Marieno75 · 26 décembre 2013 à 10:21 12 messages · 8 participants · 4 158 affichages | | | | A peine Noël 2013 passé que je pense déjà au prochain  Lors de notre séjour en Martinique au début du mois de décembre, nous nous sommes dits : et pourquoi pas Noël 2014 au soleil ? 
Nous serons donc 4, dont 2 personnes sans passeport qui ne souhaitent pas en faire un. Le principe du séjour : une semaine, un vol sec, une location pour 4 et location d'un véhicule.
Où aller sans passeport ? nous avons listé 3 choix : la Martinique, la Guadeloupe ou la Réunion. Quoi faire pendant cette semaine de Noël ? plages bien sûr (dont plongée), mais pas que, car sur les 4 personnes, il y en a qui ne sont pas des amateurs. Donc, également petites et moyennes randonnées également, visites diverses... Et fêter Noël bien évidemment.
Je connais la Martinique, mais pas la Guadeloupe ni la Réunion. Si nous privilégions la Guadeloupe ou la Réunion, nous ne pourrons bien évidemment pas tout visité. Si nous choisissons l'option de la Guadeloupe, est-il préférable d'aller à Basse Terre ou Grande Terre ? et pour la Réunion, quel endroit privilégier ? le nord de l'île, le sud ? Merci pour vos infos. | | | dont 2 personnes sans passeport qui ne souhaitent pas en faire un.
Excuse ma curiosité, mais y'a-t'il une raison particulière ? Cela m'intrigue, c'est la première fois que je lis cela...
Sinon désolée je ne saurais répondre à ta question, je préfère les îles hispanophones, plus dépaysantes à mon goût | | | En effet pas besoin de passeport pour aller aux antilles ou à la Réunion. La carte d'identité suffit.
Sinon pour la Guadeloupe, Basse terre est plus pour rando et découverte. Et Grande Terre plutot touristique, il y a de belles plages.
Pour la Réunion je sais pas trop, pas encore parti là-bas | | | La réunion faut voir, en décembre période cyclonique donc possible de grosses pluies, autrement, si le temps est de la partie, de très belle randos pour tous les goûts facile ou difficile de plus les pages sont pas mal, certes pas comme en gwada mais pour moi c'est largement suffisant. La Guadeloupe, je ne connais pas, ce sera la première fois pour moi en février 2014. | | | bonjour Marie-Noëlle,
J'ai la chance de connaitre les 3 iles.
Mon point de vue : la Réunion est la plus jolie, mais côté plages, si vous y allez pour le balnéaire, mieux vaut les Antilles. Le souci en fin d'année, comme dit par un autre forumeur : c'est la période cyclonique.
De plus, si vous ne connaissez aucune de ces trois îles, afin d'aller crescendo, je vous conseillerai de commencer par la Guadeloupe, puis la Martinique et enfin la Réunion. Cette approche n'engage que moi.
côté billet d'avion, je pense que la Réunion est beaucoup plus chère que les Antilles, quoique en période de fêtes les billets augmentent de partout.
Espérant vous avoir aidé. | | | ok merci à tous pour vos informations. Le dossier "Noël 2014" avance bien et comme la Réunion, c'est pas top à cette période, nous nous orientons vers un séjour d'une semaine en Guadeloupe Pour contenter les 4 personnes qui ont des goûts différents, je pense chercher une location vers Bouillante. Cela permettra des randos, de la plongée... Comme je pense louer un véhicule, nous pourrons également nous promener un peu aux alentours, mais bon, on n'aura qu'une semaine, on ne verra pas tout et le but est aussi de fêter Noël et se reposer une miette 
Reste à savoir en janvier combien coûtera le vol, car je me doute que le tarif sera assez élevé. C'est d'ailleurs le coût du vol qui dira si on peut y aller ou pas à Noël. | | | dont 2 personnes sans passeport qui ne souhaitent pas en faire un.
Excuse ma curiosité, mais y'a-t'il une raison particulière ? Cela m'intrigue, c'est la première fois que je lis cela...
la raison est que les 2 personnes n'ont pas envie de faire un passeport actuellement. Peut-être plus tard ou peut-être pas, je n'ai pas cherché à savoir. | | | Bonjour,
Je susi de Guadeloupe, donc Évidemment la Guadeloupe !!! seulement 8 h de vol en plus, et juste avec une CID. Pour les Antilles je conseille facilement la guadeloupe pour sa diverité, 2 iles en une. Montagne foret tropicale, cascades, randonnées, cannyoning.....et l'autre la grande terre pour ses plages.... De plus à partir de la Guadeloupe, il y a aussi la possibilité de visiter nos deux joyeaux, Les Saintes, c'est quand meme classé "plus belle baie du monde" et petite terre pour l'isolement, la réserve d'iguane et nager avec les tortues. J'en reviens et mon équipage etaient ravi d'avoir pu nager avec 4 Tortues et des bb requins inoffensifs.
Pour plus di'nfos sur la guadeloupe : skippersassocies.wordpress.com/...te-de-la-guad... Les plages Les randos et des photos...
Bon séjour
Fanch (skippers associés) | | | A peine Noël 2013 passé que je pense déjà au prochain  Lors de notre séjour en Martinique au début du mois de décembre, nous nous sommes dits : et pourquoi pas Noël 2014 au soleil ? 
Nous serons donc 4, dont 2 personnes sans passeport qui ne souhaitent pas en faire un. Le principe du séjour : une semaine, un vol sec, une location pour 4 et location d'un véhicule.
Où aller sans passeport ? nous avons listé 3 choix : la Martinique, la Guadeloupe ou la Réunion. Quoi faire pendant cette semaine de Noël ? plages bien sûr (dont plongée), mais pas que, car sur les 4 personnes, il y en a qui ne sont pas des amateurs. Donc, également petites et moyennes randonnées également, visites diverses... Et fêter Noël bien évidemment.
Je connais la Martinique, mais pas la Guadeloupe ni la Réunion. Si nous privilégions la Guadeloupe ou la Réunion, nous ne pourrons bien évidemment pas tout visité. Si nous choisissons l'option de la Guadeloupe, est-il préférable d'aller à Basse Terre ou Grande Terre ? et pour la Réunion, quel endroit privilégier ? le nord de l'île, le sud ? Merci pour vos infos.
Bonjour,
Privilégiez La Réunion !!! Je connais également la Guadeloupe et la Martinique mais je me suis vraiment mieux plu à La Réunion.
Je viens de passer tout décembre là bas et c'était enchanteur.... Des paysages formidables. J'étais à Saint Paul et durant notre séjour, nous avons pu visiter toute l'ile. Ce n'est pas grand.... Vous y avez la mer et également la montagne (en allant dans les cirques, facile d'accès.) Et des ballades formidables. des sentiers de randonnées très faciles, des cascades superbes. Une végétation luxuriante. Des plages où l'on peut se baigner, car certaines sont bien protégées des requins !! - l'eau était à 29° !!) et surtout ce que j'ai apprécié c'est la gentillesse des Réunionnais ! serviables et toujours présents pour vous rendre même un petit service !! Et on y mange très bien...... Il faut louer une voiture et vous pouvez vous balader où ça vous chante !!
Bonne réflexion
Paule. | | | Je connais toutes ces iles et sans hésitation La Réunion pour ses paysages fabuleux et malgré ce que certains disent, des plages de sable qui même si elles ne valent pas les plages de Maurice ont quand même le mérite d'exister. Je suis allé plusieurs fois sur ce caillou et j'ai passé les fêtes du millénium sur cette ile, la Saint Sylvestre sur la plage: souvenir inoubliable! Ceci dit, il est vrai que c'est l'époque cyclonique et là c'est toujours l'inconnu! Je dirais quand même en passant qu'une seule semaine c'est même pas le minimum au vu de tout ce qu'il y a à voir. En tous cas il faut de préférence trouver une location sur la côte ouest entre Saint Gilles et Saint Leu. Si vous allez en Guadeloupe, allez soit à Sainte Anne (ma préférée car plus authentique même s'il y a trop de métros) ou sinon Saint François, dans le sud est et proches l'une de l'autre. | | | les jours passent et les projets évoluent. Le séjour ne pourra pas se faire pour Noël  Nous passons donc au plan B : deux personnes, un séjour de 2 semaines du 26 décembre au 9 janvier environ (pas encore définitivement calé). Et pour la destination, ce sera la Guadeloupe. La période cyclonique à la Réunion à cette période nous refroidit un peu, mais nous irons surement un jour là-bas. Côté hébergement, j'ai suivi les conseils en trouvant une location à Bouillante. "dossier" à suivre, mais j'aime bien ce genre de dossier | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |