Si vous voulez passer des fêtes exceptionnelles, arrangez-vous avec une agence locale pour passer 2 ou 3 jours dans le désert. En décembre, il fait froid dès que la nuit tombe, mais le ciel est pur, les étoiles pullulent, et dans la journée, le soleil brille, on est en tee-shirt, et les dunes offrent un décor inoubliable. Je conseille le secteur du "lac" Iriki, en évitant la foule qui se masse autour de la raya Chegaga : on peut demander à partir vers l'ouest du massif lunaire, c.a.d du côté Iriki, à y camper, à profiter des dunes et des buttes rocheuses pleines de fossiles; parfois même les roses de Noël qui poussent sur le lac (qui n'est qu'une immense surface de limon) sont en fleurs;
Mes plus beaux Noels : un à Iriki, un à béni Abbès sous les immenses dunes de l'erg Occidental, un en Lybie et deux en
Tunisie au sud de
Douz...
Et puis s'il vous reste du temps, allez à Tissint et/ou
Tata, remontez par tagmoute et Igherm.
Donc prendre un avion soit pour
Agadir, soit pour
Marrakech.
Bonnes fêtes.