|  |  |
 | | | | | Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Daguais · 12 décembre 2017 à 17:51 · 2 photos 78 messages · 21 participants · 4 379 affichages | | | | 12 décembre 2017 à 17:51 Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 1 734 affichages · Partager Bonjour à tous. nous sommes de retour de 5 semaines au Maroc, il nous est arrivé une petitte aventure en voiture: du coté de Chichaoua, vers 14 heures nous nous sommes arretés sur une aire aménagé là des jeunes nous ont gentiment abordés, discutions puis nous ont demandé des bonbons et des dhr, nous leur avons donné une bananne puis nous sommes partie et ils nous ont suivie à vélo et nous ont jetés des pierres et cassé la lunette arriere du véhicule. Un témoin a aussitot prévenue les autorités, en premier les gendarmes civils et la gendarmerie royale qui sont arrivés rapidement. Nous avions un prénom de l'un des garcons, ensuite nous avons été dans les écoles pour voir les photos des garçons ayant ce prénom. Nous n'avons pas reconnue formellement l'un d'eux, une petitte ressemblance seulement. Avec l'adjudant nous avons été à son domicile, ce n'était pas lui mais le bouches à oreilles à bien fonctionné et à 17 heures 3 d"entre eux etaient arrétés. ensuite le gendarme à dit qu'il ne laisserait pas l'affaire comme çela. Il nous a proposé soit aller au tribunal ou s'arranger à l"amiable avec les parents' ce que nous avons choisit Apres cela tout le monde au poste à 30 Km de là. Papiers à remplir nom du grand pere etc, nous sommes sortie à 11 H DE La gendarmerie avec un RDV à 9 H le lendemain matin chez l'ecrivain public pour faire un papier comme quoi nous renonçions a toutes poursuites. Le gendarme nous a conduit dans un hotel. A 9 h personne au RDV ils avaient compris que c'était à la gendarmerie. Enfin tous chez l'écrivain accompagnés d'une serviable gendarmette. Ce n'est pas terminé il a fallue faire visé le document par la municipalité ce qui a ete fait. Une fois cela terminé il manquait la copie de mon permis de conduire. Ouf, c'est finie. par ce message je tiens à félicité la gendarmerie royale qui a vraiment fait du bon travail, tout cela avec une gentilesse exemplaire. Sans eux nous aurions laisser tombé. Il nous ont meme offert du café. Ceci ne nous empéchera pas de rétourné au Maroc en 04 et 05. A plus, je reviendrrais ces jours ci pour les bons souvenirs. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Daguais · 12 décembre 2017 à 19:05 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 1 715 affichages · Partager Bonsoir et merci de ce retour. | | | À: Daguais · 12 décembre 2017 à 19:51 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 1 694 affichages · Partager bonsoir merci du retour mais juste une question qu'est ce que cela signifie retourner au Maroc en 04 et 05 ? C'est les mois de l"année ? | | | À: Daguais · 12 décembre 2017 à 20:05 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 1 687 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience. Sacrée expérience ! Je rajoute qu'au Maroc, un dépôt de plainte peut avoir des conséquences pour l'accusé, qui nous choqueraient, nous Européens. Donc oui, c'est très bien d'avoir procédé comme vous l'avez fait. Les procédures judiciaires au Maroc n'ont pas grand chose à voir avec les nôtres. Avec dépôt de plainte, au Maroc, il y a généralement passage en prison (avec une durée très... élastique), que l'accusé soit majeur ou mineur, et quel que soit l'acte mis en cause. et la prison marocaine, surtout pour les mineurs, c'est... contre productif !
Et les forces de l'ordre le savent ; ils ont obligation de laisser le choix aux victimes de choisir (dépôt de plainte ou pas). Sans dépôt de plainte, il y a quand même une procédure qui répertorie tous les éléments (faits, noms, etc). Il est très clair qu'il vaut mieux éviter à ces mômes de passer par la case prison.
Je vous souhaite un bon voyage ! Après cette mésaventure, on déguste d'autant plus les bons moments :-)
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 12 décembre 2017 à 20:24 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 1 671 affichages · Partager R e le garçon qui ne s'est pas presenté est connue des services de police ainsi que son pére | | | À: Mathews · 12 décembre 2017 à 20:27 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 1 662 affichages · Partager re mois 4et5/2018 | | | À: Daguais · 12 décembre 2017 à 20:28 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 1 661 affichages · Partager Bonsoir, Etiez vous avec une voiture de location? Si oui, avez vous eu des problèmes en la rendant avec des dégâts suite à cette agression? | | | À: Sissi57 · 12 décembre 2017 à 21:11 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 1 645 affichages · Partager RE: aucun probléme avec le loueur, il a été prévenue par les autorité. | | | À: Daguais · 12 décembre 2017 à 21:12 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 1 642 affichages · Partager Pas de chance vraiment. Vous avez bien reagi. Merci de ce partage d ou le ressentiment est absent. Et bientot de nouveaux sejours qui vous feront oublier ces voyous. | | | À: Daguais · 13 décembre 2017 à 12:20 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 1 559 affichages · Partager nous leur avons donné une bananne
Cherchez l'erreur (au delà de celle de l'orthographe bien sûr). | | | À: Ibrahimsud · 13 décembre 2017 à 13:37 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 1 534 affichages · Partager Monsieur. Je ne suis pas écrivain public, de toutes façons l'écriture est la science des sots. Je raconte un fait réel pour prouver que la police Marocaine est sérieuse, et le Maroc un pays sur grace à eux. | | | À: Daguais · 13 décembre 2017 à 14:07 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 1 521 affichages · Partager Au regard de la location de voiture, juste pour info, avez vous du payer la vitre cassée.? Bon voyage pour le 04 et le 05..... | | | À: Daguais · 13 décembre 2017 à 14:30 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 1 507 affichages · Partager RE: aucun probléme avec le loueur, il a été prévenue par les autorité.
A priori non. Pas de remboursement. | | | À: Hannahannah · 13 décembre 2017 à 14:56 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 1 494 affichages · Partager coucou, non c'est le caid du village qui a avancé l'argent. nous partons en avril jusqu'a x, pas de billet retour, nous avons l'intention de descendre à Dakla et Layoune. | | | À: Daguais · 13 décembre 2017 à 15:40 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 1 466 affichages · Partager nous leur avons donné une bananne
Cherchez l'erreur (au delà de celle de l'orthographe bien sûr). 
Monsieur. Je ne suis pas écrivain public, de toutes façons l'écriture est la science des sots. Je raconte un fait réel pour prouver que la police Marocaine est sérieuse, et le Maroc un pays sur grace à eux.
J'avais pourtant bien précisé : " au delà de celle de l'orthographe". Quand le sage montre la lune...
Alors je vous aiguille : la prochaine fois tentez les cacahuètes... Re: | | | À: Ibrahimsud · 13 décembre 2017 à 17:30 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 1 415 affichages · Partager Je n'aie pas de leçons à recevoir de vous. Nouveau sur le forom, aucun de vos messages n'apportent du positif. Le but du forom est de donner des renseignements sur du vecu et non de corriger les fautes d'orthografe. L'intelligence c'est comme la confiture, moins il y en a, plus on l'etale. Inutile de répondre. | | | À: Ibrahimsud · 13 décembre 2017 à 17:58 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 1 404 affichages · Partager Salam Ibrahim ce n'est pas gentil de vous moquer des gens qui visitent le Maroc et qui sont souvent désemparés devant les groupes d'enfants qui demandent de l'argent ou des cadeaux. Quand je vais dans le désert, le vrai, les nomades ont toujours des provisions de cacahuètes, je vous invite à aller les rencontrer, c'est la première chose qu'ils m'offrent en me servant du thé, ceci dit, si les enfants recevaient une éducation civique, il y aurait moins de caillassage au Maroc, dernier pays accueillant où nous aimons tous aller et où nous avons tous des amis marocains. LA prochaine fois que je me ferai caillasser au Maroc, peut être que je réfléchirai avant de continuer ma route et de faire réparer ma voiture à mes frais sans en parler aux autorités. Je me demande aussi ce que vous fabriquez sur ce forum, et quelles sont vos intentions réelles, mais ce n'est pas grave, la caravane passe et le chien aboie, donc je passe mon chemin en vous laissant aboyer. | | | À: Daguais · 13 décembre 2017 à 18:06 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 1 393 affichages · Partager Ok Jojo, mais cesse d'aller distribuer des bananes en Afrique si tu ne veux plus recevoir un cailloux à travers le pare-brise. | | | À: Ibrahimsud · 13 décembre 2017 à 18:11 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 1 382 affichages · Partager C'est penible lä pratique des trolls, toujours A pourir lä discussion lä plus banale. Ok, on est tous d'accord pour ne pas distribuer bonbons et dirhams, mais cette pratique à eté developpä par les voyageurs depuis longtemps, nous le dénonçons continuellement sur ce forum, et Daguais en a subit l'effet pervers, pas la peine de lui faire une leçon de morale en plus, vous n'avez jamais partagé des fruits sur la route ? | | | À: Hannahannah · 13 décembre 2017 à 18:12 Re: Petite mésaventure en voiture du côté de Chichaoua Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 1 378 affichages · Partager C'est pas une raison pour leur donner... une banane. 
Il se croit dans un zoo ou quoi ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |