| Non respect des lois de protection du consommateur Papipam · 22 juillet 2017 à 15:21 56 messages · 15 participants · 6 607 affichages | | | | À: Aoreora · 25 janvier 2018 à 14:35 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager je maintiens ma suspicion, les associations de consommateurs ne bougent pas, aucune recherche et se cachent dernières le fait que ces opérateurs seraient étrangers alors qu'on ne les retrouvent pas dans les villes où ils sont censés être mais bien à Marrakech où cette entreprise a une autre activité professionnelle à la même adresse, le ministère du tourisme fait le mort. La seule proposition des consommateurs c'est que je prenne un avocat au risque certain de perdre encore plus. | | | À: Papipam · 25 janvier 2018 à 15:19 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager il n'y a plus que les yeux pour pleurer cet argent perdu. ne rends pas les autres (l'état marocain) responsable de ce qui a été de ta part un excès de confiance. | | | À: Cambrousse · 25 janvier 2018 à 15:21 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager merci pour la leçon de morale. | | | À: Papipam · 25 janvier 2018 à 18:13 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Salut, Désolé pour tes pb. On peut critiquer, mais que ceux qui ne se sont jamais trompés ni faits avoir te jettent la première pierre ! A, mon avis, c'est pas demain que tu seras lapidé! Après..... Le Maroc est "coutûmier" du fait, La fiche "Pays" du Gvt Français le précise. Mais qui lit cette fiche entièrement? A mon avis, pas grand monde. Il n'y a pas bien longtemps, pour ces arnaques, c'était l' Espagne; Maintenant, on n'en parle moins....... Pour ce qui est du"Voyage", la loi française est assez favorable au consommateur. Si on passe par une Agence Française ou un Voyagiste Français autrement présents que sur le Net, en cas de Pb, le consommateur s'en sortira. Si c'est par un "Machin" Français, mais "que sur Nenet, ce sera + difficile. Si c'est un Truc Etranger, c'est "Mission Impossible", car, en plus, c'est la législation du pays "vendeur" qui s'appliquera. Encore désolé pour toi, Razul | | | À: Razul · 25 janvier 2018 à 19:21 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager merci je préfère ce commentaire à celui du donneur de leçon et je sais très bien que je l'ai dans le baba. | | | À: Sanrafaelle · 22 février 2018 à 11:48 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de vos doléances sur le forum. Après investigations, nous n'avons aucune trace de votre visite dans nos établissements ? pourriez-vous prendre contact avec le service juridique de la société afin de régler votre problème dans les meilleurs délais. Dans cette attente Bien cordialement servicejuridique@prestationsdirect.com | | | À: GC85 · 22 février 2018 à 11:54 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de vos doléances sur le forum. Après investigations, nous n'avons aucune trace de votre visite dans nos établissements ? pourriez-vous prendre contact avec le service juridique de la société afin de régler votre problème dans les meilleurs délais. Dans cette attente Bien cordialement servicejuridique@prestationsdirect.com | | | À: GC85 · 22 février 2018 à 12:01 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de vos doléances sur le forum. Après investigations, nous n'avons aucune trace de votre visite dans nos établissements ? pourriez-vous prendre contact avec le service juridique de la société afin de régler votre problème dans les meilleurs délais. Dans cette attente Bien cordialement servicejuridique@prestationsdirect.com | | | À: Prosperservi · 22 février 2018 à 15:11 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne tout est résolu, l'argent versé m'a été restitué par virement bancaire ce mardi 20 février 2018 et je remercie Jean de Prosper Service d'être intervenu pour mettre fin à ce début de litige. Cordialement Papipam. | | | À: Papipam · 22 février 2018 à 15:39 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager Bien heureux pour toi, et.... une fois n'est pas coutume, mes félicitations à "Prosper Service" pour leur intervention qui les reclasse dans les organismes FRÉQUENTABLES. | | | À: Lagardevicto · 22 février 2018 à 18:21 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager Oui il existe encore des gens qui ont à cœur de de ne pas spolier leurs clients, effectivement un bon point pour "Prosper Service". | | | À: Prosperservi · 24 février 2018 à 13:45 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de vos doléances sur le forum. Après investigations, nous n'avons aucune trace de votre visite dans nos établissements ? pourriez-vous prendre contact avec le service juridique de la société afin de régler votre problème dans les meilleurs délais. Dans cette attente Bien cordialement servicejuridique@prestationsdirect.com
Madame, Monsieur,
Il est normal que vs ne trouviez aucune trace à partir de mon patronyme. Mais à J Pavie à la date du 01/1/2017, le contrat a été signé à Marrakech. Vous y trouverez nos coordonnées.
Nous avons récemment proposés les services de la conciergerie à des personnes (que nous vous avions nommées lors de l'établissement de ce contrat).Ces personnes ce sont informées (après demande ils sont tjs en attente de vos services!!) et tombées sur ce forum (pas le seul !) ce qui nous ramène aux clauses du contrat...
A la lecture du présent contrat je constate qu'il diffère en certains points de celui que l'on nous avait soumis en première lecture. Il n'est nullement stipulé dans le contrat actuel que la somme versée est récupérable à notre demande (bien sûr moins les bénéfices perçus sur les nuitées). Pour un simple service de conciergerie et 2 (deux) nuits/an c'est très cher payé !!!
En outre vous avez failli à l'article 49 (quarante neuf) cité en page 11 du présent contrat.
Dans cette attente
Cordialement
ME Pavie et Mr Guittard | | | À: GC85 · 26 février 2018 à 12:58 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager Chère Madame, A la lecture de votre dossier, je ne trouve aucune trace des demandes formulées par "des personnes" chapitre 2 de votre mail... pourriez-vous me donner quelques explications à se sujet. Pour ce qui concerne le tarif de la conciergerie, je pense que vous ne connaissez pas les tarifs pratiqués chez nos concurrents. Je vous invite à faire des recherches sur internet, puis nous en re-débattrons ensemble. Je suis très surpris d'apprendre cela sur un forum ! alors que vous avez les numéros de téléphone, télécopie et nos E.mail... page 4 de votre contrat. Si demain j'achète une télévision et que je ne suis pas satisfait, avant d'aller sur des blogs je m'adresse au vendeur, qui sera plus à même de solutionner mon problème ou mécontentement. Pourquoi n'ai-je jamais reçu le moindre courriel ou appel de votre part ? Dans l'attente de vous lire à suivre... servucejuridique@prestationsdirect.com | | | À: Prosperservi · 26 février 2018 à 13:48 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager J'ai comme l'intuition que vous vous servez de ce forum pour faire de lä pub pour vos services. D'autre part, le premier fil concernant la personne qui vous remercie si chaleureusement ne parlait jamais de votre société et on apprend maintenant que c'est vous qui lä remboursez. Bref, c'est flou, et quand c'est flou y'a un loup. | | | À: Prosperservi · 26 février 2018 à 14:49 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager bonjour,
Je suppose que vous vous êtes en charge du service client.. et bien que je ne vous vois pas en mode "PUB" vous défendez la structure dans laquelle vous travaillez !! j'aime bien.
Parfois certains se font avoir.. avec nos news au bout !! ça arrive !!
Et perso sans être impactée.. je me dis que la personne ayant posté aura des réponses..satisfaisantes !!! je ne sais pas..
avis perso
cordialement
A. | | | À: Hannahannah · 26 février 2018 à 16:45 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 679 affichages · Partager Ha..... les mauvais esprits arrivent... Alors quel comportement dois-je avoir ? Un client à fait une annulation dans les délais. J'ai contacté ce client par téléphone, donc nous n'étions que deux à connaitre le problème, et j'ai remboursé ce client. C'est ce dernier qui m'a fait de la pub, je ne lui ai rien demandé. D'autre part, pour faire de la pub je connais de bien meilleurs supports... Alors pas de mesquineries de la sorte S V P. Je peux stopper toutes communications avec ce forum, à partir du moment ou l'image de ma société n'y est pas sali et que je ne dois rien à personne. Je n'ai pas besoin de forum pour ma pub. Salutations
PS : Relisez le premier message de ce Monsieur ou il nomme ma société, son adresse.... | | | À: Prosperservi · 26 février 2018 à 17:07 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 671 affichages · Partager Le nom de la société etait en gras BELIMAR, ensuite toutes mes excuses c'est lä votre quî à sous traité. Le voyageur a expliqué, tout va bien, (avec 8 mois de retard il a été remboursé) quel intérêt de s'inscrire sur ce forum pour une agence de voyage ? C'est tout ce que j'ai voulu dire. Je pense que c'est contraire à la charte de ce forum. | | | À: Hannahannah · 26 février 2018 à 17:31 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager Cher Monsieur,
Le client dont nous parlons a envoyé un R A R au siège de la société et hélas il ne m'a pas été remis. Par conséquent je ne pouvais pas connaitre ce problème. Dés que j'en ai eu connaissance, grâce à ce forum, j'ai fait le nécessaire. Une équipe se consacre uniquement à lire les journaux, les sites et autres associations. Effectivement Bélimar n'est pas ma société, et elle n'a rien à voir avec les 2000 €. Donc je rétablis les choses... point Merci de votre compréhension | | | À: Prosperservi · 26 février 2018 à 17:42 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager OK, j'ai compris. Je suis ravie de voir que les agences qui proposent ce type de services, tres décriés un peu partout, ont de plus une équipe qui lit les forums de voyage..... Dans quel but ? Bon, si ca a pu servir au voyageur qui avait été " limite arnaqué" pourquoi pas, le pays des bisounours doit exister, il se promène sur VF. | | | À: Hannahannah · 26 février 2018 à 18:18 Re: Non respect des lois de protection du consommateur Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 652 affichages · Partager Monsieur,
Avant tout, je ne suis pas une agence de voyage mais une conciergerie privée. Votre façon de réagir face à cette situation est plutôt étonnante ! Je reçois un message indiquant qu'un client aurais été arnaqué de 2.000 €. D'abord je suis surpris et je n'y crois pas. Après investigation, il s'avère que c'est hélas la vérité. Qu'auriez-vous fait à ma place ? Inversons les rôles... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |