Salut Amsy,
Tu as déjà eu des problèmes parce que tu es noir. De blancs ont eu des problèmes parce qu'il étaient blancs. Des asiatiques en connaissent aussi... parce qu'ils sont jaunes...
Et si nous étions un peu au-dessus de ces débats racistes pour et racistes contre...
Il y a en
France un type qui va probablement se faire élire car il lutte pour l'exclusion des sans papiers (à 80% Africains). Est-ce du racisme ?
Y a t'il 1 pays au monde qui ne tente de protéger ses frontières ? Aucun ! Que se soit pour des raisons économiques dans les pays industrialisés ou pour des raisons politiques dans les dictatures !
Il y a de grandes difficultés à vivre en société. Tous les pays du monde se sont fait des guerres atroces tout au long de leur histoire. Et à l'intérieur des pays, des nations, les divisions tuent... Et quand on a tout essayé, on revient à la case départ et on recommence à s'entretuer au nom d'une religion.
Alors merde avec le "racisme" de couleur de peau. Il y a partout quelques cons. Tant pis. Vivons avec. D'ailleurs, "le bon sens étant la chose la mieux partagée", ils en pensent autant de leur côté. J'ai essuyé des propos anti-blancs au Mahgreb et à
Madagascar, et des propos anti-français en
Allemagne... Mon amie thaï anti-asiatiques aussi en
France...
Tous les Africains sont-ils des cons racistes ? Et tous les Français ? Et tous les Thaïs ?
Nous blancs, nous voulons être bronzés. En arrivant sur une plage thaï, les blancs se mettent au soleil pour une longue cuisson et rapporter de leur voyage le hâle qui va impresionner leurs collègues. Ils vont ensuite l'entretenir à coup de crème autobronzante. Les Thaïs se mettent sous des parasols et les filles se mettent des crèmes éclaircissantes. Effets contraires. Mêmes motifs ! Etre comme on n'est pas, parce que c'est plus beau !Les Tv vantent en
Thaïlande les produits de beauté éclaircissants parce que la pub les fait vivre, et non parce que le pays hait les noirs !
Les beaux jeunes cadres dynamiques occidentaux sont bronzés au retour des vacances (et font des UV le reste de l'année).
Les beaux jeunes cadres dynamiques orientaux conservent une peau pâle et se crèment pour le rester...
Dans les 2 cas, ils souhaitent se différencier, et afficher leur réussite ! Ce n'est tout de même pas encore du racisme !!
Tu découvriras en
Thaïlande un beau pays avec des gens très souvent sympas... Surtout si tu es toi-même sympa !
Bon voyage !