Bonjour à tous,
D’abord merci à tous vos posts, c’est un vrai plaisir que de lire les carnets de routes des uns et des autres

. Mais je patauge toujours dans l’élaboration de mon itinéraire au
Vietnam, alors que le départ est dans moins de 15 jours, aussi j’ai besoin des avis d’autres voyageurs sur de nombreux points.Je mets les questions en gras.
Tout d’abord mon itinéraire et les éventuels visites :
- Vendredi 27/07 JOUR 1 :Arrivée
Hanoi 6H 30 : Flânerie dans le vieux quartier de
Hanoi+
Lac Hoan Kiem.Nuit à
Hanoi.
- Samedi 28/07 Jour 2 :Visite
Hanoi (monuments pagodes musées etc.).Nuit à
Hanoi.
- Dimanche 29/07 Jour 3 :Suite visite de la ville.Nuit à
Hanoi
- Lundi 30/07 Jour 4 :Excursion baie de
Halong (ou plutôt Bai Tu Long) Nuit dans la baie.
Mardi 31/07 Jour 5 :Retour de
Halong. Nuit dans le train pour
Lao Cai.
Mercredi 01/08 Jour 6 :Transfert de
Lao Cai à Sapa.Petit temps de repos + découverte de la ville et les environs immédiats.Nuit à Sapa.
Et maintenant les questions pour les journées du jeudi 02/08, vendredi 03/08, et samedi 04/08
- comment profiter au mieux des environs, sachant que j’aimerais dormir chez l’habitant, en plus de voir de belles rizières en terrasses? (à ce propos, je regrette de ne pas pouvoir aller à Mu Cang Chai et ses environs, comme on me l’a conseillé sur ce forum, faute de moyens
).
- Où randonner et passer une nuit ou deux sympa chez l’habitant ? Avez-vous des retours d’expériences sympas et surtout qui contacter ? Excursion Marché du jeudi àTam Duong puis homestay à Binh lu, est-ce réalisable facilement ?
- Ou bien marché de Lung Khaw Ninh et retour vers Sapa ?
- Ou bien, sachant qu’il faut qu’on dorme à Bac Ha samedi soir pour profiter au mieux du marché du dimanche matin, vaut-il mieux passer une nuit chez l’habitant chez les Hmong Fleurs la nuit du vendredi au samedi et avoir ainsi l’occasion de découvrir les environs de Bac Ha ?
Donc je n’ai aucun programme concret pour ces trois jours.Si quelqu’un peut m’éclairer par ses propres expériences ou ses projets?
Jeudi 02/08 Jour 7 ??
Vendredi 03/08 Jour 8 ??
Samedi 04/08 Jour 9 ??
Dimanche 05/08 Jour 10 :Visite Marché de Bac Ha + (peut être un apercu de celui de Lung Phin à 11KMS de là) Trajet Bac Ha Ha Giang.nuit à Ha Giang.
Quels haltes sur la route ? Les environs de Xin Man ? Houang Su phi ? (trop loin je suppose ?) quels haltes sont faisables vu l’état des routes et le peu de temps dont on dispose ?
Lundi 06/08 Jour 11 :Visites Villages de minorités autour de Ha Giang Nuit à Ha Giang :
Comment profiter au mieux de cette journée autour de Ha giang sans faire des kms en voiture ?
Mardi 07/08 Jour 12 :Ha Giang -Dong Van Nuit à Dong Van.
Mercredi 08/08 Jour 13 : Dong Van -Méo Vac- Ha Giang par le col du Ma Pi Leng. Nuit à Ha Giang.
Jeudi 09/08 Jour 14 :Ha Giang -
Hanoi :
Ya-t-il des petites haltes faciles entre Ha Giang et Hanoi ? Mais le trajet dure déjà 7 heures, donc...
Nuit à Hanoi.
Vendredi 10/08 Jour 15 : Transfert de
Hanoi à Nihn Binh Tam Coc, visite des environs (Hang Mua, etc.)Nuit à Tam Coc.
Samedi 11 /08 Jour 16 : Suite Visite
Trang An, Bai Dihn, Hoa Lu.Nuit à Tam Coc.
Dimanche12 /08 Jour 17 : Transfert Ninh Binh -
Hanoi puis avion pour
Danang. Nuit à
Hoi An.
Ou bien vaut-il mieux prendre le train de nuit le samedi 11à Ninh Binh et arriver à Danang le dimanche puis transfert à Hoi An ?Si on veut visiter juste le Musée Cham à Danang avant de rejoindre Hoi An, où laisser ses bagages ?
Lundi 13/08 Jour 18 : Visite
Hoi AN + Excursion à MySon. Nuit à
Hoi An.
Mardi 14/08 Jour 19 :Visite
Hoi AN + flanerie +Plage. Nuit à
Hoi An.
Mercredi 15/08 Jour 20 : Transfert matinal
Hoi An _
Hanoi _
Luang Prabang. Arrivée midi à
Luang Prabang.Nuit à
Luang Prabang.
(Nous avons finalement décidé d’aller visiter les alentours de
Luang Prabang pour notre dernière semaine de vacances à cause du climat qui pourrait être capricieux si on descend plus dans le sud du
Vietnam. Désolée de la longueur un peu rébarbative de mon message. Et d’ores et déjà merci pour vos conseils ou remarques, qui sont les bienvenus.)