Mlefevre · 5 mars 2006 à 22:51 7 messages · 3 participants · 2 258 affichages | | | | 5 mars 2006 à 22:51 Nord du Chili et de l' Argentine: juillet ou août? Message 1 de 7 · 2 258 affichages · Partager Quelle est la meilleure (ou moins mauvaise!) période pour visiter le nord du chili et de l' argentine : juillet ou août. Y a-t-il d'ailleurs une différence en dehors du fait que les journées seront un peu plus longues en août. Fait-il moins froid en août? Quand les Argentins, les Chiliens (et les Brésiliens) sont-ils en vacances? (hébergements plus rares et plus chers du coup) Merci pour vos conseils. marie. | | | En juillet, Août c'est le plein hivers, il fait donc trés froid (température bien en-dessous de zéro et neige dans la cordillera). C'est franchement la pire saison pour voyager dans ce coin....
Les vacances des sud-américains sont de Janvier à Février.
Pars en vacances en Italie !!! | | | C'est pas la péride la pire je pense. Certes en juillet les passages de la Cordillères sont parfois fermés mais dans le NOA il ne fait pas si froid que ça dans la journée. Il peut même faire chaud. Pour le nord du chili je ne sais pas, logiquement il fait plus froid. Les étudiants argentins sont en vacances en juillet. Bonne continuation! | | | En italie en juillet août : beaucoup trop chaud pour nous!! | | | Salut Tucuman : les étudiants argentins sont-ils en vacances pendant tout le mois de juillet ou seulement la première quinzaine comme il me semble l'avoir lu qq part (mais je n'en suis plus très sûre)? Merci de ton aide. marie | | | Salut! Mes vacances avaient commencées vers le 10 jusqu'à la fin du mois. Mais cela dépend aussi des filières, des dates d'exam...Les dates de vac ne sont jamais très claires en Argentine car le système scolaire est différent. Les jeunes étudient bien souvent les matières à leur rythme et sont donc libres parfois n'importe quand. A bientôt! Flo | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |