|  |  |
 | | | | Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Pachot · 28 mai 2010 à 14:30 · 2 photos 40 messages · 11 participants · 5 484 affichages | | | | À: Abalone · 31 mai 2010 à 14:16 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 109 affichages · Partager Pour la fleur : serait-ce un raffleisa ? | | | À: Clavdia · 31 mai 2010 à 14:25 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 104 affichages · Partager Pour la fleur : serait-ce un raffleisa ?
Non!
Par contre, son nom évoque un phallus | | | À: Smldevent · 31 mai 2010 à 17:43 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 083 affichages · Partager  salut il me semble que ce n est pas un coleoptere: on dirait des ailes et pas des elytres; de plus, on ne voit pas les antennes partir de l espece de "trompe". ça ne serait pas plutot un homoptere ; mais la, je n y connais pas grand chose... olivier | | | À: Olivierb · 31 mai 2010 à 17:56 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 079 affichages · Partager il me semble que ce n est pas un coleoptere
Très bonne observation 
Ce n'est pas un coléoptère et il appartient à l'ordre des Hémiptères. | | | À: Pachot · 31 mai 2010 à 18:27 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 320 affichages · Partager BS,
Voici des liens qui concernent votre recherche. J'ai pu demandé à l'auteur, un grand connaisseur de la faune et flore du VN. Voici les deux noms en vietnamien: Fleur: "Nưa khổng lồ"- Amorphophallus paeoniifolius. Lien: www.vncreatures.net/...p;loai=2&ID=2236 Quant à l'insecte: "Vòi voi Fulgoridae". Lien: www.vncreatures.net/...amp;img=1&ID=413 Cattiensa | | | À: Cattiensa · 31 mai 2010 à 18:55 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 319 affichages · Partager J'ai pu demandé à l'auteur, un grand connaisseur de la faune et flore du VN
Bravo  Je sais bien qu'il y en a aussi des connaisseurs sur ce forum.
Le nom de l'insecte est Fulgora spinolae ou Pyrops candelaria. Il a la particularité d'être luisant la nuit. | | | À: Cattiensa · 31 mai 2010 à 19:05 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 313 affichages · Partager Voici des liens qui concernent votre recherche. J'ai pu demandé à l'auteur, un grand connaisseur de la faune et flore du VN. Voici les deux noms en vietnamien: Fleur: "Nưa khổng lồ"- Amorphophallus paeoniifolius. Lien: www.vncreatures.net/...p;loai=2&ID=2236 Quant à l'insecte: "Vòi voi Fulgoridae". Lien: www.vncreatures.net/...amp;img=1&ID=413
Bonsoir,
En Vietnamien ? non, en latin
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 31 mai 2010 à 19:16 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 304 affichages · Partager BS, Si si, les amateurs de la faune et flore Viet le nome "Nua Khong Lo" = " "Nưa khổng lồ"-C'est la déformation de la police avec les accents viet  Bonne soirée Cattiensa | | | À: Cattiensa · 31 mai 2010 à 19:25 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 301 affichages · Partager Re,
J'avais ciblé "amorphophallus paeonifolius : ça c'est du latin  
Cldt - Kimtwo- | | | À: Cattiensa · 1 juin 2010 à 6:32 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 277 affichages · Partager Sublime ! Je ne sais comment vous remercier !Je suis trés heureux de pouvoir mettre un nom sur cette fleur et cet insecte que j'ai eu beaucoup de chance de voir ! Si vous souhaiter toutes les photos que j'ai pris sur ces deux sujets, faite le moi savoir en me donnat votre Email en message perso. Merci encore ! | | | À: Cattiensa · 1 juin 2010 à 9:42 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 302 affichages · Partager  fulgor, comme la "mouche café" de guyane (ou porte lanterne) je n osais pas le dire c est une sorte de cicadelle? en tt cas bravo pour la recherche | | | À: Pachot · 1 juin 2010 à 9:56 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 296 affichages · Partager En tout cas merci d'avoir lancé un tel sujet, je me suis bien amusée à chercher partout et en plus j'ai appris quelque chose de nouveau. A refaire ! | | | À: Clavdia · 1 juin 2010 à 10:40 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 287 affichages · Partager en plus j'ai appris quelque chose de nouveau.
Ça vous plait des phallus amorphes?  | | | À: Pachot · 1 juin 2010 à 11:30 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 278 affichages · Partager Graines Amorphophallus Paeoniifolius Seeds, Amorphophallus Seeds. Buy Amorphophallus Paeoniifolius seeds, Amorphophallus seeds. Achetez des graines Amorphophallus Paeoniifolius. Fleur Amorphophallus.
Bonjour,
Vous en voulez des graines ??? - cliquez sur le lien ci-dessus -
Particularité de cette fleur (qui est déjà bien spéciale..) elle ne fleurit que lorsque les feuilles sont tombées -
On va tous devenir des botanistes hors pair   
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Abalone · 1 juin 2010 à 11:43 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 270 affichages · Partager J'aime bien son nom. Tiens je t'en envoie un autre qui s'appelle ?? | | | À: Clavdia · 1 juin 2010 à 15:00 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 243 affichages · Partager phalus impudicus | | | À: Smldevent · 1 juin 2010 à 15:41 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 241 affichages · Partager Parfaitement et bravo ! Ce champignon inconsommable à maturité peut être mangé cru en salade lorsqu'il se présente sous la forme d'un oeuf, avant qu'il ne se transforme en phallus impudicus. De toute façon, à maturité, il sent tellement mauvais que personne ne s'aventurerait à le manger. En allemand, il s'appelle Stinkmorchel à savoir morille puante... | | | À: Pachot · 4 juin 2010 à 15:45 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 218 affichages · Partager Salut a tous, Je ne connais pas le nom de la fleur et encore moins de l' insecte, mais je sais qu' on en mange beaucup dans la region des moyens plateaux là ou l 'on en trouve, ce sont des plats réservés aux gourmets. Pour tous ceux qui veulent en gouter n oubliez pas les photos car on ne trouve pas toujours ces plats dans les menus habituels Pour le reste il ne faut pas en faire un autre plat avec la reponse d Abalone S il ne veut pas nous communiquer ses connaissances en public, c est son droit, c est aussi ce que réclament bcp sur le forum, non ? Si je connais les resto je ne vous les communique pas Laissez aux voyages le bonheur de la découverte   merci de me lire VZ | | | À: Voyagezen · 4 juin 2010 à 18:18 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 203 affichages · Partager As-tu vraiment pris la peine de lire tous les postes à ce sujet ? Tu as et le nom de la fleur et le nom de l'insecte. Que veux-tu de plus ?
En ce qui concerne les restaurants ou autres, moi non plus je ne donne pas les noms sur le forum. Question de laisser un peu de mystère et aux visiteurs le loisir de faire leur propres expériences. De toute façon de goûts ou de couleurs, cela dépend de la perception de chacun ! | | | À: Clavdia · 4 juin 2010 à 19:04 Re: Nom de cette fleur et de cet insecte du Vietnam? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 194 affichages · Partager Bonjour, Votre nouvelle plante est tres répandue partout sur notre bonne terre Tout le monde le connait plus ou moins Au vietnam çà s apelle le champignon de la passion (pas le fruit c est autre chose)  bref c est vraiment un oeuvre d art de la nature Ps J ai lus tous les posts
VZ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |