Bonjour,
- En juillet, ce sont les vacances pour les pays européens donc beaucoup de monde en
Amérique du sud. En revanche, les vacances en
Amérique du sud sont en janvier/février.
- Là-bas à cette période, je n'avais pas eu besoin de réserver (sauf par sécurité pendant Noël). En juillet, je te conseille de téléphoner quelques jours avant d'arriver à destination à l'hôtel de ton choix, surtout si vous êtes 6. Sache toutefois que certains hôtels ouvrent dans l'année et ne sont pas écrits dans les guides, et donc, les proprio viennent chercher les touristes à la sortie des bus. Idem pour les bus, quand tu arrives dans une ville, tu prends directement ton billet pour repartir sinon tu risques d'aller au terminal pour rien.
- Dans le Salar, aucun problème pour être à 6 dans un 4*4 !
- Les
Yungas (en
Bolivie ?) : la route de
la Paz à
Coroico, dans les
Yungas, est considérée comme la plus dangereuse du monde. Elle se fait en vélo. Maintenant une autre route existe ce qui a allégé le trafic. Des treks comme Choro ou Takesi permettent en 3 de rejoindre la capitale de la
Bolivie à la petite ville de
Coroico en marchant dans les
Yungas, de la neige aux bananiers (voir
julieolagnol.e-monsite.com/...e-aux-bananiers.html
). C'est magnifique. Si vous êtes à
la Paz, cela vaut le détour. A 6, vous allez bien en profiter en plus. Pas la peine de prendre un guide, une bonne carte et des vivres suffisent (attention, il n'y a pas d'épicerie !)
-
Calilegua : tu devais donc parler des
Yungas en
Argentine. Je ne suis pas allée dans cette zone. Allez à
Iguazu, c'est merveilleux. Autour, j'ai eu des retours moyens des missions jésuites argentines. J'ai moi-même fait les missions jésuites en
Bolivie.
www.calilegua.com/...-national-calilegua/
-
parc Baritu : idem, pas entendu parler. Concentre toi surtout sur les merveilles du nord-ouest andin et allez-y s'il vous reste du temps.
Bonne route
Julie