|  |  |
 | | | | FamBarbapapa · 30 novembre 2014 à 23:25 · Une photo 16 messages · 9 participants · 3 462 affichages | | | | 30 novembre 2014 à 23:25 Nord Est des Etats Unis - Région des Grands Lacs Message 1 de 16 · 3 445 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train de préparer pour Noël une belle surprise à nos enfants : un voyage aux Etats Unis dans la région des grands lacs. L'idée est de partir 3 semaine et demi en Juillet 2015. Nous sommes une grande famille avec 4 filles de 17, 14, 6 et 2 ans. Du coup nous nous posons de nombreuses questions quant à l'itinéraire et si il est préférable de louer une voiture et des hotels ou motels..... sachant qu'à 6 ce n'est pas donné, ou alors faut-il creuser davantage l'option camping car ?
Pour le moment nous envisageons une arrivée à Toronto, puis en passant pas Niagara Falls nous rendre en voiture jusqu'à Chicago en passant par le pays des amish, Cleveland, Detroit. Cependant au vu des frais d'abandon de voiture je me demande si c'est une bonne idée.
En attendant tous vos conseils sont les bienvenus
A vous lire | | | Je me demande même si l'idée d'un road trip dans cette region des USA est une bonne idée a cette période de l'année. C'est l'hiver et l'hiver il neige pas mal et il fait très froid. Pour info, la region de Buffalo NY vient de battre des records de neige il y a quelques jours... et Chicago l'hiver, c'est une punition. | | | Bonjour. Déjà, connaissez vs les USA? Car je me demande si vs allez pouvoir vs occuper 3 semaines et demi dans un itineraire TORONTO CHICAGO.
Pour le faire presque chaquue année depuis 5 ans, je dirais par experience que ce n'est pas la region la plus interessante des USA et du CANADA (les villes mis à part). Au nord, il y a le QUUEBEC, à l'est BOSTON, NYC, WASHINGTON... Pour les amish, même s'il y a des amish dans l' Ohio, le pays amish le plus connu est dans la region de LANCASTER.
Sinon, a l'est de TORONTO, vs avez le parc ALGONQUIN.
Pour la voiture, il est effectivement difficile et onereux de prendre une voiture au CANADA et la laisser aux USA. | | | Bonjour Vero, Le Nord Est des USA? Est-ce un choix obligatoire? Que comptez vous voir ou visiter, mis a part Niagara Falls, du cote Canadian? Si votre intention est d'eviter l'Ouest, pourquoi ne pas faire un circuit dans le South East? Le Sud a beaucoup a offrir, les Carolina, Georgia, Alabama, Tennessee, Louisiana Mississippi. Pour abandonner un vehicule a un endroit different de celui ou vous l'avez pris, je ne peux pas vous renseigner, car je n'ai jamais loue de vehicule aux USA. Amities Alex | | | Bonjour
Pour l'instant, tu veux louer la voiture au Canada et la rendre aux USA. Pas surprenant que les frais d'abandon sont eleves.
Je crois qu'on trouve beaucoup de plus a visiter dans le nord-est ( Nouvelle-Angleterre, NY, Pennsylvanie, Washington) des USA que la region des grands lacs. Je trouve le nord-est plus interessant a visiter que le sud-est, surtout en juillet quand la chaleur et l'humidite est insupportable dans le sud-est du pays.
Chicago est sympa, mais il n'y a pas grande chose aux alentours. Detroit et Cleveland ont peu d'interet. | | | Salut Olivier,
Tu as dû lire en travers... c'est un cadeau de Noël mais pour exécution en Juillet 2015 !!!
à + | | | À: PapJ59 · 1 décembre 2014 à 17:56 Re: Nord Est des Etats Unis - Région des Grands Lacs Message 7 de 16 · 3 286 affichages · Partager Oops, en effet j'ai lu trop vite | | | Bonjour, Au vu votre famille de 6, des soucis inévitables de "transfrontières", votre esquisse de circuit va être source de plus de soucis que d'agréments ! La location d'auto au Canada et restitution aux USA est d'abord très difficile à trouver et le rare loueur qui va dire oui va vous le taxer bien lourd !! A noter que ce sera encore pire avec un CC sinon complètement impossible. Si vous voulez voir Niagara et Chicago plus les Amish "en passant" vous pouvez faire tout le circuit en restant aux US, par ex en atterrissant à Boston. Quant à Cleveland je ne connais pas mais je n'ai jamais lu sur ce forum qu'il faille y aller à tout prix..... idem avec Detroit où l'on mentionne surtout les musées automobiles (vos filles sont fan ?)
En résumé je prêcherais plutôt pour un camping car et un circuit du genre Boston/ Niagara/Lancaster (les Amish)/ Philadelphie/ Washington et retour de là. Bien sur il y a aussi NYC dans le coin.... mais en CC ?? Vous pourriez faire Chicago à l'occasion d'un autre trip, par ex Paris/ Chicago (3-4jours) puis avion vers l'Ouest etc...
Bonnes recherches ! | | | À: Jadorry · 1 décembre 2014 à 19:34 Re: Nord Est des Etats Unis - Région des Grands Lacs Message 9 de 16 · 3 265 affichages · Partager Bonjour Le musée FORD de Detroit est plus qu'un musée auto. Il y a aussi le greenwich village : (allez voir sur le site) | | | À: Jpg13 · 1 décembre 2014 à 22:52 Re: Nord Est des Etats Unis - Région des Grands Lacs Message 10 de 16 · 3 233 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord, merci à tous pour vos messages et précieux conseils.
Oui oui nous connaissons les USA. Nous sommes déjà allés à NY qui à mon avis mérite une visite en soi. Nous sommes également allés au Canada de Montréal jusqu'à Québec.
L'idée de départ était de passer voir de la famille du coté de Rochester dont l'aéroport le plus proche est Toronto...
J'ai également lu que Chicago et Detroit était des villes à voir pour des raisons bien différentes.
A vous lire | | | Bonjour CHICAGO est une tres belle ville, un peu meconnue car elle est excentrée des 2 principaux ciorcuits touristiques US. | | | Salut, 
Detroit, si tu passes par là, vaut un petit arrêt. Quelques photos:
Ça date de 2001 et j'y retournerais bien pour voir l'évolution, s'il y en a eu une, mais je ne ferais pas de grand détour.
J'envisage malgré tout, à plus ou moins long terme, un tour des lacs, mais le spectacle semble y être davantage l'hiver. 
| | | À: Herikles · 2 décembre 2014 à 21:45 Re: Nord Est des Etats Unis - Région des Grands Lacs Message 13 de 16 · 3 131 affichages · Partager Merci pour ces photos qui donnent envie c'est sur....
A la lecture de tous les messages nous envisageons dorénavant de faire une boucle pour éviter les frais d'abandon de voiture et surtout pour avoir un prix de billet A/R. Nous réfléchissons pour arriver par Philadelphie ou par Washington. Je m'en vais consulter les prix sur liligo pour avoir une idée des prix.
A vous lire | | | Bonjour Pour les vols, comme vs etes 6, je pense que vs avez interet à cibler les grands aeroports internationaux de la cote est : BOSTON, NYC Washington.
Un aller retour MULTIDESTINATION, ne vs coutera pas forcement plus cher.
Enfin, les frais d'abandon du vehicule ne sont pas forcement tres importants par rapport au cout global du voyage. Il ne faut pas se focaliser la dessus. | | | À: Jpg13 · 3 décembre 2014 à 10:33 Re: Nord Est des Etats Unis - Région des Grands Lacs Message 15 de 16 · 3 092 affichages · Partager Je suis le sujet car le Nord Est sera notre destination l'été prochain!
Bonjour,
Je "plussois" les remarques toujours pertinentes de Jpg13.
Un aller retour MULTIDESTINATION, ne vs coutera pas forcement plus cher : J'ai pris mes billets hier soir et après quelques comparaisons, j'ai constaté que c'était effectivement le cas. Si, comme nous, vous êtes "client captif" avec AF à cause d'un préacheminement de province, regarder également les sites des autres compagnies de l'alliance Sky Team qui proposent parfois les mêmes vols en code-share un peu moins cher.
"Il ne faut pas se focaliser sur les frais d'abandon du véhicule" : Effectivement. C'est déjà compliqué (mais pour notre plus grand bonheur!) à organiser ce genre de voyage, rajouter cette contrainte est pesant. A titre perso, c'est un point que je ne prends absolument pas en compte pour me concentrer sur l'optimisation (autant que faire se peut!) du circuit. J'essaye ensuite de trouver des économies ailleurs, notamment en choisissant des hôtels en périphérie.
Cordialement | | | "Je m'en vais consulter les prix sur liligo pour avoir une idée des prix" : Pense aussi à regarder sur les sites des compagnies aériennes. Les vols que j'ai réservé hier sur le site de la compagnie aérienne n'étaient pas proposés par ce comparateur alors qu'ils sont au même prix et avec des correspondances beaucoup plus correctes.
Nota: pour juillet, il va être temps (même un peu tard ?...) pour les billets. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |