps à l'aéroport et MEME si vous étiez enregistré en ligne... il ya des limites à respecter pour être en salle d'embarquement etc etc.. bcp se font piéger comme ça et perdent leur siège en pensant je suis cool j'ai enregistré on ira pas de bonne heure à l'aéroport ou autre raison "retard causé par embouteillage etc etc
donc là hélas vous n'obtiendrez rien du tout. même si vous êtes dans le pays...
même un billet TGV/AIR (préacheminement train même règle que préacheminement avion) certains ont pris un autre train que celui réservé et bien en arrivant pour le vol billet d'avion annulé... c'est logique hélas... | | | À: Ibmuser · 8 juin 2012 à 8:34 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 9 282 affichages · Partager Peux t on obtenir le remboursement des taxes ???? Le billet est composé a pres de 40% de tax dans mon cas.
Taxes aeroports surcharges carburant. Il ne s'agit pas du prix du billet de transport mais des taxes additionnelles du pour les passager passant par un aeroport
Toutes les taxes sont remboursables. | | | À: Redadeco · 8 juin 2012 à 8:35 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 9 279 affichages · Partager Les taxes sont comprises dans le prix du billet je ne vois pas comment ils peuvent te rembourser, essaies de leur parler en tout cas..
Non, les taxes sont à part et sont remboursables. | | | À: Kristen1 · 8 juin 2012 à 8:35 · Modifié le 8 juin 2012 à 9:02 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 9 275 affichages · Partager Il ne faut pas te laisser faire. Et note bien le nom de toutes les personnes de la compagnie avec qui tu parles. Demande à parler au responsable du service
N IMPORTE QUOI... vous ne connaissez vraiment pas les règles de l'aérien ce voyageur hélas même si il s'adressait au PDG de la cie ou tout le gratin il n'aurait aucun gain de cause....dans ces cas là on doit faire le dos rond et ne pas la ramener comme vous lui conseillez!!!! faut plutôt "cirer les pompes"..
sinon éventuellement faire marcher l'assurance en béton que l'on peut avoir (avec visa premier, si achat billet avec cette carte) on a une protection justement si on a raté un vol pour une cause involontaire.) Là on ne sait pas si ils se sont cru à l'abri d'avoir enregistré en ligne par exemple et qu'ils se sont pointé après la limite...tout figure sur les conditions générales des compagnies aériennes...
il a hélas raté un vol qui fait parti d'un MEME E TICKET... donc si absence hors heure limite (souvent un vol FERME parfois 1 h avant le départ) les réservations suivantes sont annulées ALLER/RETOUR (c'est le système informatique qui agit automatiquement..... ça aurait été pareil si il ratait l'enregistrement à Paris au lieu du maroc.... même si son voyage est entamé....il ne faut "sauter" aucun tronçon... sinon ordinateur supprime TOUT
donc ne pas donner des conseils qui ne sont que du vent... et le fait de monter sur ses grands chevaux, menaces de mauvaises pub etc etc risquent encore PLUS de bloquer les situations..
bien au contraire quand on a tort il faut plutôt ne pas la ramener et faire le dos rond, brosser dans le sens du poil bref carpète.. là on essaie de faire jouer la corde sensible (là voyage de noce) désolé il yavait un accident etc etc... peut être auront-il quelqu'un en face qui sera sympa.. mais c'est peut être trop tard.. c'est le jour même qu'il faut faire le nécessaire... | | | À: Redadeco · 8 juin 2012 à 8:41 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 9 267 affichages · Partager Les taxes sont comprises dans le prix du billet je ne vois pas comment ils peuvent te rembourser, essaies de leur parler en tout cas..
FAUSSE INFORMATION... ils devront rembourser une partie des taxes...il feront le hors taxe du prix du billet évidemment.. par contre carburant et une autre taxe là on ne récupére pas.... | | | À: Carnarvon · 8 juin 2012 à 8:46 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 9 263 affichages · Partager En général, les billets AF sont modifiables (avec frais).
il me semble que en cas de NO SHOW ça ne s'applique pas....
il faut comme le dit très bien frontliner que ce couple essaie de jouer sur la corde sensible plutôt que de prendre de haut et menace (kristen est vraiment pas de bon conseil)...ça risquerai de bloquer totalement la situation.. il fallait arriver bien à l'heure (faut toujours prendre de la marge pour prendre un transport, car un aléa peut nous faire arriver en retard....et aussi ne pas penser être à l'abri quand on a enregistré en ligne.. il ya toujours stipulé "fermeture du vol 45mn ou 1 h avant décollage"...un grand nombre de voyageurs ont perdu de l'argent à cause de ce cas de figure.... | | | À: Ibmuser · 8 juin 2012 à 9:00 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 9 219 affichages · Partager Il y a des exceptions à toutes les règles. J'ai raté mon avion il y a deux ans et on m'a mis dans l'avion suivant sans aucun problème. C'est assez surprenant de voir tous ces Français accepter cette règle sans essayer de se debrouiller un peu mieux. Le fait qu'il y a 4 jours avant le vol pour les USA devrait lui permettre de negocier un nouveau billet pour Paris/ New York. Il ne faut pas être si defaitiste. Kristen | | | À: Azerty013 · 8 juin 2012 à 10:00 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 9 178 affichages · Partager (...) il me semble que en cas de NO SHOW ça ne s'applique pas.... (...).
Oui bien sûr, mais quand l’avion n'est pas parti, je pense que AF peut (et surtout devrait) se montrer flexible et proposer un changement de vol, même avec frais.
D’autre part, les réservations des vols suivants ont certes été annulées, mais le billet existe toujours. La nouvelle règle en cas de no-show pour un premier segment est de tarifer le billet si le Pax souhaite prendre son en ayant zapé le premier volavion.
Ainsi, AF devrait accepter de retarifer le CAS/ CDG/ NYC/ CDG/CAS en CDG/ NYC/ CDG/CAS, voire même CDG/ NYC/ CDG. Avec pour notre ami en fonction du meilleur coût, un achat de CDG/CAS ou CDG/CAS/ CDG.
Il serait impensable, surtout avec un vol de continuation dans 4 jours, qu'AF n'accepte pas un arrangement quelconque, même avec quelques coûts supplémentaires pour leur client. | | | À: Carnarvon · 8 juin 2012 à 10:15 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 9 167 affichages · Partager D’autre part, les réservations des vols suivants ont certes été annulées, mais le billet existe toujours. La nouvelle règle en cas de no-show pour un premier segment est de tarifer le billet si le Pax souhaite prendre son en ayant zapé le premier volavion.
oui ça peut être à condition évidemment de le faire AVANT que le no show se produise.. AF n'est pas devin... un passager manquant est constaté, l'ordinateur hélas "supprime" la réservation totale... par contre ça ne se produit pas si le passager à pu contacter la compagnie AF qui a pu faire une manip informatique...et donc créé le dossier différemment..c'est logique. Il faut vous avez raison tenter vraiment de négocier avec AF en étant le plus calme possible.. accepter son erreur d'être arrivé en retard en disant qu'il y avait un accident sur la route, c'est notre voyage de noces allez SVP faites un geste commercial etc etc.... mais informatiquement le billet n'existe plus c'est certain, on m'avait expliqué ça une année lors d'un problème similaire pour ma soeur...avec american airline
là du coup on se trouve vraiment devant un cas de figure que le eticket a pas été modifié pour par exemple le paris /ny, absence du passager au maroc... donc le billet est "annulé".. il existe peut être encore mais pas comme on le souhaite... seul un agent de réservation d'AF peut confirmer tout ça... ou meme d'une autre compagnie aérienne car ce système est pour toutes les compagnies pour les no show. | | | À: Carnarvon · 8 juin 2012 à 12:25 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 9 089 affichages · Partager effectivement le fait d'avoir fait NO Show permet à la Compagnie d'annuler tous les segments de vol qui viennent s'ajouter à ton vol de départ
le prix du billet a été calculer sur l'ensemble du voyage
par contre tu es en droit de réclamer certaines taxes aéroport tu dois le faire par écrit (en recommandé) auprès de la Cie
mais il faut voir avec la législation marocaine car elle peut être différente avec celle de la France.
car pour la France je suis affirmative qu'en cas d'annulation du voyage pour quel que soit le motif on peut se faire rembourser les taxes.
dommage de commencer son voyage de noce comme ça!!! | | | À: Pamtravel · 8 juin 2012 à 12:52 Re: No Show - La compagnie annule mes 4 billets Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 9 073 affichages · Partager effectivement le fait d'avoir fait NO Show permet à la Compagnie d'annuler tous les segments de vol qui viennent s'ajouter à ton vol de départ
le prix du billet a été calculer sur l'ensemble du voyage
par contre tu es en droit de réclamer certaines taxes aéroport tu dois le faire par écrit (en recommandé) auprès de la Cie
mais il faut voir avec la législation marocaine car elle peut être différente avec celle de la France.
car pour la France je suis affirmative qu'en cas d'annulation du voyage pour quel que soit le motif on peut se faire rembourser les taxes.
dommage de commencer son voyage de noce comme ça!!!
J'ai toujours eu mes remboursements de taxe avec un simple coup de fil. Pas besoin de courrier et encore moins de recommandé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |